Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Accessoire purement Commerciale ?

Messages recommandés

Invité
Salut les fanas de chichi !!
Je suis actuellement a la recherche d'accessoire pour ma cage Gipsy, et en parcourant le site zooplus connue par beaucoup j'ai vue ceci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/204781

Ayant vue des roues dites "normal" utilisé par les chinchillas, (je suis totalement contre le fait de mettre une roue a hamster pour nos bébés), je me demandé si cette accessoire a vraiment une utilité pour nos bébés ou est ce que c'est un produit uniquement commerciale et n'est ce pas dangereux pour nos bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est commerciale... Le chinchilla est plus "sauteur" que "coureur" donc pas grande utilité et je ne sais pas si c'est meilleure pour leur colonne vertébrale qu'une roue classique... Moi je n'achèterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remercie pour ton avis yes , la personne qui l'a acheté pour ses chichis m'a mise dans le doute donc je préfère demander. A la base c'est utilisé pour les hamsters, souris pour que leurs colonnes vertébrales reste droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord c'est pas adapté à nos chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela provoque de graves problèmes a sa colonne vertébrale à long terme, donc, non, je te le déconseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la flying ne pose pas de problème de dos mais cela n’empêche effectivement que nous chichis sont plus des sauteurs que des coureurs et que leur cœur n'est pas adapté a une utilisation quotidienne et longue de cet accessoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est pas le dos le soucis, c'est la roue qui pose des problèmes de dos. Par contre, c'est dangereux comme le dit Zooloo pour le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos avis sourire, quelqu'un connait-il la raison pour laquel le coeur du chichi n'est pas adapté ? (je suis curieuse rougi, mais j'aime apprendre plein de truc sur les chichis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont un cœur plutôt fragile qui ne supporte pas les efforts prolongés

et on sait que le chinchilla par grande peur ou autre peut faire une crise cardiaque donc essayons de les menager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah super, merci de m'avoir répondu yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces "flyings saucer" sont bien pour les hamsters, souris, gerbilles, lemming, hérisson d'Afrique , en fonction du diamètre du flying.. sauf qu'elles sont en plastics et que certains sont très rongeurs.

pour les chinchillas, en Allemagne , aux usa etc ils en font des grandes en métal comme ça et apparemment les chinchillas sont fans, surtout les plus nerveux, ou ceux touchés par du fur chewing. Ils mettent donc ces flying saucer métalliques une à deux heures par soir et pas toute la journée (car certains ne s'arrêteraient pas de courir et sauter dessus, avec grosse perte de poids mais des chichis hyper musclés) pour les défouler, les canaliser.

par contre aucune recherche écrite , confirmée n'existe dans le monde des biologistes et des vétos disant que le chinchilla a le coeur fragile, du coup ça m'intrigue beaucoup que vous appuyez un tel argument sans preuve..
les cobayes eux il est prouvé que leur coeur est trop petit pour la masse du corps , surtout qu'ils ont tendance à l'embonpoint et à être gras sans exercice chez les gens mais concernant le chinchilla, rien n'a été à ce jour déterminé comme telle et les arrêts cardiaques de chinchilla ne sont vraiment pas monnaie courante diagnostiqué chez les vétos... des avc , même si rares, sont plus couramment diagnostiqués, surtout chez des femelles, en repro, car le sang s'épaissit ou circule mal et des caillots peuvent se former ou des bulles d'air mais là ce n'est pas le coeur le souci mais le système circulatoire qui fait défaillance...

