Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ange M

La transition alimentaire du nouveau chichi

Messages recommandés

Bon bah voila mon deuxième chichi vient d'arriver. J'aimerai savoir à partir de combien de jours je dois commencer la transition alimentaire ?
Et pour le sable on doit faire aussi une transition ? Et le foin ?

Pour mon premier j'ai pas fait tout ça, car quand je l'ai acheté on m'en n'a pas du tout parlé. Donc maintenant j'ai besoins d'aide comme une débutante lol sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transition alimentaire :

1 semaine : 3/4 ancienne et 1/4 nouvelle
2 semaines : 2/4 ancienne et 2/4 nouvelle
3 semaine : 1/4 ancienne et 3/4 nouvelle
4 semaine: 0/4 ancienne et 4/4 nouvelle

Terre à bain: non, pas besoin d'en faire a ce que je sache
Foin: Non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout a été dit ! Il y a plus qu'a mettre en route ! clin
Il avait quoi comme nourriture ton doudou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai attendu un mois avant de faire la transition alimentaire pour ne pas leurs faire trop de changement a la fois et aussi pour mieux les surveiller car comment savoir si par exemple les selles sont molles si c'est du au stress du changement de vie ou a l'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je me demande... on parle de transition, mais lorsque l'on prend un chichi dans un magasin ( ou un autre rongeur) on ne fais pas de transition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu ne change pas son alimentation, que tu prends la même marque que chez l'animalerie etc non, tu ne fais pas de transition, mais c'est rare de gardé la même alimentation qu'en animalerie.. Donc a chaque changement de nourriture faut obligatoirement passé par une transition clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour aider pendant la transition on m'a dit que l'on pouvait mettre la nouvelle alimentation dans une boite avec des boutons de roses ou autres friandises et laisser fermer un ou deux jours. Lorsque tu lui donnes, tu retires les friandises et sa passe mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et éventuellement du rongeur digest dans l'eau! Il vaut mieux attendre un peu avant de faire la transition, mais après, il faut qu'il reste assez d'anciens pellets pour la durée de la transition! Enfin, si l'alimentation d'avant est vraiment bidon, pas la peine de faire une transition, autant passer direct à la nouvelle, et pareil si le chinchilla ne mange que la nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il parait effectivement que les boutons de rose aide à la transition a cause de l'odeur qu'il laisse sur la nouvelle alimentation, je trouve que l'idée est bien pensé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Transition alimentaire :

1 semaine : 3/4 ancienne et 1/4 nouvelle
2 semaines : 2/4 ancienne et 2/4 nouvelle
3 semaine : 1/4 ancienne et 3/4 nouvelle
4 semaine: 0/4 ancienne et 4/4 nouvelle

Terre à bain: non, pas besoin d'en faire a ce que je sache
Foin: Non plus ...


Merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Tout a été dit ! Il y a plus qu'a mettre en route ! clin
Il avait quoi comme nourriture ton doudou ?


Les granullés de chez chinchillas moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidji65 a écrit:
Perso j'ai attendu un mois avant de faire la transition alimentaire pour ne pas leurs faire trop de changement a la fois et aussi pour mieux les surveiller car comment savoir si par exemple les selles sont molles si c'est du au stress du changement de vie ou a l'alimentation


Je vais attendre un peu aussi. Pour surveillé que tout va bien avant de commencé la transition. J'ai beaucoup de granullés, donc j'ai un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystelle a écrit:
Ce que je me demande... on parle de transition, mais lorsque l'on prend un chichi dans un magasin ( ou un autre rongeur) on ne fais pas de transition ?


Pour mon premier chichi je savais pas qu'il falait faire une trasition alimentaire, donc je l'ai pas fait. Tout c'est bien passé mais sa peut les détraqué un peu. Mais mon titi lui il était super cool il n'a rien dit. Mais mon nouveau il réagit déja pas pareil, donc je pense que la transition alimentaire est vraiment quelques chose donc il va avoir besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...