Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cris de chinchilla

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours je retourne quelques questions dans ma tête et je me dis qu'en parler ici pourrait surement m'aider.

Nuit crie très régulièrement, ce sont des bruits très aigus, courts et rapprochés. Il ne le fait pas la journée, ou très rarement. Il a un an et demi et il a toujours fais ces cris.
En y réfléchissant, je pense qu'il entend des bruits que nous n'entendons pas et qu'il ne se sent pas en sécurité (un peu de peur sans doute).
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce type de cas et quelles sont vos explications.

Je peux ajouter que Nuit a été sevré tôt et que je l'ai adopté trop tôt à mon goût ... Il est né le 02 octobre et il m'a été offert le 15 novembre. C'est peut être une explication.




J'ai depuis quelques mois le projet d'adopter un autre chinchilla, mais je suis arrêté par le fait que Nuit ne l'accepte pas. Après réflexion, peut être qu'un compagnon serait la solution à ces "cauchemars" nocturnes.

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon titi crie dès fois la nuit. C'est surtout pour m'appellé, je pense aussi que dès fois des choses lui fond peur. C'est aussi des cris aigus. Mais par contre le soir quand je suis dans le canapé et qu'il veux jouer avec moi, la il emet un autre son beaucoup plus grave qui fait pensé qu'il "rire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent des cris d'alerte pour prévenir les autres chichis, même si tu en n'as pas d'autres.
Il y a certainement quelque chose qui ne lui plaît pas, mais des fois, c'est pas facile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jessica : Ca n'est pas exactement ces cris mais ca ressemble au premier, celui d'inquiètude. Merci pour le lien !

Donc il peut appeler d'autres chinchillas, même s'il est seul ?

Vous pensez que l'adoption d'un autre chinchilla pourrait être l'une des réponses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi j'en ai deux qui vivent ensemble . Il y en a un qui se met en alarme très souvent et je t'assure que cela n'empêche pas le deuxième de dormir
De plus ils comprennent vite que cela nous fait déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils font du bruit tous les deux ?

Je veux dire, avoir deux chinchillas c'est multiplier le bruit par deux ou au contraire ils se calment ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'en ai qu'un qui crie mais l'autre ne le calme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et prendre un deuxième chinchilla comporte le fait d'avoir une deuxième cage une quarantaine et les étapes de présentation avec un risuqe qu'il ne s'entendent pas

moi ils sont 7 dans une pièce et ça ne les empêche d’émettre tous les genre de cris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La deuxième cage, la quarantaine et les différentes étapes ne sont pas un problème mais c'est vrai que s'ils ne s'entendent pas je serais obligée de me séparer du petit nouveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...