Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica149

Tan violet ?

Messages recommandés

Je viens de tombé sous le charme de cette petite boule de poils
love2

Sur l'annonce, il est écrit TAN VIOLET ... Votre avis ?

Née de père Violet ebony et de mère White tan.

Née le 13/05/2012, pesant 32g à la naissance, 51g à 1 semaine. Sera disponible mi Juillet

jessica149 a écrit:
Je viens de tombé sous le charme de cette petite boule de poils
love2

Sur l'annonce, il est écrit TAN VIOLET ... Votre avis ?

Née de père Violet ebony et de mère White tan.

Née le 13/05/2012, pesant 32g à la naissance, 51g à 1 semaine. Sera disponible mi Juillet

vu la photo et la mutation des parents, c'est un tan PORTEUR violet , pas un tan violet clin (trop foncé et un des deux parents n'est pas porteur violet, donc impossible que le bb ai deux gènes violet ;) )

jessica149 a écrit:
Donc, Médium Tan porteuse velvet, comme je le pensais ?!

pas porteuse velvet ;) le velvet est un gène dominant il ne se porte pas ;)
en photo il ou elle parait dark tan porteur violet si la mutation des parents est juste (car cela reste qu'on a pas de photos d'eux et donc que ce n'est que l'appellation des vendeurs sur laquelle on doit se fier....)

archi a écrit:
jessica149 a écrit:
Donc, Médium Tan porteuse velvet, comme je le pensais ?!

pas porteuse velvet ;) le velvet est un gène dominant il ne se porte pas ;)
en photo il ou elle parait dark tan porteur violet si la mutation des parents est juste (car cela reste qu'on a pas de photos d'eux et donc que ce n'est que l'appellation des vendeurs sur laquelle on doit se fier....)

Ha mince, je confonds encore Velvet et Violet ... louche1

J'ai eu d'autres infos sur la petite et sur les parents ... Ainsi que des photos ...
Je vous mets ça de suite ...

Et 3 autres photos de la petite :

Et les infos complémentaire que j'ai obtenue :
Elle pesait 32g à la naissance, 51g à une semaine, 67g à douze jours, 67g à deux semaines et elle pesait 79g ce matin.
Les parents, Pandore et Orion. Pandore, la maman, est née le 25/06/2010, c'est une white tan, elle et son mâle, Orion, violet ebony, viennent de l'élevage des sept vallées, à Hesdin. Pandore est de père white tan et de mère homo violette. J'ai tâché de récupérer le maximum d'informations sur les parents, mais si toutefois vous souhaitez savoir d'autres choses, je suis restée en contact avec l'éleveuse, je pourrais lui en demander plus. Donc Orion est né le 15/11/2010, de père dark ebony porteur violet et de mère violette. Le mâle a été séparé de la femelle à la naissance des petites, je ne savais pas que Pandore était gestante lors de l'achat mais je m'en doutais bien.

Mes chinchillas sont nourris avec un mélange de pellets Tima et Charlie, achetés sur le site zooplus. Ce mélange a fait ses preuves depuis que je l'ai instauré, mes autres chinchillas ont récupéré un plus beau poil et sont plus vifs.

Ils vivent dans deux cages faites maison. Orion et Pandore sont dans la même cage, qui est séparée en deux.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je vous en poserai dès que vous m'aurez répondu.

la soeur est violette ebony et la maman en fait de ce que tu as écrit est white tan porteuse violette pas uniquement white tan.. donc dans ce cas, il est probable à 50% que les bb soient violet quelque chose (ebony, tan, etc)...
sur les dernières photos, la tan parait bcp plus claire que sur l'autre photo...
le papa n'a pas la morpho idéale et les qualités repro d'après la photo par contre...
et Tima n'est pas une alim' équilibrée :(:( très carencée...
voilà en gros ce qu'on peut dire des infos :)
en tout cas, c'est bcp plus complet et clair maintenant qu'au début du post ;)

D'accord avec archi, je pense qu'ils croient bien faire en donnant Tima, mais c'est vraiment une très mauvaise alimentation en terme de composition...

