Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ange M

Besoins d'aide urgent

Messages recommandés

Voila mon chichi viens d'arruvé et les ennui commence déjà !
Avec mon titi j'ai pas eu de souci avec la grille du bas, mais lui il passe déjà ces patte dedans.
Donc j'ai retiré la grille, mais il y à un jour et il risque de mangé le fond.
Je suis prete a allé a brico pour faire quelques chose et vite ! Donné moi des idées svp. Je peu pas le laissé comme sa cette nuit.

Non c'est pas bon, mais je ne vois pas d'autre idée, a voir avec d'autres avis

oki je vais voir si d'autre personne répond. Mais assez rapidement car brico ferme tot ici

Bon je reviens de brico il n'on rien je sais pas quoi faire ! Je crois que je vais remettre sa grille et trouvé un truc pour pas qu'il soit en danger

Si c'est du plastique il a autant de risque s'il s'attaque aux étagères.

Excuse moi mais je crois que tu t'es mis une grosse pression qui est tout a ton honneur si tu as vraiment peur met une planche de pin au fond et s'il s'attaque aux étagères il te faudra tout changer pour du pin
Observe le ce n'est peut être pas un devoreur love

Malheureusement c'est un dévoreur en quelques heures je l'ai déja remarqué ! J'ai remis la grille je vais l'observé. J'ai mi un pont comme une parselle j'ai rajouté une gamelle ou j'ai mis du bois dedant et je vais observé se qu'il fait ce soir. Et si sa va pas demain je vais essayé de trouvé une autre solution.

J'ai vraiment envi qu'il soit bien ! J'ai pas eu tout ces soucis avec titi oh

Invité
J'ai une cage comme ça, j'ai enfoncé une planche en pin par dessus la grille (il faut un peu forcer et elle ne bouge plus) et j'ai mis du lino sur la planche. Les deux chilettes qui sont dedans ont une caisse pour les besoins.

Le fond en plastique se retire ? Parce qu'en attendant d'avoir quelquechose de mieux, ne pourrais-tu pas mettre la grille là où elle va d'habitude et le fond en plastique par dessus ? Je ne connais pas ce type de cage, donc je ne sais pas si c'est techniquement possible...

J'ai le même cage et je n'ai pas mis la grille ...
Et j'ai monté le bac en plastique sur le rail du dessus ... Donc, pas de grilles, pas d'espace vide ...

C'est ce que j'avais fait mais il essai de grignotté le fond ! C'est pour sa que j'ai remis comme sa devrai être.

Ange M a écrit:
C'est ce que j'avais fait mais il essai de grignotté le fond ! C'est pour sa que j'ai remis comme sa devrai être.

L'avantage, c'est que le mien ne grignote pas le plastique ...
Je suppose que tu lui a donné des bâtons et autres trucs a ronger ?!

Biensur ! Mais sa n'a pas suffit nontriste

Du coup pour limité les risque j'ai mi ces 2 pont en bas. Heureusement j'en n'ai commandé un nouveau ! Il me manquera un petit.

Sinon, après, tu peux bricoler un fond toi même ...

Avec une plaque de bois, tu coupes à la taille du fond, tu mets une glissière de chaque coté (ou une latte de bois qui servirait de glissière) et tu recouvres ce bois avec du carrelage ... Et hop, tu l'insères dans les rails, à la place de la grille ... Et plus besoin de fond en plastique ...

Je me suis dit que c'est ce que je ferais si mon chichi viendrait a me ruiné le fond ... Après a voir en pratique si ça irai lol2

Invité
Aie Aie !! Tu n'as vraiment pas de chance !
J'ai moi aussi déjà vue des gens qui avaient fait leurs fonds eux même sur ce type de cage car leurs chichi rongé le fond d'origine.

jessica149 a écrit:
Sinon, après, tu peux bricoler un fond toi même ...

Avec une plaque de bois, tu coupes à la taille du fond, tu mets une glissière de chaque coté (ou une latte de bois qui servirait de glissière) et tu recouvres ce bois avec du carrelage ... Et hop, tu l'insères dans les rails, à la place de la grille ... Et plus besoin de fond en plastique ...

Je me suis dit que c'est ce que je ferais si mon chichi viendrait a me ruiné le fond ... Après a voir en pratique si ça irai lol2

Si l'instalation ne va pas je pense que je ferai ça !

fidji65 a écrit:
Il a l'air bien beau ce bibou

Oui il l'ai lol

Alors comment c'est passe la nuit
Au faite es tu contente de cette cage j'avais envie de la prendre pour mes loulous je cherche quelque chose de solide car j'ai un petit bulldozer

Bah la nuit c'est bien passé, pas te bruit, pas de communication avec titi. Ce matin il est venu me voir, mais toujours aussi craintif. Cette nuit je lui ai donné des bout de bois qu'il à bien ronger.

