Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation et terre de bain non satisfaisante

Messages recommandés

Invité

Salut à tous !

J'ai besoin de vous et de vos conseils pour Gipsy . Actuellement elle est nourrit avec les pellets de chez Vitakraft celle-ci, je paye entre 2,60 et 3,00 les 400g. Gipsy ne mange pas entièrement sa ration, cela arrive fréquemment et il m'ai même arrivé il y a quelques jours de ne pas lui en remettre car elle n'avait pas touché a sa gamelle de la veille..

Côté TAB je suis avec celle-ci je doit paye entre 3 et 5 euros pour 3 kg.

J'avais choisi ses produits car ils sont a proximité de chez moi, n'ayant pas le permis c'était pratique mouais . Mais j'ai l'impression que le poil de Gipsy et toujours sale, et sa terre de bain ne dure pas, ce que je veut dire par la c'est que je lui met sa terre une fois par jour pendant minimum 30 minutes, et que je peu changer sa terre tout les 3j car après j'ai l'impression qu'elle ne fait plus "effet".

On voit très bien rien que sur mon avatar que son poil n'est pas clean, donc j'aurai voulu savoir si cela pourrait venir de sa génétique ( j'y connais absolument rien) ou alors de son alimentation et de sa TAB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être génétique oui, mais bon, avant de se dire ça, il faudrait tenter avec une autre!

Tu sais, je n'ai pas le permis non plus, et sur le net, il existe des sites très bien, donc tu peux tenter d'autres TAB (moi j'ai celle de Croc'chichis qui est très bien)! Tu peux déjà voir ce que ça donne en essayant autre chose!

Pour la gamelle, des fois il y a des périodes où les chinchillas mangent un peu moins, il faut bien surveiller son poids, il ne faut pas qu'il perde trop, et lui donner plus de foin par exemple, et sinon si ça perdurait, changer d'alimentation, en faisant bien une transition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Connais-tu les parents de Gipsy? Si oui, avais-tu remarqué si leur pelage avait l'air sale?

Pour la nourriture essai de lui changer peut être qu'elle n'aime pas celle-ci?

Pour la TAB je ne connais pas cette marque alors je ne peux pas t'aider. Moi ce que je fais avec la mienne c'est que je la tamise régulièrement, ils ne se roulent plus dans leur crottes et leur pipi comme sa. Essai de faire sa et vois si il y a un changement?

Je comprends ta situation par rapport à ton permis je sais à quelle point c'est galère! Si tu veux changer de TAB et d'alimentation tu n'as qu'à faire des commandes sur Internet, pas besoin de te déplacer comme ça! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres en ce qui concerne le fait que tu n'ais pas de permis : c'est si facile de commander sur internet !

Il faut effectivement que tu essais une autre TAB car tes chichis n'ont effectivement pas un très beau poil... clin Je ne connais pas la marque que tu utilises, mais en essayant une TAB dont les autres sont satisfaits t'aidera à voir si leur poil a à avoir avec la génétique ou pas.

Pour la nourriture, je dirais qu'avec le coup de chaleur c'est peut-être normal qu'il mange moins. L'un des miens est pareil : perte d'appétit avec les grosses chaleurs mais surveille qu'il ne perde pas de poids. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais tenter d'autre TAB, je vais essayer de liquidé mon stock, par contre l'alimentation qu'elle a actuellement, elle est bien ou elle est trop basique? j'ai lu que certaine marque donne un beau poil a nos bébés.

Je ne connais absolument pas les parents de Gipsy, car elle a été abandonner par son proprio.

Je vais faire attention à son poids, j'ai d'ailleurs l'impression qu'elle a perdu, je vous confirmerai tout sa dés que je suis rentré chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pellets je ne suis pas trop fan des vitakraft mais deja c'est pas un melange

le forum recommande terroin mazuri et oxbow

mais d'autres membres commande ovator , chinchilla complete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au début elle avait eu du mélange et quelques mois après j'ai fait une transition pour passé au pellets sourire
Pour le moment j'hésite entre Ovator et les terroin et pour la TAB vous utiliser quel marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends Ovator, autant faire d'une pierre deux coups, prends aussi la TAB chez Croc'chichis!