il fut un temps où l'idée que les velvets aient un coeur plus "fragile" a circulé et est examiné .. mais y a encore rien comme thèse établie à ce stade en plus, cette théorie des velvets "cardiaques" ou des velvest " plus nerveux", ce ne sont à ce jour que des impressions partagées par ci par là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton explication qui est super bien détaillée, c'est dommage que cette accessoire n'a pas été testé et qu'il n'y a pas eu de bilan de fait, peut être qu'un jour sa viendra et je l'espere d'ailleurs, histoire d'avoir un avis clair et confirmé yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit archi ! yes Et un grand merci a ton explication !
Puis moi, après tout , je dit pourquoi pas pour cette roue "plate" je sais pas comment la décrire, car si il saute la roue tourne , il ressaute la roue tourne, même si il ne cour pas, moi Ghyzmo c'est ce qu'il faisait quand je le lâchait dans sa boule, ( que j'ai , après avoir vue sur des forum et autre que cela était mauvais pour eu, bien évidemment banni) il ne ce servait quasi pas de ses patte avant, il faisait le kangourou lol2 . Donc moi je dit Pourquoi pas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette roue là n'est pas bien il vaut mieux celle en metal mais plus chere .
Mes chichis en ont dans leurs cages ou ils ont des grandes roues de 40cm de diametre et ils en sont fans .
Je n'ai jamais eu de chichi qui ai eu un probleme cardiaque à cause d'une flying ou d'une roue .
J'ai meme mon vieux Reglisse qui a un leger souffle au coeur et qui a fait il y a bien 2/3 ans maintenant deux syncopes qui a toujours sa roue .
Bien sur parce que le veto m'a dit que oui , s'il y avait eu un risque je le lui aurait enlever . Il en fait quand il rentre dans sa cage et il y rentre pour manger , boire ou faire de la roue , vu qu'il vit en quasi liberte tout le temps .
Ca fait plus de 2 ans que Monsieur n'a plus fait de syncope et a toujours sa roue , il n'aime pas la flying lui .
Chacun ses gouts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais soit le chichi est grand soit la taille n'est pas adaptee !
Ou alors ce sont mes chichis qui sont de taille normale car ils ont plus de ' place ' si on peut dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans indiscrétion, tu l'as payer combien et tu l'as trouvée ou ?
Ils s'en servent beaucoup tes chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les commande en Angleterre car US frais de port hors de prix , y'en a aussi en Allemagne ce sont les memes mais là aussi frais de port moindre . clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oops oui mes chichis adorent , y'a des fans de la flying et d'autres des roues ou .... des deux .
mais attention de prendre un grand diametre pour les roues 40 cm , c'est le meme prix , mais là je n'en trouve qu'au US de cette taille là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je me laisserais tenter pour une roue comme celle ci, mais j'avoue que lorsque le weekend prochain et le premier weekend d'aout (lorsque je pars dans le sud et a disney :$ ) ça aurais été bien pour que les chichis puisse ce défoulé car il ne sortirons pas pendant deux jour, mais après je pourrais pas leur enlevé pour pas qu'il en fasse tout le temps.... Enfin c'est a réfléchir, puis c'est un sacré budget quand même... reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la c'est sur si tu n'es pas la pour surveiller, il ne faut pas leur mettre

et t'inquiete deux jours sans sorties c'est rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord sourire j'appréhende un peu de les laisser tout seul pendant deux jours.. Mais bon ce sont deux grand garçons , ils pourront ce passer de leur manman pendant 2jour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelqu'un qui passe les voir quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y auras personne, mais je pense les loger dans mon garage car c'est l'endroit ou il fait vraiment très très frais donc pour eux ce sera top.
Je part demain soir a 20h30 a peut près et je crois que je rentre lundi dans la journée. Des amis proche a moi et mes parents on des chinchilla aussi et ce n'est pas la première fois qu'il parte un weekend en laissant leur chilettes seule et jamais eu aucun soucis. Donc je m’inquiète pas. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que mon frère seras présent chez moi ^^ donc il seront surveillé mais je les mettrait quand même dans le garage pour la fraicheur yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les aie mis ce matin dans le garage, et il ont l'air ravie, il avait l'air mieux que quand il sont dans ma chambre ou dans mon salon , je crois que je vais les rejoindre car la je suis dans ma chambre et je crois que je vais grillé avec cette chaleur grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...