Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fond de Cage

Messages recommandés

Invité
Bonjour.

J'ai depuis maintenant 3 ans une cage tridoor (celle la : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2801860398804/T/340x340/C/FFFFFF/url/cage-dintacrieur-ou.jpg) mais je me suis toujours posé la question du fond de la cage. Jusque la j'ai tj installé du foin car la grille de fond est percée de trou dans lesquels les chichis (maladroit peut être) pourraient se prendre. Je me fais trop de film ou pas ? j'aimerais m'abstenir de mettre du foin car le nettoyage est toujours héroïque (alors que sinon j'ai uniquement le bac a vider et nettoyer les grilles - et pas tout démonter...)
(image du fond de la cage : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98804)

Merci d'avance pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu met du foin en littière...?
c'est très mauvais, car ils le mange !!
préfère le chanvre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis mal exprimé : je met de la paille en litiere et du foin dans un râtelier toujours remplis. Jusque la je les vois tj manger le foin et pas la paille. Ne chanvre ne serais pas trop fin ? ça risque pas de passer dans les trous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la Tridoor également pour ma puce et avant elle,il y avait 2 malous et j'ai jamais eu aucuns soucis,ils ne là rongent pas,elle est facile à nettoyée,en clair,je là trouve toppissime,en plus d'étre haute,je ne vois pas ou est le soucis reflechi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la paille n'est pas adapté, met plutot des copeaux si tu n'a pas de chanvre ... Apres je n'ai pas la Tridoor donc je ne peux pas comprendre ton soucis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paille n'est pas du tout adaptée. Si le chinchilla en mange un jour ce sera dangereux pour lui.

J'ai enlevée le fond de cage de mes tridoor, les chinchillas peuvent en effet se coincer les pattes dans les trous. Ce fond de cage n'a pas vraiment d'utilité au final, met de la litière au fond, et comme çà tu pourras utiliser du chanvre plus adapté au chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paille n'est pas du tout adaptée. Si le chinchilla en mange un jour ce sera dangereux pour lui.

J'ai enlevée le fond de cage de mes tridoor, les chinchillas peuvent en effet se coincer les pattes dans les trous. Ce fond de cage n'a pas vraiment d'utilité au final, met de la litière au fond, et comme çà tu pourras utiliser du chanvre plus adapté au chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien pensé a retirer le fond de la cage mais j'ai un doute sur les capacités des chinchillas a sauter aussi haut (j'ai eu un incident avec un hamac et ma chinchilla a du être amputée malgré 2 semaines d'antibio et de soin, la gangrène était la ...). L'echelle peut être installée en le RDC et le premier etage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas comment tu as mis tes étages, mais ici sans le fon de cage çà ne fait pas haut.

Voilà ce que çà donne sans le fond de cage:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien ça sera test d'ici 30 min ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien c'est fait on verra le résultat (mais c'est deja adopté comme ça)
vue globale :


et du bas (ce qu'on arrive a voir plutôt) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le conseil du chanvre j'en ai trouvé et je savais pas que ça existait, j'etais resté sur copeaux de bois (plutôt épais) ou alors très fin (qu'on m'avais déconseillé pour éviter les problèmes respiratoires quand ils sont petits).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel comme ca par contre pas de paille pour les chichis (ou alors c'est le flash mais dans le ratelier ca fait paille et non foin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien du foin c'est vrai que sur la photo ça fait jaune comme la paille. Ils ont l'air de très bien s'y faire (c'était plutôt ma petite "tripode" qui m'inquiétait mais on se rend compte que meme un membre en moins elle grimpe de la meme façon : escalade des barreaux sans problème ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...