Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghyzmo&Tchuck

Ma cage maison

Messages recommandés

Coucou!
alors le projet de ce dimanche, c'est d’agrandir la cage des loulous, sur 50cm de hauteur en plus, ce qui leur feras une cage d'1m70 au lieu d'1m20, tous les achats on été fait en ce début d’après midi avant d’aller au boulot
Voila comment est la cage en ce moment (faite pas attention au bazar x) ) :

et voila le dessins pour faire un "schéma" mdr je sais je suis pas douée en dessins x)

Donc demain et lundi je fais les travaux et je vous mettrait des photos sourire

Aujourd'hui j'ai fait deux magasin (an*malis et bota*ic) j'ai donc acheté une spoutnik jaune et verte, du sable, du foins et puis des gourmandises x) il y a un mélange de feuille spécial chichi et puis un mélange décorce de saule et de boulot.
A+ clin

Invité
Je suis impatiente de voir tout sa ;P

Alors alors la cage est finie ça y est pompom
la cage avant :

Le dessins :

la cage d'attente lol2 :

Première étape, enlever les étagères, les portes, l'ancien grillage et l'ancien plexiglass :

Deuxième étape, faire les découpes et fixer les tasseau pour le troisième étages :

Troisième étape, fixer les lambris pour pouvoir fixer ensuite le plexiglass et le grillage :

Quatrième étape, fixer le nouveau grillage et le nouveau plexiglass :

Cinquième étape, remettre les ancienne portes :

Sixième étapes faire les nouvelles portes, et les mettre sur la cage, mettre quelque étagères :

Dernière étape, mettre la cage dans ma chambre et mettre les chichous dedans , dans la cage il manque juste la branche que je vais commander ici : la collection 6 http://www.chinchillas-moins-chers.com/fr/pour-eux/227-branche-en-bois-m.html

Et voila ! Un dimanche bien charger, on a bien bossé avec ma Môman :Dtravaux1

Invité

c'est bien bravo ! yes

Merci :)1 Cette nuit pendant que Tchuck dormais paisiblement, Ghyzmo découvrait l'agrandissement et a fait un boxon de dingue !Il rongeait toute les nouvelle planche, ça résonnai, j'ai finie ma nuit sur le canapé x)

Super cette cage !
Haa tu as du bien dormir je crois ! lol2

Invité
Oh super !!! J'adore :D

superbe !!!

par contre pour les friandises, il me semble que le bouleau est toxic non...?

quand j'avais demandé pour une maison en bouleau on m'a dit qu'il était toxic....

ah, m*rde nontriste , j'ai été voir, et il n'est pas répertorié ni sur les bois a évité, toxique, ou bon pour les chichis sur le forum ...

j'avais fait un post pour une maison "tronc d'arbre", je crois que c'est Archi (?) qui m'avait dit qu'il était toxique :)

Merci les filles :D
Bon je suspecte quelqu'un du forum qui m'aurait piqué ma branche de chez chinchilla-moins-cher hachediablesse Je suis trop dégouté ! elle aurais convenue parfaitement ! le lundi matin elle y était encor le lundi a 16h30 elle n'y était plus grrrrrrrrr Du coup une excursion dans le bois a coté de chez moi va être faites ! à la recherche de branche morte !! ... Je suis pas bien motivé a vrai dire -_-' mais bon c'est pour le bien être de mes chichis sourire

fait attention, prends plutot des branches fraiche et fait les sèchés.
les branche mortes pouraient être envahie d'un ou de vers, être moisies (et pas forcément à l'extérieur....)

Oui, c'est pour ça que je compte allez avec ma mère qui travail dans le bois, le traitement contre les insecte et les moisissure ( elle est experte judiciaire dans le polluant du bâtiment et les insecte genre termites, capricornes, fourmis qui ronge le bois) et elle sauras me dire si il y en as dedans ou pas :) et je compte ébouillanter le bois que je trouve pour tué les germes éventuel sourire

J'ai trouvé un endroit dans ma campagne profonde lol2 ou il y avait plein plein de branche morte de bois qui était en bonne état j'avais fait un repérage lors d'une balade en vélo , et avec ma mère nous y somme retourné hier et nous avons pris pour le moment juste une branche qui dois faire plus d'un mètre facile sourire je dois la coupé ça rentre pas en hauteur dans le dernier étage sourire je vous tien au jus ;)

yes Hâte de voir les photos de la branche
Moi aussi je suis a la recherche de cette fameuse branche lol2

Alors hier soir j'ai rentré la branche que j'avais laisser dehors, il a plu a torrent ! du coup après je l'aie rentrée dans mon garage et j'ai enlever l'écorce, je compte la poncé un petit peu, je sais pas si c'est très utile mais j'avais envie sourire elle sera encore plus lisse comme ça sourire maintenant il faut que je retourne en prendre d'autres pour faire un "mini arbre reconstruit" lol2
Nutzou, si tu habitais plus près je t'aurais indiqué l'endroit ou j'ai trouvé mes branches, mais 6/7h de route pour quelque branche, je crois que ça ne les mérite pas lol2

Oui j'avous que ça fait un peu (beaucoup) loin lol2
J'ai un bois pas très loin de chez moi, mais j'ai pas ta chance d'avoir quelqu'un de mon entourage qui s'y connait en bois donc j'ai jeter mon dévolu sur le noisetier du jardin, je suis en négo avec mon beau pére pour qu'il me coupe une branche mais fait pas très beau en ce moment :(

Invité
lol2 Je confirme, a force on y prête même plus attention

À Lyon il ne fait pas toujours mauvais mais la en ce moment ça devient grave -_-' j’espère que pour mon anniversaire , le jour de l'été, il feras beau !

Alors voici une des branche que je vais installer dans la cage la elle est juste coincée pour la photo:

la elle n’était pas complétement ébouillanté, je l'ai ensuite poncée, maintenant elle est toute blanche elle sèche dehors !, je compte mètre une autre branche en travers de celle ci ( la ou le bois remonte enfin le petit "coude") qui est très jolie mais je n'ai pas encore enlever toute l'écorce .
Ma mère est revenue de Nantes chez ma grand mère et elle ma ramener pleins de branche de noisetier, je vais faire des petits pont sourire

Ça y est ! j'ai mis la branche !! Et les chichis l'ont déjà super bien adopté ! ! ! Surtout Ghyzmo !

Et voila ! J'ai enfin la cage que je rêvais de créer pour mes amours , j'en suis très fier ! :D rougi

Invité

super cage !!!!!!!!!!!!! ohhhyes

Invité
Très joli!

Quand mon bibou grandira, il aura surement à une grande cage en bois lui aussi :)

Alors, j'ai des chichis destructeur !
En revenant de mon séjour a paris, j'ai pu voir que mon Ghy-ghy ( du moins je suppose car c'est lui qui si attaque le plus en journée) a arracher le sol que je leur avait fait ( c'était un papier autocollant ou normalement il ne pouvais pas si attaquer, mais il a réussi a le déchirer ! )

Donc aujourd'hui direction Casto, j'ai pris du vinyle pour le sol (une sorte de lino quoi) et puis des "réglettes métallique" pour fixer !
Au boulot !!!

• Créer...