Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Voici le future logis de mes deux chichi qui arrive lundi j'ai trop hâte la cage fera 142 x 93 x 62quelqu'un peut me venir en aide pour aménagé ce logis je suis en manque d'inspiration total j'ai penser rez chaussé ( espace pour le bain et le coucher ) 1er étage ( espace grignotage ) 2eme étage ( espace repas du soir et boisson ) 3eme étage ( espace jeu ) dans le rez chaussé j'ai mis une maison mais le trou me parait petit pour un chichi ( j'ai pris une maison pour lapin pourtant ) je dois encore y placer une boule que j'irais acheter ce week end pour la terre de bain dans le premier étage il y aura le râtelier pour le foin et la pierre de sel dans le deuxième étage il y aura une gamelle pour le repas et le biberon dans le troisième est dernier étage il y aura buchette de bois hamac boule de bois et doudou ( tout pour les dents ) voila si quelqu'un fois une erreur et qu'il a une idée je suis ouvert a toute proposition pour améliorer le logis de mes chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 mai 2012 ta cage est bienmais par contre attention avec ses étages la en grillage car ils peuvent se coincer la patte entre les grillesmoi je les remplacerais par du bois ou fixerais du plexi dessussinon ton amenagement a l'airsympa je mettrais pas la gamelle sou s le biberon car les biberons ca fuit souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 merci pour ton message zooloo je vais voir pour mettre des bouts de bois a la place des étages alors.pour ce qui est du biberon sur la photo ont pourrait croire qu'il est au dessus de la gamelle mais non le biberon est a 5 barreaux de la donc s'il fuit sa coulera dans la litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Je pense pareil et je ferais pareil que Zooloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 24 mai 2012 avec Zooloo. Pourquoi ne pas remplacer les grilles par des étagères en pin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 24 mai 2012 met la petite maison au plus haut , ils préfèrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 24 mai 2012 La grille du bas est a enlevé , beaucoup de chichis se sont coincés les patounes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Je suis de l' avis de tout le monde les grilles c est pas le top. Sympa la petite maison plus haut ils apprécient beaucoup oui et puis le trou est largement assez grand si tu savais dans quel petit trou ils peuvent passer.... tu serai étonnée Une question, le coucher comme tu dis tu rez de chaussée c est un dodo? Parce qu' ils ne dormira qu' en hauteur normalement. Du moins chez moi les 4 ils dorment tout en haut. Tu peux rajouter par exemple un tuyau s' il ne ronge pas le plastique et puis un spoutnik aussi si tu veux, pi des ponts en bois ils adorent bon je ne te garanti pas qu ils ne vont pas le ronger haha les miens n ont pas durer très longtemps. Tu comptes mettre quoi comme récipient pour le bain de sable? En tout cas sa à l' air super ils vont s' y plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Ce qui "m'inquiéte" un peu c'est que j'ai l'impression que les étages sont soudés .Oui la maison tout en haut, c'est l'idéal pour nos chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Viii , Mon chichi passe dans un petit trou de 3.9 cm .Il fait 500 gr et je le surnome " tout maigre " quand il passe dans le trou !Ouiii généralement ils dorment au point le plus haut de leur cage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Ha....bah recouvre les d un plexiglas alors Tu ne m' as pas répondu pour le dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Oh du plexi c'est pas mal comme idée, en plus comme c'est transparent, la lumière vas bien pénétrais partout, pas comme avec les blanches en bois ou il y a beaucoup d'ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Oui voilà hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Je suis intelligente ce soir, faut que je fasse une croix sur mon calendrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Hahahaha voir combien de jours par mois tu es intelligente haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Oui j'essaye de battre mon propre record Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 24 mai 2012 de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Haha oui dis nous de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Alors j'ai 4 croix ce mois-ci, mon record et de 9 je suis encore bien loin car des illuminations comme je viens d'avoir ce soir c'est vraiment pas fréquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 24 mai 2012 c'est déja pas mal , non ? tu es satisfaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Hahaha c est un bel