Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment observer une bonne quarantaine.....

Messages recommandés

Invité
......si je n'ai pas la place de mettre la volière de la nouvelle arrivante ailleurs que dans la pièce où se trouve la volière de ma chinchilla ? Je pourrais éventuellement la mettre à l'étage mais ce serait la couper de l'ambiance et bruits de la maison non ? Que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut observer une bonne quarantaine et la mettre à l'étage... Il lui restera de nombreuses années pour apprécier l'ambiance et les bruits de la maison clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'une grande volière pour la quarantaine, une plus petite cage fait l'affaire, c'est juste une question de 30 jours.

Par contre il ne faut pas mettre le nouveau venu dans la même pièce, sinon ça sert à rien de faire une quarantaine, le nouveau venu doit être dans une pièce séparer de ton chichi et de tout autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses mais je pense que je ne serai pas à l'abri qu'elle déclenche une teigne de stress lorsqu'elle rejoindra nos pièces de vie car j'ai tout de même quatre chiens et un perroquet qui ne sont pas des plus silencieux parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est qu'elle pourrait faire du fur chewing (machage de fourrure), un chinchilla a absolument besoin d'un environnement calme la journée pour dormir, c'est un animal très sensible au bruit. Un environnement bruyant aura des conséquences sur sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà une chinchilla de quatre ans qui vit depuis ses 3 mois dans cette ambiance, elle est à mon goût très équilibrée et ne présente aucun signe anormal, elle a adopté un rythme mi-diurne, fait ses sorties avec mon perroquet sans problème ;je compte faire vivre ce même style de vie à la petite nouvelle, nous profitons ainsi tous des uns des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...