Sinon oui la cage est vraiment bien. Au début avec titi j'avais la taille en dessous qui était très bien aussi. Mais depuis qu'il à celle la il fait tout le temps son foufou dedant. Il a vraiment beaucoup d'espace !

Merci pour ta réponse
Contente que la nuit se soit bien passée
Mainteneant il te faut de la patience pour qu'il comprenne qu'il peut te faire confiance chaquel loulou a son rythme et quel bonheur quand ils viennent vers nous
Plein de moments de joie en perspective
Bonne journée

Invité

Super si la nuit c'est bien passé ! lol2

Je réponds également à Fidji ... J'ai la même cage et je suis plus que très contente ... Bien mieux que ma volière aménagée ! Aucun regret !

Super pour ta boule de poils ... Elle va finir par s'habitué à toi ...
Ça a pris plus de 8 mois à Carmen avant d'être vraiment en confiance avec moi ... (bon, je l'ai eu adulte, c'est peut être ça) ... Et maintenant, câlins, bisous et autres, à la demande ...

Bon bah je viens de changé la cage à kiwi, car il a passé toute le matin et l'après midi en bas de sa cage dans un trou bien sombre pour pas qu'on le vois. Mais voila qui dit resté en bas dit qu'il n'avait pas mangé du midi. Dans l'après midi je lui est donné graine par graine. Et ce soir rebelotte.

Je commencais à me possé des questions. Sait t-il mangé tout seul ?
Donc avec mon copain on vient de modifié sa cage. Je prendrais des photos demain pour pas le stressé d'avantage pour ce soir.

On n'a bloqué l'accès du bas. J'ai du enlevé des accesoires. Style un hamac 3 étagère en bois et une gamelle et un rondin.

Sa lui fait 2 grands étages et deux petites étagères. La cage est trop grande pour lui !

La il redécouvre sa cage. Et devinez sur quoi il s'est jeté ? Sa gamelle de graines !! Coquin franchement !

Comme litière je lui est mis une gamelle (petite à mon gout mais pour le moment il n'a pas le choix !) Au pire il fera dans son sable ! Vue que je passe trois fois par jour à nettoyé sa ira.
Sa gamelle d'eau est aussi a disposition. Son lit et 2 gamelles de foins.

J'espère qu'avec ces modification sa ira mieu ! Je fait mon posible pour qu'il soit heureux cette petite bète.

Invité

J’espère aussi que sa ira mieux mmm

Bah apparament sa nouvelle instalation lui plait. Il ne reste plus dans son coin tout seul. Maintenant il mange tout seul, et bouge un peu plus quand même.
Demain de vais lui mettre une baignoire pour la suire pour ces toilettes. En espérant qu'il va comprendre louche
Car cette nuit il l'a fait dans son sable. Et la à l'instant sur son pont en bois louche1

Voila les nouvelles photos de la cage:

Donc comme vous pouvez le voir le fond de la cage est condamné.
Quand il sera habitué à la maison et à nous je pourrai lui ouvrir le bas. Par contre j'aurai besoins d'aide.
J'aimerai lui mettre un planche en bois au fond et une étagère aussi. Le bois je met du pin ? Ou je peux mettre une autre sorte de bois, que si il arrive à le ronger que sa mette pas sa vie en danger. Et ou je pourrai trouver ce bois ? Et comment faire pour faire tenir l'étagère que je veux faire sur mesure ?

Je suis ouverte à tout idées sourire

Ha oui, j'ai fais pareil pour séparé mes 2 loulous ...

Pour le bois, je ne sais pas enfin plus, donc je voudrais pas te dire de bêtises .... Désolé !

Et pour la fixation, avec des vis et des rondelles ....

Invité
Pour le pin tu peu si il n'est pas traité

Oki, je demanderai au vendeur si il en n'a. Et je la ferai coupé sur mesure. Et une étagère aussi. et après j'aménagerai le fond de la cage sourire
Par contre je lui ai mis ce matin une baignoire avec de la sur dedans pour qu'il comprenne que c'est la qu'il faut faire pipi. Mais il continu toujours à faire dans son sable. Comme je peux lui faire comprendre ?

Tu peux essayer en ne lui laissant pas sa terre a bain toute la journée le temps qu'il comprenne

Je vais essayé, le souci c'est qu'il fait aussi sur les étagères ! La sa va être plus dur à lui faire comprendre qu'il faut pas lol2

Et oui, je vais devoir lui faire comprendre autrement !

Ce, matin c'était le premier netoyage de sa cage. Sa c'est bien passé, je lui ai fait un calin après il à été dans les bras de mon copain.

J'en n'ai profité pour faire des modification et j'ai rajouté deux étagères. Il était tout heureux.

Il vient déjà dans tes bras sans avoir peur ?
Magnifique ce loulou love

Oui il a des moment ou il se lance. Je le soupsonne qui veux gambadé par terre c'est pour ça !
Sinon je m'assoie sur une chaise à coté de sa cage et il grimpe sur mes genoux.

• Créer...