Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs20

Petit soucis Hamster

Messages recommandés

Bonsoir,
ce n'est pas dans mes habitudes de poster pour un autre animal que mes chichis mais bon là je cherche quand même conseil,
j'ai un hamster Russe (Kinder alias Rocky =P) et enfaite depuis que je l'ai eu (en animalerie) il avait au niveau du ventre, surement où il y avait le cordon ombilical, un petit truc tout dur, comme une croute, enfin bref je m'en suis pas préoccupée, et l'autre jour en changeant sa cage j'ai regardée et c'est jaune maintenant, sa sent assez mauvais. J'ai "curé" pour enlever tout ça et désinfectée mais là aujourd'hui toujours pareil j'ai à nouveau désinfecté et dès qu'on touche il mord, je pense à une infection mais je voudrais quand même des avis car étant donné qu'il ma mordu et que ça me fait un peu mal maintenant je préfère être prudente. ;)

Invité
Moi je ne chercherai pas plus loin, direction vétérinaire. C'est possible que cela soit une infection et si c'est le cas faut vite traité sa

Le soucis est que je pars 4 jours en week end là donc je désinfecte avant de partir et je verrais en rentrant mais cela ne le gêne pas, il couine pas rien

Invité

Même si cela ne le gêne pas, qu'il n'a pas mal, sa peu vite s’étendre et l'issu peu lui être fatal. En plus comme c'est sur son ventre, ba sa plaie est en contact avec sa litière donc il y met plein de bactérie sur sa plaie mouais
En attendant avant de partir désinfecte bien et nettoie sa cage pour limité la transmission de bactérie.

Si çà sent mauvais, il y a surrement du pu donc infection si il n'a pas de soin pendant 4 jours, il pourrait y avait septicémie.

Il y a quelqu'un qui va le garder pendant ces 4 jours ?

Invité

Je suis d'accord avec Chinchillharmonie, il faudrait que quelqu'un le surveille. Toute blessure, maladie ou infection peut s'aggraver en moins de quelques heures chez un hamster, donc un check-up fréquent me semble nécessaire. Il s'agit sûrement d'une blessure due à une bagarre avec un autre hamster qui s'est infectée. Je te conseille aussi d'aller voir un véto pour un diagnostic précis. Bon rétablissement au petit bout en tout cas! :)1

Invité
+ 1 avec tout le monde !

En plus les hamsters (comme les chichis, rats et tout ce petit monde) sont des proies, par conséquent l'expression de la douleur peut être nulle.
Donc il ne faut pas se baser juste là dessus.
(D'où tout l'interet de regarder les moindres détails concernant là santé).

Courage à vous deux !

Bonjour,
après désinfection et tout, cela est en train de s'arranger,
merci à tous ;)

Invité

Ah super alors ! Nous voilà rassuré sourire mais j'irai tout de même voir le véto pour savoir ce qui c'est passé

Je pense qu'il a dut se frotter sur son jouet (des petits étages en bois avec clochette) http://www.trefle.com/a-vendre/services-accessoires-animaux/arbre-a-grimper-pour-hamster-en-bois-naturel-l-15-x-l-14-x-h_92155227-loc-france-paris_75056.html et vu que ça fait peu de temps qu'il l'a cela doit venir de là je pense vu qu'il est très casse cou ^^

Invité
Moi aussi ma Ham ham était casse coup ! Peu être que ton bébé c'est accrocher sa plaie sur cette accessoire et si c'est sa tu aura toujours le même problème, faudrait peut être essayer de poncer l'accessoire pour qu'il soit bien lisse et qu'il n'y est pas d'écharde .

Invité

D'accord yes Comment est la plaie actuellement ?

Elle est encore légèrement infectée mais se referme bien, je désinfecte toujours et cela n'a plus d'odeur du tout ;)

Invité

temps mieux ! yes

Invité
je vais encore te posé la même question hihi, des améliorations au niveau de la plaie ?

Invité
Génial génial !!! Bisous a ta boubouille <3

• Créer...