effort xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 24 mai 2012 je suis sur que tu peux mieux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Pourtant je ne suis pas blonde Ba la fin du mois arrive, je vais avoir du mal, oui je suis satisfaite On est complètement H.S là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Hahaha clair complètement HS mais dis moi on est bien sur ton post ou on pourri le post de quelqu' un mdr? Nan juste histoire de savoir mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Lol c'est pas mon post Je vous remet sur le droit chemin .Tu pourrais ajouter des tunnels, des branches, tu as de la chance d'avoir une cage assez haute, tu peu vraiment bricoler avec une cage de ce type ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 24 mai 2012 On pollue un peu tous les posts md-air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Hahaha alors vraiment désolée mdr oui effectivement on pollue un peu tout xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Oh que oui, je suis vraiment désolé d'avoir pollué ton post Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Lol ça l'aide pas beaucoup désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 pour de souci pour la pollution cela fait rire c'est le principale sinon pour revenir a mon logis je vous remercie tous de prendre le tant pour y répondre cela m'aide bien.je vais essayer de répondre à tous le monde: non les étages je peut les retirés il ne sont pas souder juste posé donc j'ai pensais les laisse mais d'installer un bout de bois au dessus.pour le maison oui cela m'étonne qu'un gros chichi puisse rentre dans un si petit trou mais bon tant mieux comme sa j'ai pris la bonne taille ^^ pour la terre de bain j'ai penser a une boule en verre ( aquarium ) car en terre cuite je trouve pas mon bonheur sinon pour mettre la maison sur le 3eme étages moi je ne suis pas contre mais faut que je fasse essais car je suis pas sur que la maison passe dessus les étages son assez petit mais sinon je vais rajouter comme ont me la conseiller des tunnels en plastique en haut.pour la griller du bas si je la retire le chichi va pouvoir aller faire les 400coups dans ma pièce la nuit car entre la grille et le bac ou il y a la litière il y a un espace de 5cm sinon autre question: pour les tunnels puisse mettre des tuyaux en pvc pour le bâtiment ( tuyaux pour évacuation de l'eau ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Alors moi perso si je peu retiré les étage en fer je le ferrais, pour mettre uniquement des étages en bois, pourquoi veut-tu les laissés ? Pour la terre de bain, je prendrais un bocal en verre mais uniquement si il est "fixé" (par exemple dans une étage en bois tu découpe un rond pour mettre le "cul" de ton bocal dedans, comme ça c'est bien stable) , il existe aussi des maison en plastique, moins dangereuse et que l'on peu fixé aux barreaux de la cage selon les modèles.Pour la maison tu n'aurai pas ce probléme si tu veut tes étage toi même car tu pourra le faire a ta guise .Tu ne peu pas remonté ton bac a litière et le mettre a la place de ta grille ?Pour les tuyaux, certaines personnes font sa , mais attention a faire plein de trou d'aération dans le tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 25 mai 2012 + 1 , par contre je veux pas dire de bêtise mais il me semble que le PVC n'est pas autorisé pour nos chichis si je ne m'abuse .. À confirmer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Le truc c'est qu'il ne faut pas que les chichis le rongent ;) ,si ton chichi a tendance a ronger le pvc, là faudra le retiré . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Ouep , et comme les chichis on tendance à laissé trainer leursDents :/ ( à éviter je pense ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 sa dépend des chichis , j'avoue que le mieux c'est les tunnels que l'on trouve en animalerie. Mais tu peu toujours essayer a condition de bien surveiller ton loulouSi je me souviens bien, on m'avais conseillé de récupéré un bout de pvc pour faire un tunnel pour ma puce mais comme j'en ai pas trouver j'ai abandonné l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2012 Voila la cage est fini : Au final j'ai rajouter une maison en haut et j'ai laisse seul du bas aussi. J'ai trouve un bas en plastique en animalerie pour mettre la terre de bain mais je ne peut pas attacher sur les barreaux donc je les posé sur la grille du bas. Sinon bonne nouvelle mes chichi sont a la maison depuis lundi pour le moment le contacte est très timide pour l'un ( black ) et l'autre vient doucement a moi .Je ferais des photos d'eux d'ici 10jours tant qu'il s'habitue bien a la cage mais aussi a moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites