Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un nouveau chichi ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Alors voilà, je voudrai savoir comme j'ai un chinchilla (mâle) s'il serait possible que j'en prenne un deuxième. Mon souci est que je ne sais pas s'il vaut mieux que ce soit une femelle ou un autre mâle... J'ai aussi lu quelque part qu'il ne fallait pas qu'ils soient de la même couleur par rapport à la génétique mais je ne sais pas comme m'y prendre u coup... Et comment l'intégrer avec l'autre, sachant que ce dernier n'apprécie pas la présence d'autres animaux tel le lapin de la famille, je me demande si c'est un signe et qu'il n'est pas sociable ou si cela ne veut rien dire... J'ai mon chichi depuis deux ans maintenant mais je ne me suis jamais vraiment renseignée sur tout ça, maintenant que l'occasion se présente je préfère ne pas prendre ça à la légère et le laisser seul si jamais il y a un risque que ça se passe mal. Sachant qu'il se porte très bien en solitaire.

Merci d'avance. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et là je me sens bête puisque je viens de voir le post sur ce sujet... Mais je me demande quand même si le fait qu'il ne supporte pas les autres animaux représente un risque par rapport a un nouveau chichi ? Ainsi que pour la génétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil un autre mâle, la reproduction du chinchilla est complexe, et exige des connaissances. Tout les chinchillas ne sont pas apte à reproduire, que se soit morphologiquement, et génétiquement. Il faut connaitre les origines, etc ...
Surtout que ton mâle se retrouvera tout seul en moyenne 6 mois de l'année tout seul, puisqu'il faut une portée par an pour la femelle, cela va de sa santé.
Je te conseil un mâle.
Il faudra faire une quarantaine, et donc avoir une autre cage, de toute façon, si jamais ils ne s'entendent pas, il t'en faudra une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du conseil ! J'en prendrai compte, effectivement la reproduction n'a pas l'air évidente et je préfère ne pas m'y risquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très complexe, et comme tu dit, des mutations ne sont pas a reproduire, les whites et les whites, car le gène serais alors à l'état homozygote, donc létal, et les velvets et velvets.
La reproduction coûte de l'argent ( cages, frais vétérinaire si besoin, vitamines, etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je pense que je vais oublié l'idée du nouveau chichi pour l'instant, c'est plus compliqué que je ne l'imaginais. Je crois que je vais remettre ça à plus tard. Je ne vais pas prendre des risques inutiles, comme celui qui ferait qu'ils ne s'entendraient pas par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est la risque de bagarre, qui peut être mortel, ensuite, le risque de maladie contagieuse, mais après, c'est une très belle aventure d'avoir deux chinchillas, mais ils sont plus distant de l'Homme quand ils sont a deux ... Mais après c'est ton choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour avec ce que dit Nazca'z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...