Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement chinchilla

Messages recommandés

Invité
coucou...

ma petite Chanie (4 mois) qui est arrivée il y a 3 semaines fais des choses que j'aimerais comprendre: lorsque je passe du temps avec elle, je met ma main dans sa cage, elle s'appuis dessus mais repart, et lorsque je met ma main sur une plate forme, elle monte dessus et avance vite et a petit pas ( je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire) comme si elle voulais se blottir contre ma main, cela signifie quoi?

par contre elle sort mais ne veux pas encore venir sur moi ni que je la caresse (je fais TRES doucement).

et ma Luna elle, j'ai l'impression qu'elle a peur de moi :( lorsque j'ouvre la cage, elle s'approche tres méfiante et repart aussi vite... pareil lorsque je lui donne ses friandises (c'était pas le cas il y a 1 mois de ca) et le problème c'est que je la force a venir avec moi car j'ai des soins a lui faire aux pattes que le véto ma prescrit, ca m'ennuis je sais pas quoi faire...

merci a l'avance. bisous a tous.

Hello,

J'ai déjà vu des vidéos de chinchillas qui font de tout petits pas comme ça, mais l'explication reste encore mystérieuse. Certains pensent qu'ils font ça lorsqu'ils sentent certaines odeurs.
Et lorsqu'elle s'appuie sur ta main et qu'elle repart, il n'y a pas à t'inquiéter, c'est normal. Les chinchillas ne tiennent pas souvent en place, certains viennent aussi vérifier s'il y a une friandise et, s'il n'y en a pas, ils repartent goutte
Patience, ça ne fait que 3 semaines qu'elle est là, elle se laissera sûrement caresser avec le temps qui passe clin

Quant à Luna, elle est peut-être plus méfiante qu'avant car elle a senti la présence d'un autre chinchilla (ils sont vite perturbés nos loulous goutte ). Et beaucoup de chinchillas en "veulent" à leurs maîtres quand il y a des soins à faire, ils n'aiment pas ça. Quand cela sera fini, elle redeviendra probablement comme avant. Il faut lui laisser le temps clin

Invité
avec ce que dit Valérie. Patience et douceur et sa va faire bon ménage tout sa

• Créer...