Invité Posté(e) le 30 mai 2012 je m'apelle marine j'ai 20 ans , j'habite dans l'eure chez mes parents , j'ai deux chinchillas hollyday et frippouillej'ai deja essayer la cohabitation ,mais cela a fini par chacun sa cage.j'ai une cage 1m60 de hauteur sur 1m de large.puis je n'est aucune option. (je ne savait pas trop ou coller le sujet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 mai 2012 hello marine moi c'est zooloo une des examinatrices, voici les premieres questions:connaissance générale:-De quelle classe est le chinchilla?et le sous ordre?-Son rythme?-son type d'alimentation dans la nature?-je me renseigne je n'ai pas de chinchilla à quoi dois-je faire attention ? où puis-je trouver des infos fiables ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour Marine, je suis une autre des andouilles profs. Il faurdrait que tu commences à répondre au questionnaire, je t'envoie également un mp pour te le rappeler.Si tu ne peux pas le faire a l'heure actuelle dis le nous, nous laisserons ta place a quelqu'un d'autre qui soit disponible. Sans réponse de ta part nous serons obligés de classer ta copie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 la classe est Mammalia est le sous ordre Theriason rythme ils dorment le jour et vivent la nuitde petit fruit sec et herbeon peut tout simplement venir sur ce forum pour trouver des infos fiables ( ce que j'ai fais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 juin 2012 le chinchilla est un mammifèrestheria est une sous classe et non sous ordrepour trouver des informations viables on peut aussi se renseigner auprès d’éleveur amateur, de vétérinaires qualifiés et certains livresn'hesite pas a bien développer tes réponsesquestion suivanteje suis novice en chinchilla , je n'en possede pas encorea quoi doit faire attention?que me conseilles tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2012 pour l'habitat bien d'acheter une grande cage, comme par exemple 1m50 avec 1m de largeur et de profondeur une cage a oiseaux peut être bonne puis il faut l'aménager avec des planche en bois de préférence , il lui faut une cabane , un point d'eau une pipette , il ne faut pas oublié le godé pour mettre a mangé , il ne faut pas prendre n'importe quoi un mélange de fruit et légume séché avec des petit granulé. mais surtout ne pas oublié le foin qui l'aide a usé c'est dents .pour sa santé il faut porté une bonne attention sur l'hygiène de la terre a bain (il se roule dedans "il prend un bain" ) la changer tout les deux jours , il ne doit pas être mouillé cela pourrais lui causé des mycose, faire attention a ces yeux avec le sable de la terre a bain . pour un mâle faire attention a son sex il doit bien rentré dans le fourreau sinon cela pourrais lui causé des lésions . puis pour finir lui apporter beaucoup d'amour et de patience pour l'apprivoiser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 juin 2012 ok pour la cagepour la nourriture, tu conseilles un mélange?pour la terre a bain on peut la changer toutes les semaines et la tamiser tous les joursa quoi dois je faire attention lors de mon achat pour ne pas me faire arnaquer?quelle question poserje le répété marine développe tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 oui je conseille un mélange de légume ou de fruit et de fleurs , avec des petits granulé. mais il ne faut pas oublier le foin qui est important pour user les dents et un bon transit .pour la terre a bain oui on peut la tamiser tout les jour et la changer toutes les semaine mais on peut aussi la changer tout les 3jours.Le meilleur endroit est sans doute l’animalerie. Elle doit normalement pouvoir vous donner le nom de l’élevage. Les animaux sont en principe en bonne santé. Rendez vous dans plusieurs magasins avant de faire votre choix et attendez si nécessaire. Les arrivages sont fréquents. Par moment vous en aurez plusieurs au choix, par d’autres non. Ne vous faites pas avoir : le prix d’un chinchilla standard (gris) est en moyenne de 87 euros . Les chinchillas croisés de couleurs sont plus chers et moins résistants.Les couples sont possibles mais il convient de prendre certaines précautions. Deux femelles peuvent vivre ensemble ainsi que un mâle et une femelle. Mais ils feront des bébés. Veillez à pouvoir les donner ou faites castrer votre mâle. En revanche, deux mâles ne s’entendront pas à priori. Ils deviendront agressifs et seront susceptibles de se battre. Dans la mesure du possible, si vous en voulez deux, acheter les ensemble. Ils seront comme ça déjà habitués l’un à l’autre et se sentiront sécurisés s’ils ont peur surtout au début de l’adoption. Mais si vous les achetez séparément, faites le très rapidement. Un chinchilla qui a pris possession de la cage n’acceptera