Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

caca de souris de mon chinchila

Messages recommandés

Invité

Bonjour, j ai mon chinchila agée de deux ans qui depuis quelques jour me fait des caca de souris comme j ai bien lus ici sur le forum il doive en faire beaucoup moins mais moi se n ais pas le cas avec mon ti chichi il en n as toujours autant mais elles sont juste vachement diminuer de volum ses petites crottes aussi nn il mange tres bien mais question de labreuvoire je ne sais pas trop mais bon j'ai fait une ligne sur le biberon pour être sure mais pour moi il ne bois pas et depuis quelques jour il cuine quand je veux le prendre d'hbiture c est vrai qu'il est pas trop pour les humains ( car avant il etait dans une famille ou les enfants tappait tout le temps sur la cage ) mais là il veux plus du tout se laisser prendre et est toujours sur la planche du dessus en boule et ne veux plus venir. Je commence vraiment a me tracasser pour ma tite boule de poile. chichichichi

Peut-être qu'il est constipé et qu'il a mal au ventre. Le manque d'eau peut causer une constipation, tu peux l'hydrater avec une seringue sans aiguille si tu vois qu'il ne boit pas assez.
Tu peux également lui donner un bout de pomme fraîche ou du jus d'ananas frais (2 ml). Et n'hésite pas à le faire sortir plus longtemps que d'habitude pour stimuler son transit...
Si ça ne passe pas dans 2-3 jours ou si ça empire, il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire NAC.

Au fait, quelle est la température dans la pièce où il est ?

Invité
Raz'Kiss a écrit:
Peut-être qu'il est constipé et qu'il a mal au ventre. Le manque d'eau peut causer une constipation, tu peux l'hydrater avec une seringue sans aiguille si tu vois qu'il ne boit pas assez.
Tu peux également lui donner un bout de pomme fraîche ou du jus d'ananas frais (2 ml). Et n'hésite pas à le faire sortir plus longtemps que d'habitude pour stimuler son transit...
Si ça ne passe pas dans 2-3 jours ou si ça empire, il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire NAC.

Au fait, quelle est la température dans la pièce où il est ?

Il est avec nous dans la salle a manger car c est ma pieces principale ou je me trouve le plus souvent et il fait dans les 20°

Invité
bein ici je l ais mis dans la salle de bain car c est le seule endroit que j ai trouver ou je suis sur qu il n y a pas de danger pour mon chichi...

ET j ai changer aussi sa litière je lui mais du camphre ( je sais pas si sa s'écrit comme sa donc déso l’orthographe) a la place de copeau de bois.
J'ai rajouter des petits truc mais pas facile a trouver des jouets pour les chichi.

20°C, ça va, c'est au-dessus de 25°C qu'ils peuvent avoir un coup de chaleur. La salle de bain c'est un bon endroit pour les sorties, mais quand il est dans sa cage il vaut mieux qu'il reste dans la salle à manger (c'est moins humide).
De la litière de chanvre, tu veux dire ? C'est beaucoup plus absorbant que les copeaux de bois sourire
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jouets pour eux, mais les chinchillas sont déjà très contents lorsqu'ils ont plein de petites choses en bois qu'ils peuvent ronger.

J'espère que sa constipation va vite passer clin

Invité
oh a mon avis je crois que ouiii le canaillouuu fait du travaille a monsieur mdrr il sais enfui en dessous de ma baignoire oupss du coup monsieur démonte mdrr

Invité
Raz'Kiss a écrit:
20°C, ça va, c'est au-dessus de 25°C qu'ils peuvent avoir un coup de chaleur. La salle de bain c'est un bon endroit pour les sorties, mais quand il est dans sa cage il vaut mieux qu'il reste dans la salle à manger (c'est moins humide).
De la litière de chanvre, tu veux dire ? C'est beaucoup plus absorbant que les copeaux de bois sourire
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jouets pour eux, mais les chinchillas sont déjà très contents lorsqu'ils ont plein de petites choses en bois qu'ils peuvent ronger.

J'espère que sa constipation va vite passer clin

Il est parti en dessous de ma beignoire j avais jamais remarquer une tout petute enttrée lollll éspére qu il va pas faire de bétises sourcilbayonnebayonne

Invité
Raz'Kiss a écrit:
lol2lol2 rho, le vilain !!

Ouii comme tu dit le vilain mdrrr donc je passe mon temps dans la salle de bain a attendre qu'il veille bien sortir car monsieur ne veux pas démonter le contour de la baignoire. na nana na

Invité
Chrystelle a écrit:
Alors il est récupéré le petit ?

Euh.. oui il etait sorti mais quand j allais l’attraper et bien mon fils a crier derrière moi Guismo et du coup il c est recacher loll

Invité
Chrystelle a écrit:
Bon au moins il est toujours dans la bonne pièce !

A mes sa c claire car j ai quand même fermée la porte de la salle de bain au cas ou qu'il s'échappe dans une autre piéce monsieur me dit de le laisser tranquille et qu il sortira de lui même mais sa me fait peur si il va me manger quelques chose qui ne faut pas en dessous de la baignoire.

Invité
cinsissyzen a écrit:
Chrystelle a écrit:
Bon au moins il est toujours dans la bonne pièce !

A mes sa c claire car j ai quand même fermée la porte de la salle de bain au cas ou qu'il s'échappe dans une autre piéce monsieur me dit de le laisser tranquille et qu il sortira de lui même mais sa me fait peur si il va me manger quelques chose qui ne faut pas en dessous de la baignoire.

Ben voilà il est rattrapper monsieur a quand mm démonter la baignoire lollll maintenant il est bien sale lolllll

et bien ils en font faire du bricolage nos petits 4 pattes !

L'essentiel est que le petit et rejoins sa cage.

Comment va t il se matin et ses crottes ?

Invité
J'ai déjà eu le même tour que toi mais avec mon ancien Hamster !! Elle avait réussit a ouvrir sa cage et a filé ! Heureusement que j'ai l’ouï fine et que je l'ai entendu, j'ai eu la peur de ma vie! Surtout qu'il y avait du produit pour les souris la ou la puce était.

Invité
Chrystelle a écrit:
et bien ils en font faire du bricolage nos petits 4 pattes !

L'essentiel est que le petit et rejoins sa cage.

Comment va t il se matin et ses crottes ?

Petite nouvelle de Guismo ses crottes redevienne plus grosse c'etait bien sa que je ne le sortait pas assez et son abreuvoire a diminuer donc il boie bien....... :D:D:D:D:D
Et en plus je suis contente hier je lui ais acheter un hamack il adoreeeee

Invité
Amandine a écrit:
J'ai déjà eu le même tour que toi mais avec mon ancien Hamster !! Elle avait réussit a ouvrir sa cage et a filé ! Heureusement que j'ai l’ouï fine et que je l'ai entendu, j'ai eu la peur de ma vie! Surtout qu'il y avait du produit pour les souris la ou la puce était.

Ben moi y a pas de produit nocif en dessous mais bon si il mange je sais pas koi du plastique des tuyau ou quoi je l'aurai mal pour mon ti guigui :(:(:(:(

Invité

Ah se sont des superbes nouvelles !
yes

Invité
Chrystelle a écrit:
Ouf des bonnes nouvelles je suis contente goutte

Oui mais là il recommence donc là je vais tester de lui donner du jus d annanas 2ml et puis si sa va pas go vite fait au veto.
Car en plus pour le moment je ne sais pas pourquoi une fois le soire arriver il ne veux plus venir sur moi mais bien sur monsieur louchelouche

• Créer...