Si çà leur dit ils peuvent venir sur les forums pour développer le sujet de l'alimentation...

Au vu des photos, çà me parrait être en effet des chichis qui ne sont pas de très bonne morphologies, la maman c'est difficile à dire vu sa position, mais le papa est bien de profil. Je ne connais pas du tout l'élevage d'où ils viennent donc je pourrais pas t'en dire plus...

Vu que tu souhaites mettre cette chichie avec ton mâle pour moi ce n'est pas le meilleure choix. En terme de morphologie il y a de fort risque qu'elle ne soit pas dans les critères... Cà on ne pourra juger qu'à 9 mois, si tu la prends, il faudra que tu acceptes de ne pas forcément la faire reproduire.

Bon, et bien maintenant, je doute ...

D'autant plus que ça serait vraiment la dernière de la "fraterie" ...
Je ne voudrais pas me trompée ...

Et surtout que j'ai toujours eu envie d'un "chocolat" ou beige homozygote ... Enfin, dans les tons marron/beige (désolée, j'ai encore du mal avec les mutations) ...

Encore une réponse :

Pas de fur chewing connu chez les parents. En ce qui concerne la malocclusion je vais me renseigner, en tout cas pas de soucis côté parents, leurs queues " bouclent", leurs dents sont bien jaunes orangées. Le seul truc " esthétique " qui m'a paru bizarre chez Orion c'est ses flancs où les poils semblent être de tailles irrégulières mais ça ne relève pas de lui, il ne mange pas ses poils. Leurs poils sont brillants et doux et sauf les flancs d'Orion, la fourrure est régulière.

C'est vrai qu'elle était plus foncée à la naissance, elle a un peu blanchit si je puis dire, la couleur ne vous plaît pas alors ?

En ce qui concerne la femelle, elle était craintive à l'achat mais je pense que c'était du à sa gestation, elle est beaucoup plus calme depuis la mise bas. Quand je dis craintive, c'est uniquement qu'elle ne se laissait pas prendre, ils ne m'ont jamais mordue.

Je comprends votre envie de bien connaître le chinchillas que vous choisirez. Je vais me renseigner auprès de l'éleveuse pour savoir si il y a eu des antécédents.

Ecoute, si elle te plaît, prends la, mais pour compagnie, pas pour repro vu que le papa n'a pas les qualités pour...

Tu sais, des fois, il faut se donner le temps de trouver vraiment ce qu'on cherche! Ici, il y a des éleveurs sérieux et tu peux voir avec eux s'ils ont la mutation que tu recherches ou s'ils ont formé des couples dont les bébés pourraient t'intéresser!

Laisse-toi du temps!

laura.drogba a écrit:
Ecoute, si elle te plaît, prends la, mais pour compagnie, pas pour repro vu que le papa n'a pas les qualités pour...

Tu sais, des fois, il faut se donner le temps de trouver vraiment ce qu'on cherche! Ici, il y a des éleveurs sérieux et tu peux voir avec eux s'ils ont la mutation que tu recherches ou s'ils ont formé des couples dont les bébés pourraient t'intéresser!

Laisse-toi du temps!

Oui, je vais me laisser le temps ... Je ne suis pas pressée ...
Et je préfère être sûre de la bonne santé du chichi et des antécedants des générations ...
Et puis, j'ai eu le coup de coeur à la première photo, quand elle était "foncée" mais les 3 dernières photos m'ont un peu refroidis le coup de coeur ...
Je vais attendre ....

ne fait pas seulement ton coup de coeur sur la couleur ^^
j'en ai 3, j'aime bien les extra dark, ben j'ai 2 standart et un white ^^

tipinoutes a écrit:
ne fait pas seulement ton coup de coeur sur la couleur ^^
j'en ai 3, j'aime bien les extra dark, ben j'ai 2 standart et un white ^^

Ho non, bien sûr, je ne m'arrête pas à la couleur uniquement ... Il y a plusieurs "critères" pour moi ...
Si j'aurais vraiment voulu un marron/beige, je n'aurais pas eu un white et un extra dark avant clin

• Créer...