Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moucherons dans le chanvre!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai remarqué en changeant la cage de mon chinchilla qu'il y avait plein de moucherons dedans (je dis moucherons car sa y ressemble fortement mais je ne pourrais pas l'assurer). Je pensais d'abord que c'était ma faute, que je ne changeais pas assez souvent le chanvre, mais en le changeant 1 à 2fois par semaine avec le nettoyage total de la cage (eau bouillante), les moucherons sont toujours là!! J'ai mon chichi depuis janvier et je n'avais jamais eu ce genre de problème avant. Je ne sais pas du tout d'où cela pourrait venir, ni comment les éradiquer... Je n'ai ni changé d'environnement, ni de chanvre/alimentation. Rien. Il n'y a pas d'insectes dans la pièce et je suis en appartement donc pas de contact direct avec l'extérieur.
J'ai aussi des octodons dans la même pièce et elles ont aussi des moucherons dans leur chanvre.
J'achète mon chanvre sur zooplus.
Si quelqu'un a des solutions, explications, ou a eu un problème similaire je suis preneuse car cela m'inquiète vraiment, de plus cela doit être dangereux pour la santé de mon chinchilla.

Merci beaucoup.

Invité
Achète un autre paquet de chanvre, si le problème survient dans toutes les cages c'est sûrement le chanvre même le problème.

Invité
Justement, je le met dans d'autres cages (hamsters et rats) et ils n'y a pas de soucis. De plus c'est un paquet énorme, et quand j'ai commencé à l'utilisé il n'y avait pas de problemes même pour mon chichi et mes octodons. C'est vraiment depuis à peu près un mois donc c'est récent.

Invité
ton paquet n'est pas humide ca fait combien de temps que tu l'as ?

Invité
Quel paquet prend-tu sur zooplus ? Car l'un de leur produit n'est vraiment pas réputé ! Plusieurs personnes ont eu le même problème que toi concernant les moucherons..

houlala :|
tu as vu les notes des gens sur ce sac?
beaucoup de personne se plaignent qu'il moisis etc...

Invité
Non, j'ai vu un commentaire positif sur la page d'accueil, je me suis pas posé de questions...
Mince alors!!
Pourtant il n'y avait aucun problème au début, après pour la moisissure je ne conteste pas mais j'aurais vu des moucherons dès les premieres semaines, non?

J'utilisais ce chanvre, au début j'en étais, très satisfaite et au fur et a mesure des commandes, la qualité était de plus en plus médiocre, jusuqu'à ce que je chanvre sente carrément mauvais. Je ne commande donc plus ce produit.

A ta place je changerais de litière, au moins pour les chinchillas et octodons pour voir ce que çà donne.

Invité
Effectivement, je vais changer de chanvre.
Je verrais ce que sa donne, car c'est vrai qu'à part la litère je ne vois pas d'où pourrais venir le problème.
Merci en tout cas!!

• Créer...