Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une drôle d' histoire...

Messages recommandés

Invité

Alors voilà il y a environ 3 semaines de cela, ma grand mère m' appel en me demandant si j' ai toujours mes 2 calopsittes....je fais une drôle de tête en lui disant que bien sûr elles sont toujours à la maison et lui demande pourquoi cette question? Et elle me répond que sa voisine est venue sonner chez elle amenant une calopsitte qui avait atterri sur son balcon....

Du coup ma grand mère nous l' a amenée et puis elle est apprivoisée c' est une calo EAM ( élevée à la main). Je n' en revenait pas. On a tout de suite mis des annonces sur internet et dans notre quartier parcouru les annonces mais en périodes de vacances on pensait bien qu' elle avait été abandonnée.

Alors nous l' avons recueillit après s' être aperçu que personne ne l' a réclamer. Il est arrivé dans un état vraiment pas top. Il avait les pattes tordues et le bec pas droit non plus il ne savait pas voler buvait très peu ne savait pas monter sur les doigts ne savait pas atterrir non plus. Il ne se déplacait pas avec ses ailes mais avec son bec et ses pattes.... Au moindre effort il s' endormait droit derrière.

On l' a emmené chez un vétérinaire aviaire en France à 1h de chez moi...et puis les tests qu' on lui a fait son négatifs c' est à dire qu' il n' est pas malade du tout et que cette calo est un jeune homme Nous l' avons nommé pikachu alias pichu c' est plus rapide quand il fait des bêtises

Il a fait d' énormes progrès mon titi. Il sait maintenant voler, atterrir, il sait monter sur nos doigts apprécie les câlins demande à sortir quand il nous voit, il mange à sa faim maintenant et très bien, ses pattes se remettent gentiment avec des barreaux bien adapté. Pour son bec nous allons attendre de voir s il arrive le limer tout seul en le frottant aux branches comme ils le font d' habitude.Il vit avec 2 autres mâles dans une grande volière Calypso mon mâle adulte et Keiko mon premier EAM on l' a eu tout bébé on l' a sevré nous-même et c' est devenu un bel oiseau. ( il y a des photos dans cette rubrique dans un autre post) On s' est aperçu qu' il aime l' eau Voici quelques photos de mon titi.

Et si on allait voir ce qu' il ce passe là dedans
[img][/img]

J' écoute le bruit que l' eau fait quand sa tombe dans l' évier sa ne m' inquiète même pas
[img][/img]

Et oui je pose, mais blanc sur blanc sa ressort bah....blanc mdr
[img][/img]

Maintenant il faut que je sèche une photo prise en vole
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi pichu !! Quel histoire franchement. sourire Heureusement qu'il est bien tombé chez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oooh oui qu elle histoire! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nazca's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui car une calo avec la température de dehors ne survit pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nathie oui je suis contente de l' avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh genial heureusement que grand mere la vue , il est tres beau j'adore les perruche calopsite j'en reve , mais bon avec nos matous pas possible ...belle et heureuse vie a pichu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marlene oui heureusement que la voisine à fait les appartements de l immeuble pour savoir s il était à quelqu un hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci oui exactement haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...