tipinoutes 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Coucou !Mon frifri souffre énormément de la chaleur.... je le vois abattu, il n'est pas en forme, il se réveille plus tard, se r'endors plus tot... les deux autres chichis n'en soufre pas eux, mais frifri est plus fragile...bref, il y à des pièces plus fraiche (exemple : ma chambre) alors oui je ne dormirais peut-être plus, mais au moins il y serait au frais !!!seulement.... :-il serait dans une beaucoup plus petite cage-il serait loin de ses copines (ils vivent tous séparés, mais il papotte entre eux toute la nuit)-il serait loin de tout le monde en gros... il n'y aurait plus personne en journée....est-ce que ça irait quand même ?il ne risque rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 mai 2012 il vaut mieux une pièce plus fraiche meme si il est au calme la journée et un peu loin de ses amies ce n'est que passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 29 mai 2012 ok :)il me fait mal au coeur.. il à détruit sa maison, il se cache sous le reste de sa maison, il à le poils plus gras, je me demande aussi si il ne se l'arrache pas (?)il à une laide fourure, je ne trouve pas de poils dans la cage.je vais lui mettre sa terre à bain au frigo...je ne comprends pas, les deux autres vont bien !il est fragile, j'ai peur pour lui....on à fermé tout les volets dans la maison pour raffraichir la pièce, et on ouvre pas avant le soir... voila, il est comme ça toute la journée....cette nuit il à manger moin de pellet que d'abitude, mais presque tout son foin alors que normalement il n'en mange pas beaucoup.il à manger une fleur de cactus hier, et tout un baton de pommier qu'il était très content d'avoir !!pas vraiment de perte de poids (3gr sur 16j).ses crottes sont normales, un peu petite certain jour, les jours on je les trouve petites je lui donne du rongeur digest dans de la compote pour bébé sans sucre (sinon il ne le veut pas, et puis il se jète sur moi quand je vais dans le frigo maintenant ).par contre, je ne sais pas si c'est moi qui me fait des films mais j'ai l'impression qu'il boit un peu moin...est-ce que je peux mettre son eau une demi heure au frigo?il ne risque rien à boire de l'eau froide?il à de l'eau de Spa, rien d'autres.ce qui me fait pensé que je rève peut-être pour l'eau c'est qu'il fait bien pipi, je dois changé son bac à pipi tout les deux jours parce qu'il est tout plein !! (oui, il est très propre !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Il y a combien dans ta pièce a l'heure actuelle ? Tu connasi également le taux d'humidité.Il n'y a pas du tout de perte de poids, 3g sur 16 jours çà ne veut rien dire.L'eau au frigo ce serait dangereux, une eau fraiche risque de débousoler son transit, encore plus si il est fragile.Mets le dans une pièce plus fraiche, un coup de chaleur est très vite arrivé.Les coups de chaleurs peuvent être motels ne pas voir les autres chichis il s'en remettra.Il a les dents oranges ?Tu peux si tu en as mettre un carreau de carrelage au frigo et après lui mettre dans sa cage si il a trop chaud il ira dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 29 mai 2012 ses dents sont nikel il à un os de seiche qu'il ne touche pas (je lui ai donc retiré) et une pièrre à rongé... pareil, il n'y touche pas, je lui met une fois pas mois voir si il en à besoin ou pas) il y à 60% d'humidité dans la maison ça va vers 70% en hiver.il fait 24° presque tout les jours, 24,5° vers midi (la je lui met un bloc que l'on met dans les glacières enroulé dans un torchon, il se couche dessus, il aime bien !)pour les carrelages on en à plus de ce qu'il restait de la maison, ma maman n'ont plus, et ont connait personne dans le coin qui en aurait... j'y ai déja pensé !pour l'eau c'est bien ce que je me disais, mais je préfère demandé au cas ou ^^la on à ouvert les fenètre et mis un drap de lit sur sa cage, il vien d'y avoir un orage et il fait beaucoup plus frais, mais il y à du vent donc on l'a couvert.dans ma chambre par contre le taux d'humidité est à 65% (mais stable) et la température à l'heure actuelle est à 23,5°, mais faut savoir que la fenètre est restée ouverte toute la journée, et que je n'ai pas tiré la tenture, donc le soleil à tapé dans la pièce toute la journée.ça irait selon vous?j'ai pas trop les moyens de lui acheté une nouvelle maison (je garde mon argent pour si jamais il y a un problème et qu'il faut aller au véto!) je peux lui faire en argile? à la main?ce sera plus frais comme ça, je pourais lui en faire 2 et en mettre une au frigo le temp qu'il est dans l'autres et la changé régulièrement etc...il ne risque pas de la manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je pense que si tu lui fait en argile comme il faut avec un vernis , cuit au four , une fois qu'il auras essayer de le ronger et que ça seras dur sous la dent, cela m'étonnerais qu'il le ronge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 29 mai 2012 ok :)et je pensais à autres chose...quand j'étais petite j'avai eu un kit pour faire une bergerie en petite brique en terre cuite, avec un petit sachet de ciment etc... lolj'ai toujours cette bergerie quelques part, le toit est en petite tuile, ça irait aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ben les carrelages, l'été dernier j'ai été en acheté un carton ! Il n'y en a pas pour cher et là tu as de quoi en avoir toujours au frais et les alterner. Là ta température avec ton taux d'humidité c'est limite. En faite c'est très dangereux quand la température + taux d'humidité arrive à 102 mais il faut rester vigilent dès qu'on a un taux d'humidité de 70 % et 24°Pour ce qui est d'une maison fraiche, en faite ce qu'il faut c'est qu'il ne grignotte pas, car si il grignote ce type de matière pourrait le blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 30 mai 2012 arg... il grignote tout...je devrais peut-être investir dans une en métal alors...l'humidité ne monte a 70% qu'en hiver fort heureusement, la aujourd'hui (les fenètres on été ouverte toute la nuit) une de mes stations météo m'indique 22.5 et 52% d'humité et l'autres 22.3 et 54% d'humidité.oui, j'en ai deux pour être sure qu'ils ont juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Sur croc'chichi, Emy a des maisons en céramique. Je suppose que ça doit être inrongeable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Oui je pense aussi, j'ai pris une chinchilla batth chez elle et ils ne peuvent pas ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites