Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonniejr

mésentente

Messages recommandés

Bonsoir ,
j'ai ma petite bonnie depuis quelques mois maintenant et tout se passait bien, j'ai decidé il y a 3 mois de lui prendre un nouveau copain , un petit bébé que je suis allée chercher aujourd'hui. N ayant pas le choix il sont dans la meme cage, un tres grande cage de chez zooplus a 90 euros je crois , je l ai donc separée en deux, 1 tiers pour le petit et deux tiers pour ma grosse.
Mais visiblement ils le vivent tres mal tous les deux , le petit est petrifié dans un coin et bonnie cherche a rejoindre la partie du petit.
je lui ai montré a travers la cage et elle a craché , a essayé de l attrapé et quand j ai mis ma main elle m a mordue, ce qu elle n avait jamais fait , meme pas doucement pour jouer.
Y a t il une chance que cela s arrange en les separent 3 mois (jusqu a la castration du petit) et en faisant des echange de terre a bain ???
merci d avance

Tu as tout faux!!!!
Tu n'as pas respecte la quarantaine deux cages dans deux pièces différentes pour éviter le risque de maladie
Tu as occasionne un stress énorme a tes deux chinchillas le stress diminue les défenses immunitaires regarde le poste sur la quarantaine en haut de cette rubrique
Il y en a aussi un sur la présentation entre deux chinchillas mais la présentation se fait après la quarantaine
Le petit a peur car il sent l'autre il lui faut du calme pour qu'il s'habitue a sa nouvelle vie
Je vais être dure mais si tu ne pouvais pas faire les choses dans les règles il fallait peut être de contenter d'avoir un seul chinchilla dans de bonnes conditions
Il se peut qu'il ne s'entende jamais . La présentation sera a refaire après la castration car le mâle change d'odeur et la femelle ne le reconnaît plus

Invité
Très sympa de ce faire lyncher quand on demande de l'aide.. au moins à défaut de ne pas savoir faire ce qu'il faut, elle a l’honnêteté et le bon sens de demander de l'aide, tout le monde ne l'aurai pas fait pour des animaux.

Je sais que moi dans un peu plus d'une semaine je vais avoir mon deuxième titi, il aura une cage à lui tout seul, mais ils seront tout les deux dans la même pièce pour faute de place ! Les cages ne sont pas à coté.
Je sais que mon titi n'aurai pas aprécier que sa cage soit réduite, c'est pour sa que ta chichi réagi mal c'est normale. mmm Elle doit se dire que l'autre chichi lui à piqué sa cage !

Poilue a écrit:
Très sympa de ce faire lyncher quand on demande de l'aide.. au moins à défaut de ne pas savoir faire ce qu'il faut, elle a l’honnêteté et le bon sens de demander de l'aide, tout le monde ne l'aurai pas fait pour des animaux.

Je ne lynche pas mais je ne comprends pas que bien qu'inscrite sur le forum depuis mars on prend les renseignements après avoir mis en danger ses chinchillas
Maintenant pardon je n'ai pas voulue être aussi désagréable que mon message semble perçu

Moi j'ai fait la même erreur que toi , j'avais séparé la cage en deux sans faire de quarantaine, a la présentation de Tchuck au grillage de Ghyzmo, celui ci lui " crachait" a la figure, je comprend ton inquiétude car j'avais la même j'avais peur qu'il soit tout les deux malheureux, le lendemain je les ai de nouveau présenté l'un a l'autre dans un espace neutre mais il y avait bagarre au bout de 2 min donc séparation ( ghyzmo sautait sur tchuck qui ce défendait plutôt bien pour un bébou) le surlendemain représentation, Ghyzmo essaye une approche douce mais cette fois c'est Tchuck qui ne voulait pas ! Le jour d’après on les a lâché tout les deux dans le salon sale a manger cuisine couloir ou la ils ont gambadé tout les deux sans ce croiser mais des moment il ce suivait donc retour a la casa ! le lendemain mon père ce levant très tôt retrouve Tchuck et Ghyzmo dans le même espace , il les re sépare, le lendemain rebelote encore dans le même espace, ma mère les sépare mais il ce remette ensemble aussi sec, depuis il sont toujours ensemble l'un contre l'autre, donc ne perd pas espoir pour qu'il s'entende clin

Merci pour vos reponses ! Je n'avais pas prevu un certain nombre de chose , j'ai deux tres grandes cage mais un demenagement d'urgence fait que pour le moment je suis chez ma belle mere et qu'une seule cage c'est déjà tres gentil de sa part . J'avais tout lu , mais les gens a qui je le recuperais s'en debarassait hier et pas après . Je vais y aller doucement pour les presentations .
Et fidji tu as bien de la chancr de pouvoir reunir les conditions optimal et d'etre si bon pour tes chinchilla contrairement a moi =)

oui mais les présentation... pas avant que le petit soit castré !
si ta femelle est en chaleur, la saillie va très vite...

Oui pas de présentation avant la stérilisation. Surtout qu'au final après la stérilisation il aura l'odeur du véto, donc pourra être rejetté et faudra recommencer les présentations.

Toute façon au vue de ce que tu décris le novueau est stressé et perturbé, donc faut le laisser au calme et tranquil. Ta puce doit aussi s'habituer a la présence du nouveau.

Le problème c'est que là çà a mal démarré, ta chichie voit un intrus dans sa cage qui devient plus petite. Le nouveau lui est complètement perturbé et affolé par la situation donc des présentations trop rapide risqueraient d'envenimer les choses.

A savoir que le risque c'est qu'ils ne s'entendent jamais, c'est tout a fait possible.

Surveille bien l'état de santé de tes deux loulous. Il y a de réel risque de mycoses voir maladies respiratoires ect... qui peuvent être fatales. Donc là faut surveiller qu'ils mangent bien, le comportement, les crottes...

Bon maintenant chacun fait sa vie tranquillement , le petit n'a plus peur et ma grosse l ignore , quand je lui remontre a travers la cage , elle viens , le renifle et s'en va .... y a du mieux non ?? de toute maniere ils serons dans la meme cage mais séparé jusqu a la castration du bébé c est a dire dans 3 mois

Invité
c'est dommage que tu ne puisse pas récupérer une autre cage.. ça aurait été l'idéal, car 3 mois c'est long..

• Créer...