pas un autre locataire.il faut aussi bien le savoir Un chinchilla vit longtemps, environ 10 à 15 ans mais certains peuvent vivre jusqu'à 20 ans, il faut donc se préparer au fait qu'il faudra s'en occuper plusieurs années.donc nous devons demander le nom de l'élevage, sa date de naissance , comment est son mode de vie, comment faire dans les premiers jour de l'adoptions, a partir de quelle age un chinchilla peut convenir à un enfant, quelle habitat lui faut- il , la cohabitation avec d'autre animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 29 juin 2012 Bonjour Marine, je suis une autre examinatrices.Pour la nourriture tu conseilles les mélanges, sache que les mélanges de légume ou de fruit et de fleurs , avec des petits granulé comme tu cite plus haut sont à proscrire pour des raison qu'ils ne sont pas du tout appropriés à l'organisme du chinchillas. Ils sont beaucoup trop sucrés pour nos petits amis et votre chinchilla risque de triés et de ne manger que les friandises, ce qui évidemment ne causera pas de souci dans l'immédiat mais en causera sur une longue durée. Il aura alors accumulé des carences en ne mangeant que les friandises et ses organes qui se seront détériorés, trop de sucre ou aliments trop riches.Vous devez nourrir votre chinchilla avec des croquettes faites spécialement pour lui. Petite batonnets d'1 cm environ de couleurs vert foncé appelé aussi pellets. Ok pour le foin et le sablePour les informations je conseille de s'informer sur des forums auprès de personnes passionnées.C'est sur des forums qu'on trouve bien souvent les informations les plus fiables car en animalerie les informations sont erronées tous comme sur les livres. En animalerie, tres peu donne le nom de l'elevage. Pour des informations complementaires il est possible de se renseigner chez un vétérinaires NAC pour les pathologies. Le plus sur afin de rassembler un maximum d'infos est chez un eleveur de chinchillas.Ce qu'il faut vérifier lors de l'adoption/achat :- Propreté de la cage- La pièce dans laquelle sont les chinchilla doit être propre claire et sèche- Les gamelles doivent contenir des granulés et l'eau du biberon doit être propre -L'animal doit avoir du foin a disposition- L'animal en lui même doit avoir un aspect plutôt "rond" et un poil régulier (pas de fur chewing)- Les yeux doivent être luisant et vifs, dans le cas ou ils serraient "larmoyants" ou terne cela annonce bien souvent un problème de santé- Les dents doivent être bien jaunes (elle peuvent être un peu plus blanches pour les jeunes)- Les selles doivent être de belle couleur et bien moulées, non liquides et non molles- Vérifier que l'animal ne bave pas (ce qui indique bien souvent une malocclusion à un stade avancé) et n'a pas le nez qui coule.Ensuite il faut s'intéresser au comportement de l'animal :- Le chinchilla doit être curieux et vifDemander la généalogie de l'animalSe renseigner pour un vétérinaire NAC le plus proches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 oui excuser moi j'ai oublier de préciser que le mélange était spécial pour les chinchilla bien sur il faut acheter les mélanges approprié .car moi même j’achète un mélange spéciale pour chichi . et oui c'est vrai j'ai oublier aussi la vivacité de l'animal car j'ai choisi le miens car c'était le plus curieux de tous .mais merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Quelles marques donnes tu a tes chinchillas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Versele-laga chinchilla nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Malheureusement un chinchilla doit avoir comme alimentation des pellets et aucun mélange pour sa santé au long termedans le versela nature tu vas trouver du mais (qui est toxique chez le chinchilla) des petits pois des bananes des baies d’églantiers etc qui ne sont que des friandises donc ton chinchilla ne mange que les friandises qui sont trop grasses et trop sucrées pour lui et au long terme ton chinchilla pourra avoir un diabète des soucis hépatiques etc et aura une espérance de vie plus courte par carences comme diane l'a expliqué avantqu'un mélange soit dit spécial chinchilla ne garantit pas le bien fondé pour la santé de nos animaux ce n'es qu'une histoire de marché et de gros sous, le chinchilla nature de versele est l'un des pires mélangesil faut que tu trouves une alimentation composé exclusivement de granulésOn passe donc à la physiologie du chinchilla:-Quelle est la longueur de ses intestins et à quoi cela sert-il?-Combien de dents possède un chinchilla et leurs fonctions?-sa fréquence cardiaque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 le 2 aout sans nouvelles de ta part ta copie sera cloturée malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites