fanoux84 0 Posté(e) le 24 août 2012 Hélium joue à chat perché ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 24 août 2012 Trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Il a bien grandi, hein ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 Ça passe vite le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Et au fait, il te plait comme il a évolué ?? C'est vrai que ce n'est pas lui qui a la plus belle morpho sur les 3 de la portée, mais il a un certain charme (son regard ) et au niveau caractère c'est une crème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 août 2012 Il est troppp mignon quand même, enfin c'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 C'est bien adressé à moi la question Fanny ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Voui, comme il t'avait intéressé au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 D'ac, alors j'aime beaucoup sa couleur et son poil a l'air très bien Après au niveau de la tête je sais pas, il me fait un peu penser à Salsa de ce côté là. Je m'explique : sur les photos d'elle j'avais eu des appréhensions, j'avais l'impression qu'elle avait de grandes oreilles, alors qu'en vrai c'est plutôt l'inverse, je pense que c'est le cas pour tous les chinchillas, leur oreilles sont pas très photogéniques Mais je me rappel ne pas avoir été plus loin parce que je le trouvais pas assez rond ( je crois ), donc de ce côté là je trouve qu'il a très bien évolué Après c'est difficile de juger sans le voir, je m'en suis bien rendu compte avec mes deux, qui étaient bien différents sur des points en réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Mais c'est vrai que sur les trois, c'est lui qui a les plus grandes oreilles, sans qu'elles soient trop grandes non plus ^^ Et il est resté longtemps le poids plume, d'où le fait je pense qu'il faisait moins rond... Mais maintenant ça se vaut avec Néo ! Niveau pelage, tous les bébés que j'ai eus en avait un très beau, mais après ce n'est pas forcément là dessus que j'ai l'oeil le plus expert. Il est réservé par quelqu'un qui n'a que des mâles et qui ne compte pas se lancer dans la repro, donc de toute façon ça va être son caractère le plus important ! Et à ce niveau là, jamais vu un caractère comme le sien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 Tant mieux alors si il a un bon caractère, dommage pour moi Kiwi va être chichi de compagnie aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Pourquoi ? J'ai l'impression que tu n'as pas de quoi t'ennuyer avec Tango ^^ Et puis s'il pose comme ça c'est qu'il ne doit pas être sauvage et doit avoir bon caractère, non ? Et lui et Salsa sont vraiment beaux Kiwi, qui a la plus belle morpho des trois, sera mise en couple avec un joli black velvet (du nom de Coco) à sa "majorité" Et Néo va être chichi de compagnie avec Fidji, un copain beige homo je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 Non je disais juste ça comme ça C'est rare les moments où il veut bien poser quand même , mais je regrette pas de l'avoir pris il est génial Coco et Kiwi c'est un sacré couple va se former alors, c'est cool de "perpétuer la lignée" de Meïko et Loki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 En fait sur les trois portées de Loki et Meïko, aucun n'a encore reproduit, mais Cajou et Sirius (de la deuxième portée) étaient normalement prévus pour se retrouver en couple avec des femelles violettes. Pour Sirius, boua a déjà la femelle, Vénus, mais je ne crois pas qu'elle les ait encore mis ensemble. Et pour Cajou, ChiliAmaz se heurte au problème qu'il pèse 700g et qu'il faut lui trouver une femelle qui fasse + Pakkun, le premier fiston de la première portée, est seul. Il était avec Abu, son frère, mais ce dernier est décédé d'un accident de boule à foin chez leur nouvelle maman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 C'est beaucoup 700 grammes, ils ont bien travaillé Et Prune tu vas la mettre avec Meïko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Ah ben il a carrément dépassé ses deux parents !!! En poids de forme, ils font 650g pour Meïko et 550g pour Loki... Oui, Prune va cohabiter avec Meïko si les deux miss sont d'accord ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 A oui c'est ouf Donc tu ne feras pu de portées entre Loki et Meïko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Si mais dans longtemps. Jusqu'à présent ils ont eu une portée par an, mais cette fois-ci il y avait 3 bébés et j'ai bien vu la différence chez Meïko qui était + fatiguée et qui a perdu + de poids... Du coup cette fois-ci je vais attendre plus longtemps. Et puis ce n'est pas exclu que Prune fasse des petits avec Loki ^^ Si ils s'entendent comme il faut, je pourrai ainsi alterner les duos jusqu'au jour où on décidera de castrer Loki et alors on essaiera de les mettre tout les 3 dans la grande cage sans séparations ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 A d'accord Ça promet de jolis bibous dans l'avenir tout ça.. Tu pourrais avoir du black velvet avec Prune et Loki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Voui, et des extra dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 Dans quelques mois j'aurais bien aimé faire la même chose avec Tango et un autre mâle destiné à faire des petits avec Salsa, sachant que je doute que miser améliore son poil, en plus il est violet comme Salsa.. Mais je pense pas qu'une cohabitation entre deux mâles serait possible sachant qu'il y a la miss pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Je sais que je ne vois que des photos et pas le chichi en vrai, mais je ne comprends pas vraiment ce que tu reproches aux poils de Tango... Moi je le trouve très bien ^^ Et puis on fait des mariages entre chinchillas aussi pour compenser leurs défauts : Loki est loin d'être parfait ! Meïko est bien mieux morphologiquement parlant. Elle a de toutes petites oreilles qui compensent celles de Loki qui sont un peu trop grandes (mais qui sont quand même correctes) et trop raprochées. Et Loki a le museau un peu fin aussi, et là encore Meïko compense. Par contre, Loki