Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica149

Envie d'un petit 3ème ...

Messages recommandés

J'ai eu un méga coup de coeur sur une petite fille rougi
ça fait maintenant 40mn que je regarde cette photo et que je la vois très bien à la maison ...
J'ai même commencé a prendre des renseignements ... Sur les parents, les états de santé des chichis ... Les différentes prise de poids ...
Est ce vraiment raisonnable ? Je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est jamais qu'une de plus ... Si il y a de l'amour et de la place pour 2, pourquoi pas 3 ...

Je deviens folle ?!

La question que je me pose, est :
Est ce que Abestose (1 an) acceptera cette petite après la 40aine, la présentation et quand elle sera en âge d'être en couple ? Je sais que ce n'est pas une "science exacte" que les chichis ne s'accorde pas forcement ... Mais ce que je me demande c'est si je pourrais lui mettre une femme plus jeune .... (on m'a toujours dit que c'était mieux de lui mettre une fille plus agée que lui (peut être un mauvais renseignements comme tout ceux que j'ai eu)
Pour l'instant, Carmen n'est pas avec Abestose, puisque suite à la malocclusion, avant de les remettres ensemble, je vais écarté tout risque génétique ... Mais par la suite, si Carmen peut de nouveau être avec Abestose, est ce que que c'est possible 2 femelles avec 1 seul mâle ?

Ca en fait des questions goutte

Merci d'avance !

Tu ne pourras jamais écarte la malocclusion génétique en faite. A partir du moment ou un chinchilla a eu une malocclusion les éleveurs qu'ils soient amateurs ou profesionnels écartent l'animal de la reproduction, c'est une règle d'or dans la sélection.

Moic e qui me pose soucis c'est qu'au final est qu'Abestose est un chinchilla qui peut reproduire ? Quand on a pas la génalogie avec les origines il faut éviter de faire reproduire les animaux, Abestose est peut etre aussi porteur d'une malocclusion (car c'est une maladie que l'animal peut avoir dans ses gènes sans pour autant ne jamais la déclarer de sa vie).

Pour la question de l'age c'est une information erronée. Il n'y a pas de règles il pourra très bien l'accepter comme ne jamais s'entendre. Une femelle adulte a déjà son caractère forgé, un jeune chinchilla le caractère pourra encore évoluer. Une chinchilla adulte qui a toujours vécue seule pourra avoir plus de difficulté a cohabiter qu'un jeune qui a été correctement sociabilisé.

jessica149 a écrit:
J'ai eu un méga coup de coeur sur une petite fille rougi
ça fait maintenant 40mn que je regarde cette photo et que je la vois très bien à la maison ...
J'ai même commencé a prendre des renseignements ... Sur les parents, les états de santé des chichis ... Les différentes prise de poids ...
Est ce vraiment raisonnable ? Je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est jamais qu'une de plus ... Si il y a de l'amour et de la place pour 2, pourquoi pas 3 ...

Je deviens folle ?!

La question que je me pose, est :
Est ce que Abestose (1 an) acceptera cette petite après la 40aine tu ne pourras pas juste après la quarantaine les mettre ensemble si la chichi a moins de 9 mois et moins de 500gr....., la présentation et quand elle sera en âge d'être en couple ? Je sais que ce n'est pas une "science exacte" que les chichis ne s'accorde pas forcement ... Mais ce que je me demande c'est si je pourrais lui mettre une femme plus jeune .... (on m'a toujours dit que c'était mieux de lui mettre une fille plus agée que lui (peut être un mauvais renseignements comme tout ceux que j'ai eu)non c'est tjs mieux un femelle de 9 mois avec un jeune mâle pour l'entente, c'est juste, l'inverse étant plus compliqué car le mâle mature va devoir attendre la femelle jusqu'à ce qu'elle ai 9 mois et va être trop empressant au risque qu'elle se défende méchamment...par contre c'est vrai que pour mettre deux chichis de même sexe, c'est toujours plus facile avec un tout jeune sevré de l'intégrer au plus âgé déjà sur son territoire
Pour l'instant, Carmen n'est pas avec Abestose, puisque suite à la malocclusion, avant de les remettres ensemble, je vais écarté tout risque génétique ...tu ne pourrais pas savoir, aucun test ne met cela à jour.. seul le fait de connaître bien les lignées et les parents grands parents permettrait d'avoir assez de recul pour se dire que la repro est permise, et sans risque de malocclusion... Mais par la suite, si Carmen peut de nouveau être avec Abestose, est ce que que c'est possible 2 femelles avec 1 seul mâle ? c'est pas facile du tout, non seulement de les mettre ensemble (les deux femelles) jusqu'au 9 mois de la plus jeune mais après de former le trio et encore après de gérer les séparations en cas de gestation puis mise bas puis repos et de pouvoir remettre tout le monde ensemble ... vraiment pas facile et risqué donc...

Ca en fait des questions goutte

Merci d'avance !

ChinchillHarmonie a écrit:
Tu ne pourras jamais écarte la malocclusion génétique en faite. A partir du moment ou un chinchilla a eu une malocclusion les éleveurs qu'ils soient amateurs ou profesionnels écartent l'animal de la reproduction, c'est une règle d'or dans la sélection.

C'est exactement ce que j'ai dit à Chéri ... Il ne sera jamais possible de la faire reproduire, c'est aussi pour cela qu'elle est séparée du mâle et que je ne les laisse pas sortir ensemble ... Et je n'arrête pas de le dire à Chéri que jamais je ne pourrais les remettre ensemble ...
En plus, j'ai essayer d'envoyer un mail à l'éleveuse qui m'a vendu Carmen pour avoir des renseignements complémentaires sur les parents et sur les bébés qu'elle a eu ... Mais bien sûr, pas de réponse ...

Moic e qui me pose soucis c'est qu'au final est qu'Abestose est un chinchilla qui peut reproduire ? Quand on a pas la génalogie avec les origines il faut éviter de faire reproduire les animaux, Abestose est peut etre aussi porteur d'une malocclusion (car c'est une maladie que l'animal peut avoir dans ses gènes sans pour autant ne jamais la déclarer de sa vie).

Les parents d'Abestose, je les connait ... Ce sont les chichis de la soeur à mon beau frère ... A ce jour (ils ont 5/6 ans) aucun signe de malocclusion et sont en parfaite santé ... Ma soeur, a la soeur plus agée de 1 an et pareil, en très bonne santé ... Donc, j'ose espérée qu'il ne l'aura pas ...

Pour la question de l'age c'est une information erronée. Il n'y a pas de règles il pourra très bien l'accepter comme ne jamais s'entendre. Une femelle adulte a déjà son caractère forgé, un jeune chinchilla le caractère pourra encore évoluer. Une chinchilla adulte qui a toujours vécue seule pourra avoir plus de difficulté a cohabiter qu'un jeune qui a été correctement sociabilisé.

Voila, je savais bien qu'on m'avait encore mal renseigné sur le sujet ....
Abestose, lui, a était seul que très peu de temps .... Il était avec sa maman jusqu'a son arrivée chez moi ... Puis ensuite, dès que la quarantaine/présentation/autres ont eu lieu, il a eu Carmen avec lui ...
Là, depuis que Carmen a eu la malocclusion, il est seul et je vois bien que ça ne lui plait pas ...

Merci à toutes les 2 pour ces renseignements ...

Ce n'est donc pas infaisable de mettre Abestose avec la petite (quand elle sera en age, bien sûr) ?!

De toute façon, au pire, j'ai la possibilité de séparé les 3 dans 3 cages différentes ....

voilà si tu as craqué, c'est mieux de se dire trois cages et au final si tu arrives à mettre les deux filles ensemble après quarantaine ou plus tard, c'est tout bénèf' clin

archi a écrit:
voilà si tu as craqué, c'est mieux de se dire trois cages et au final si tu arrives à mettre les deux filles ensemble après quarantaine ou plus tard, c'est tout bénèf' clin

Oui, mais au vu de ce que vous venez de me dire sur mon autre post .... Je doute maintenant ....

Comme je l'ai dit de l'autre coté :

D'autant plus que ça serait vraiment la dernière de la "fraterie" ...
Je ne voudrais pas me trompée ...

Et surtout que j'ai toujours eu envie d'un "chocolat" ou beige homozygote ... Enfin, dans les tons marron/beige (désolée, j'ai encore du mal avec les mutations) ...

pourquoi ne pas castrer ton male, comme ça tu seras tranquille

[quote="caro"]pourquoi ne pas castrer ton male, comme ça tu seras tranquille[/quote +1 pour

par contre ça n'assure en rien l'entente entre les deux femelles et à trois ;)

• Créer...