Moi j'ai les deux, et c'est très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'y ai pensé :D C'est soit je prend tout chez Croc'schichis
soit je prend tout terroin chez wanimo

Combien dure vos paquets de 2,5kg de nourriture et de TAB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ovator la premiere fois j'avais pris un paquet a Noël a peut près et ça m'avait duré jusqu'à début avril pour un chichi et apres y a Tchuck qui est arrivé en mars , donc on va dire 1 chichi 1/2 lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whoua x) donc moi c'est possible que sa fasse kiffkiff :)
Je vais attendre d'avoir bien entamé mon stock pour commencer a passé au ovator, j'ai encore 5 boite de 400 g a finir xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de où dans le Pas de Calais Amandine ?

Parce que par chez moi, j'arrive encore a trouvé de bonnes petites choses pour mes boules de poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'habite a Fruges, entre St Omer et Hesdin clin

Je viens tout juste de changer la TAB de Gipsy j'ai pris des photos cela fait 15 minutes que j'ai mit sa TAB dans sa cage :

1.


2.


3.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
J'habite a Fruges, entre St Omer et Hesdin clin


Dommage, tu es un peu loin de moi, sinon, on aurait pû trouver une solution pour que tu puisses faire tes petites courses pour chichis en même temps que moi ou encore que je t'apporte ce que tu souhaites ... tu aurais pû profité de mon permis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh c'est super gentil ! rougi Je suis très flatté par ta proposition, j'avoue que sa fait quand même une petite trotte pour toi . Faut a tout prix que je passe le maudit permis rouge

Côté nourriture : je viens de rentré de chez ma sœur et une fois plus il y a presque rien de partie pff .. Pourtant aujourd'hui il y a pas fait chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien s'entraidé clin

Et tu verras, le permis, ça change la vie !!! Si si, je ne pèse pas mes mots lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour avec jessica. Le seul soucis c'est que sa demande quand de gros moyens... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le permis mais çà ne m'empêche pas de commander sur le net, en magasin on ne trouve pas autant de choses que sur le net, surtout pour les friandises (la cholla se trouve uniquement sur Croc Chichi par exemple).

Oublie pas de faire la transition avec au moins une boite (il faut qu'elle soit faite sur 3 semaines). Pour avoir une idée de la quantité a commande, regarde a quelle date tu commences ta boite et a quelle date tu l'as fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord clin Ne t'inquiéte pas, je suis bien renseigner au niveau de la transition, j'en est déjà fait une quelques mois après l'arrivé de ma puce, mais pense-tu que le changement de nourriture est utile et qu'il y a un réelle problème avec son alimentation actuel ? Je ne voudrais pas changer inutilement de nourriture hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Witakraft n'est pas la pire des alimentations, mais niveau composition ce n'est pas ce qu'on fait de mieux non plus... Donc si c'est pour passer sur de la meilleure qualité je trouve que c'est une bonne idée.

Après faut bien que tu réfléchisses qu'il faudra commander régulièrement, si pour toi ce n'est pas trop de contrainte. Changer trop souvent d'alimentation là c'est néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton avis clin N'ayant qu'une chichi un sachet de 2,500kg vas duré un petit moment je pense lol2. Le fait de commander souvent ne me gène pas, c'est pas une contrainte pour moi.
Je vais regardé un peu sur le net a quel prix je peu trouver les marques que l'on m'a recommander clin .

Gipsy n'a eu que deux sortes de nourriture depuis que je l'ai, les mélanges rouge et les pellets de chez Vit'. Si vraiment le changement venait a ce faire plus question de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis décidé, je pense pensé a ovator et a la TAB de chez Emy :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:D Tes bébés ont sa aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils ont ça comme je t'avais dit précédemment!

En plus, je ne sais pas si tu as déjà commandé chez Croc'chichis, mais Emilie est très gentille et soigneuse, c'est toujours un plaisir de recevoir sa commande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'ai reçu sa commande aujourd'hui, j'en suis super contente ! Du faite je fait de la pub a tout mes amis qui ont des chichis haha.