a une superbe fourrure alors que celle de Meïko qui peut être très belle est plus facilement changeante (notament avec la fatigue suite aux portées). Prune est parfaite En effet, la cohabitation entre deux mâles avec une femelle dans les parages risque d'être très compliquée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 Je vais peut-être pas trop en parler ici parce que je vais pourrir ton post qui est consacré à Hélium..Ce que je reproche au poil de Tango c'est d'être plat, et trop long. C'est vrai que si on suit ta logique une femelle pourrait compenser son poil, mais après rien ne dit que les petits ne seront pas comme lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Si je te dis ça c'est que c'est aussi la logique que suivent les éleveurs Les petits de Meïko et Loki ont tous une plus belle morpho que Loki. Et tu peux avoir des petits décevants avec deux parents parfaits, même si c'est rare. Pour Tango, c'est toi le seul juge. Il faudrait que tu te renseignes, peut-être que s'il est castré il cohabiterait mieux avec un autre mâle ? Tant pis pour le post d'Hélium, avec toutes les photos qu'il y a eu de lui, il ne nous en voudra pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2012 ho lala si tu a du black velvet je m'interdit de regardez tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2012 c'est possible 3 males ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Ah ben oui ça reste possible s'ils s'entendent et s'il n'y a pas de femelle dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 fanoux84 a écrit:Si je te dis ça c'est que c'est aussi la logique que suivent les éleveurs Les petits de Meïko et Loki ont tous une plus belle morpho que Loki. Et tu peux avoir des petits décevants avec deux parents parfaits, même si c'est rare. Pour Tango, c'est toi le seul juge. Il faudrait que tu te renseignes, peut-être que s'il est castré il cohabiterait mieux avec un autre mâle ? Tant pis pour le post d'Hélium, avec toutes les photos qu'il y a eu de lui, il ne nous en voudra pas trop C'est vrai, mais j'aurais voulu des chinchillas parfaits en tous points moi Oui je vais voir ça, mais là je sais pas encore trop quoi faire, niveau morphologie il reste tout de même mieux que Salsa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Tu m'as l'air en effet un tantinet perfectionniste Dis-toi que tu ne trouveras sûrement jamais de chinchilla parfaitement parfait... Mais il vaut mieux se lancer dans la repro avec ton état d'esprit, il y aurait moins d'abérations si tout le monde avait ton niveau d'exigence ou au moins si tout le monde prenait le temps de se renseigner sérieusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2012 ba si une cobayette sa compte pas alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Ce n'est pas la même espèce, je ne pense pas que ça perturbe tes chinchillas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 fanoux84 a écrit:Tu m'as l'air en effet un tantinet perfectionniste Dis-toi que tu ne trouveras sûrement jamais de chinchilla parfaitement parfait... Mais il vaut mieux se lancer dans la repro avec ton état d'esprit, il y aurait moins d'abérations si tout le monde avait ton niveau d'exigence ou au moins si tout le monde prenait le temps de se renseigner sérieusement...Oui un tantinet J'ai pas non plus un gros niveau d'exigence, à part eux j'ai jamais vu de chinchilla seulement à travers les vitres des animaleries, alors mon exigence je me la forge que par rapport à eux. J'aurais bien aimé prendre un troisième maintenant pour pas avoir une différence d'âge trop importante, mais du coup un mâle ou une femelle, telle est la question.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 août 2012 Il y a la question de la mutation aussi, tu sais déjà ce que tu voudrais ? Après, plutôt une femelle si tu décides de faire reproduire Tango, plutôt un mâle si tu arrives à résoudre les problèmes de cohabitation et que tu ne veux pas faire reproduire Tango... Ou encore si tu décides de ne pas faire de repro du tout, alors je pense qu'il vaut mieux une femelle... Après ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 août 2012 pink white homo j'adore, mais c'est pas possible ni avec ni avec l'autre Non mais j'aimerais partir dans les beiges, les whites, du velvet peut-être.. après l'ebony chez tango ne me tente pas du tout. Si je devais prendre un mâle pour mettre avec Salsa ce serait un beige hétéro ou un black velvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 août 2012 Séance calins Pour le coup, Hélium a sorti ses grandes oreilles Je ne le tenais pas (il était juste appuyé contre ma main et mon bras), il pouvait s'enfuir quand il voulait mais il est resté assez longtemps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 hoooooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 août 2012 Il y a des photos de séance calins avec Néo aussi Pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 oui je viens de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 27 août 2012 Chinchilla à l'arrêtChinchilla qui a trouvé un truc à grignotterBen quoi, pourquoi vous me regardez comme ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 27 août 2012 J'ai toujours rêvé de faire ça... Mais ça fait haut quand même s'il leur prend l'idée de sauter donc ça me faisait peur ! Mais bon, s'il y en a un avec qui je pouvais essayer, c'était bien Hélium ^^ Alors voilà, j'ai pu me balader un peu avec le pépère sur l'épaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 27 août 2012 J'ai toujours aussi rêver de faire sa, mais je peut pas, ils sautent tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 27 août 2012 Ouais, c'est pas évident. Quand on est sur le canapé, ils nous montent dessus, parfois sur les épaules ou sur la tête, mais c'est pas pareil, si on bouge ils partent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 28 août 2012 Hélium a lui aussi tenté de piquer le sachet de tisane, mais il s'est moins acharné que son frère, il a préféré aller bouffer ma frise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites