Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle Branche est ce donc ??? ;)

Messages recommandés

Invité

Salut a tous,
Comme l'indique le titre j'ai quelques branches que j'aimerais mettre a mon chichi que j'ai adopté, mais je voulais savoir qu'est ce que c'est comme branche si quelqu'un s'y connait un peu ;) je l'ai ai trouver au pied d'un peuplier, mais aimerais confirmation

Cordialement

Invité
dommage qu'il n'y a pas de feuilles (même mortes) dessus, ça aurai été plus facile de l'identifier.. t'as pas une autre photo ?

Invité
Non aucune autre photo plus précise, aucune feuille ni rien auprès, sa fait déjà un moment qu'elle était par terre j'y avais pas toucher avant car pas de chichi a ce moment la ;)

Invité
Je ne suis pas dans la M.... alors lol, j'y connais rien en arbre donc même aller me perdre dans la forêt c'est pas gagner ;) vu les prix des branches pour aqua j'ai pas les moyens d'en acheter :/ j'espère que quelqu'un arrivera a me dire ce qu'il en pense de cette branche, si un pépiniériste passe par la ;)

jajo57 a écrit:
Je ne suis pas dans la M.... alors lol, j'y connais rien en arbre donc même aller me perdre dans la forêt c'est pas gagner ;) vu les prix des branches pour aqua j'ai pas les moyens d'en acheter :/ j'espère que quelqu'un arrivera a me dire ce qu'il en pense de cette branche, si un pépiniériste passe par la ;)

les troncs d'aquarium sont du bois exotique , toxique pour les rongeurs donc il ne faut surtout pas acheter cela pour un chinchilla..

Trouve un noisetier dans ton jardin ou chez des amis et coupe une grosse branche à la dimension que tu souhaites, laisse sécher 2 à 6 mois en fonction du diamètre de la branche et voilà .
La branche que tu montres sans feuille ni bourgeon peut être soit du peuplier (populus nigra probablement) soit du saule (salix caprea ou salix alba...) donc c'est mieux de ne pas donner aux chinchillas non plus, surtout que le bois paraît au stade de pourriture par endroit (quand tu pousses sur la branche elle est pas sèche mais molle par endroit? )

Invité

Non aucun endroit mou, c'est sec partout mais rien du tout de mou, je vais tenter de trouver autre chose , me lancer dans la forêt en espérant ne pas tomber sur le méchant loup ;) je ne suis pas du coin donc connais personne avec un jardin hélas :s obliger de me débrouiller seule comme une grande lol2

le noisetier on a trouve partout mais par contre si ce n'est pas ta propriété, fais attention de ne pas couper des branches sans autorisation ....

Invité

je suis d'accord avec Archi yes

Invité
Noisetier ils en raffolent =) je vais lancer mes recherches en espérant en trouver dans le coin ou je suis ^^ a part partir en forêt en chercher je n'ai pas d'autre solution donc me reste plus qu'a aller me balader en espérant en croisé sur ma route ;)

• Créer...