Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carence

Messages recommandés

Invité
Bonsoir tout le monde,

Depuis plusieurs jours j'ai remarqué qu'une de mes chichi en convalescence (bébés décédés) à les dents qui blanchissent.
Je sais que ceci est lié à une carence alimentaire mais pourtant je ne comprend pas, elle mange exactement les mêmes granulés + foin que mes autres chichi qui eux ont les dents bien orangés ! Je pense que c'est liée à son état de stress et de faiblesse de convalescence (je lui donne quelques gouttes de tonivit dans la pipette).
Bien sûr elle a sa cage séparée des autres, mais je ne sais pas quoi faire d'autre ? Avez vous des conseils/astuces ?
Merci

Et bien moi on ma dit que c'est une carence en calcium, je lui est donc mis un os de sèche ( que tu trouve chez crocchichi) dans sa cage et au jour d'aujourd'hui il la fini lol2 et puis du tonivit aussi maintenant j'attend de voir a la repousse si elles redeviennent orange sourire

Invité
ah oki :) j'habite près de la mer alors pas besoin d'acheter d'os de sèche lol ^^ mais merci ;)

et peux tu nous en dire plus?ca fait combien de temps que ses bébés sont morts?combien a t'elle eu de gestation?

car les gestation puisent dans les réserves maternelles et effectivement peuvent créer des carences
il me semble mais je ne m'en rappelle plus tres bien d'ailleurs si les mères n'ont pas une période ou le s dents sont plus blanches pendant l'allaitement

mais os de seiche plus tonivit ne lui feront pas de mal

Invité
c'était sa première (et sa dernière par la même occasion) gestation, elle nous as fait un bébé très fébril 27g je crois qui a vécu que 3 jours, et à rejeter un deuxième bébé qui devait être coincé dans son utérus 4 jours après la naissance de l'autre. Bref, elle revient de loin.
La puce à 1 ans et 4 mois et son poids de forme est de 785g. Actuellement, elle pèse 680g et ses dents sont bien blanches.

une visite chez le veto pourrait aussi etre bien du coup car faut vérifier ses dents
et elle est toute seule actuellement car elle peut aussi un peu deprimer suite a la perte de ses bébés, t'as essayer un doudou?
et commence le tonivit et os de seiche

Invité

Oui elle est toute seule c'est possible qu'elle déprime. J'avais déja commencé le tonivit mais je continue toujours, et l'os de sèche je l'ai mis également ;)

Le soucis c'est que le véto que je vais voir est archi nul bayonne , enfin, il se dit soigner les nac mais la dernière fois que j'ai emmené un chichi chez lui il à été incapable de me dire qu'il déprimait seul justement (début de fur chewing, il n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose scueptible ) heureusement j'ai eu la bonne idée de le mettre avec son père dans la cage (il a arrêter de suite de s'arracher les poils du nez) mais son "aide" à servit strictement à rien. Il faut que je trouve quelqu'un de plus sérieux et les vétos chez moi ça court pas les rues, surtout ceux soignant les nac. Si quelqu'un connait dans ma région je suis preneuse drapblanc

• Créer...