Et tu as remarquer des améliorations ? Prise de poids? beauté du poil? Plus d’appétit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais Terroin, et c'est parce qu'ils avaient des poids corrects mais pas très importants que j'ai changé (entre autre), et ils ont tous pris du poids oui, et se maintiennent au palier qu'ils ont atteint! Niveau poils, ils ont toujours été nikel, donc je ne peux pas dire, mais avec celle-là c'est toujours bien, je pense que si tu trouves que tes chinchillas ont le poil un peu "gras", ça devrait disparaître!

Tu as reçu ta première carte postale alors? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci, ba oui Gipsy a le poil assez sale très rapidement mouais .
Oui je l'ai reçu, je vais même l'accroché dans ma chambre, sa m'a fait super plaisir d'avoir un petit mot comme ça ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de pesé la miss, elle ne fait que 490g (environ) alors qu'elle a toujours été a 550g, elle continue a ne plus mangé beaucoup, d'ailleurs une fois de plus hier soir je n'ai pas rempli la gamelle car elle n'y avait presque pas touché..
J'ai l'impression que c'est depuis que nous avons eu de grosse chaleur il y a 15 jours . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait une grosse perte quand il fait chaud c'est vrai qu'il mange moins mais DESS que la température descend tout rentre dans l'ordre son foin elle le mange et ses crottes sont normales tu es sur de ton poids de départ car des fois la pesée est bizarre . Moi je referrais une pesée dans 48heures et si elle a encore perdue Veto même si ce n'est pour rien au moins pour ne pas passer a cote de quelque chose biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de carence apparente au niveau des dents, crottes normal, pas de perte de vitalité au contraire, pour son foin oui elle le mange, elle adore sa ! Pour la balance,c'est pas une électrique hiiiii donc je ne sais pas si elle déconne ou pas. Ma soeur a elle aussi remarquer qu'elle avait perdu du poids donc ..

Mais sa fait déjà un moment qu'elle me boude ses pellets, il y a qu'au départ ou elle mangé absolument tout, la depuis 5 mois environ elle me laisse des fond de gamelle qui ne sont pas important au niveau de la quantité, mais depuis les chaleurs, c'est l'horreur quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque jour pèse lui 30gr de pellets et au bout de 24h tu pèses ce qui reste ainsi tu sais exactement ce qu'elle mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord clin Je pense la peser tout les 2-3 jours pour voir si elle perd ou si sont poids est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison et pèse sa ration ,ne lui donne pas trop de friandise pour qu'elle privilégié sa nourriture allez courage si elle est tonic c'est que ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non elle n'a presque jamais de friandise justement pour cette raison clin . Si je vois qu'elle ne reprend pas de poids, je pense changé de pellets et prendre les ovator plus tôt que prévue.

Pour la pesé des pellets,je vais commencer ce soir, comme ça je vous donne des nouvelles demain soir clin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a mangé environ 15 grammes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elle mange correctement son foin, mais sans pour autant en mangé plus. Je dois allez en racheter car la c'est le fond de paquet donc les brindilles sont petites ! Je lui est donné un petit bout de pomme séché hier, et un tout petit peu de solinette, qu'elle a apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rholala la gamelle e ma puce n'est toujours pas vide ! Il lui reste environ 5 g.. Je lui remit du bon foin (du bio en plus) et elle c'est rué dessus lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est largement suffisant !!! On dit 30gr maximum, mais tous les chinchillas ne mangent pas 30 g, le minimum c'est entre 10 et 15 g.

Après faut surveiller le poids, si elle perd du poids là en effet il peut avoir un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, je vais la pesé dés demain matin à la même heure que la fois dernière. Tu penses qu'elle peu me bouder ses pellets ? Parce que a par le fait qu'elle ne mange plus autant qu'avant et qu'elle a perdu du poids, rien n'a changé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne la pése pas souvent (c'est le tord que j'ai :(). Je peu pas te dire précisément, mais je pense 1 mois et demi 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton avis ! J'ai reçu la TAB de chez Emy, je n'ai pas encore eu l’occasion de la testé, pour les pellets j'en prend à ma prochaine commande ! :D .

J'en profite pour donné des nouvelles : Ma puce recommence à mangé plus même si ce n'est pas autant qu'avant, je fait la pesé demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, ma petite puce vas bien, elle remange un peu plus que durant les grosse chaleur. Pour sa TAB je fini mon stock avant d'utilisé celle que j'ai reçu de chez Emy donc voilà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...