Evelyne1982 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Hé oui le jour J est enfin arrivé. Comme à mon habitude, je suis passée ce matin dans la pièce de mes chichis afin de voir si tout allait bien et en même temps pour surveiller Pandora, femelle standard RPAC qui devait mettre bas prochainement. Entendant gémir, je me suis approchée et sous mes yeux , à 8 h 17 , elle expulsait le premier bébés ... Après quelques coups de langue, le petit se remet petit à petit de son aventure et à 8 h 24 , la deuxième petite crevette fit son apparition.Je n'ai pas encore regardé les sexes, je réserve ça pour au soir En attendant , voici les photos ...Pandora, le jour de son arrivéeFalco, mâle standard RPAC et voici les photos de ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 trop mimi les petitsc'est normal que ta chinchilla a des croutes a l'oreille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Félicitation à la maman ! Ils sont si mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Trop mimi Mais petite question c'est quoi porteur RPAC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 porteur angoraRPAc= Royal Persian Angora carrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 16 mai 2012 oh super félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 16 mai 2012 merci à tous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Félicitation à la maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Au soir ... une grande surprise m'attendait !!!ce n'est pas deux bébés qu'il y avait mais 4 Et en plus, deux filles et deux garçons l'est pas belle la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Ha ben c'est super sa ! Tu pense biberonner pour l'aider un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 18 mai 2012 J'avoue que je n'ai jamais eu de nichée aussi grosse ... je ne sais pas ce que je dois faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 18 mai 2012 les photos voilou Je viens de sonner à Hervé; il m'a dit de surveiller si les petits se battent ou pas ... et si oui, isoler deux bébés avec la maman pendant 1 h 30 et inverser ensuite.dès ce soir, je commence la pesée ... je n'ai pas encore eu le temps jusqu'à maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Ils sont adorable ! Je pense que suivant les poids des petits, le biberonnage sera peut être utile chez un chinchilla qui a du mal a prendre du poids. Elle pesait combien la maman quand elle était a terme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Je ne sais pas te répondre dans l'immédiat : je n'ai pas mon carnet ici ... (je suis au boulot ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 et bien sacrée portée ,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Félicitation a la maman car 4 petits ça na pas du être évident ! Pleins de bisous à la famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 22 mai 2012 voici les dernières nouvelles, le week-end a été triste et mouvementé . Malheureusement,jJ'ai perdu un bébé du certainement à leur trop grand nombre. Sinon , les 3 autres se portent bien ... D'après un éleveur , il y aurait peut être deux angoras mais seul le temps me le confirmerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 22 mai 2012 han désolé pour le bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Félicitations pour les 3 bébés puis navrée pour le 4ème et je te souhaite des ptits angoras ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 22 mai 2012 merci ... moi aussi mais qu'ils soient en bonne santé , ça sera déjà super on verra lorsqu'ils vont grandir ... je ne manquerai pas de refaire ds photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Désoler pour le petit .. J'espère que l'angora ressortira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 désolée pour le petit....bon maintenant ,il faut se concentrer sur les deux autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 22 mai 2012 désolé pour le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Oh désolée stephanie C a écrit:désolée pour le petit....bon maintenant ,il faut se concentrer sur les deux autres...Les 3 autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 oups, en plus je pensais bien à trois un peu fatiguée moi en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 22 mai 2012 c'est le temps, on est tous dans le brouillard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 24 mai 2012 très mauvaise nuit pour ma part la mauvaise série continue hier soir ,pandora en a écrasé deux c'est pas juste accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Oh non! T'es sûre que la maman les a écrasés? C'est bizarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 c'est pas possible comment ça écrasé ,elle s'est couchée dessus de tout coeur avec toi désolée.... moi j'ai perdu le bébé de Poupie lors de la mise bas ,quand je me suis levée il était mort, tout beau mais a probablement avalé du liquide à 30 min près j'aurais pu assister à la mise bas et le sauver ...des fois c'est à peu de chose...je sais que ça ne te consolera pas c'est juste pour te dire que je te comprends car je viens de passer par là il y a 2 jours donc je suis vraiment très triste pour toi , c'est vraiment injuste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 24 mai 2012 bah ils ont l'air oui ...c'est pas juste .. il me reste un petit mâle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 c'est rageant ,c'est sûr...quand on voit des gens faire n'importe quoi et tout va bien et nous qui faisons attention ,nous avons des galères.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 24 mai 2012 han bah dis donc je suis de tout coeur avec toi Evelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 24 mai 2012 merci pour votre soutient ... je me réjouis de rentrer et d'aller auprès de ma protégée et de son petit loup ... j'espère qu'il va bien ... si ça va , je ferais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Courage à toi Evelyne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 25 mai 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 bien mignon alors c'est un angora? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 25 mai 2012 on ne sait pas vraiment ... je pense que seul le temps le dira ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 26 mai 2012 il fait tout ebourrifé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 26 mai 2012 mauvaise nouvelle ce matin, j'ai retrouvé le dernier petit mort dans le fond sa cage ... Je pense que tous ces problèmes sont du aux trop grand nombre de petit ...... je l'espère. Et que cela ne se reproduira pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 oh non sincèrement désolée tu les as pesés régulièrerement tu es sûre que maman avait du lait?il doit y avoir eu un problème avec son lait ,il me semble qu'une fois Archi avait parlé d'un lait qui pouvait être mauvais pour le bébé...je ne sais plus exactement ce qu'il en était....vraiment désolée...il n'y a pas de raison pour que ça se reproduise....de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 26 mai 2012 bah je me pose la question figure toi ... oui toutes les expériences que vous auriez pu avoir sur ce sujet m'intéresse ..... voir si cela se reporoduit ... etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Courage Evelyne... Je suis de tout coeur avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 Je suis vraiment désolé pour tes bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Désolé pour les bébés C'est vraiment trop triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 27 mai 2012 han purée c'est pas possible vraiment désolé Evelyne! Mais oui il doit y avoir un souci avec la maman, mais ils prenaient tous du poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mada1980 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Désolée , moi doushka a eu 4 petits et j'ai du donner du lait en 2 plus petits pendant 3 semaines dés qui ont commencé à manger j'ai arrété et tous se passe bien. Soit ta femelle a pas de lait est ceque les petits étaits maigre quand tu touché leurs bidons ?possible le lait qui est mauvais moi j'ai eu sa avec une femelle qui a eu une infection placenta resté qui a fait une septicémie et empoisonné le lait.c'est pour ça que je palpe toujour si il reste plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites