Invité Posté(e) le 31 mai 2012 Bonsoir a tous !j'ai un cas d'urgence , mon chinchilla a fait une chute dans sa cage et j'ai l'impression que c'est la tete qui a tapé fort sans en etre sur !cela fait 1h qu'il ne marche plus , perd l'équilibre en essayant de se levé et surtout il a des spasmes "contracture" musculaire réguliere ( toute les minutes ) qui le fait se tordre en arriere en tremblant d'une patte !je ne sait pas quoi faire du tout a part le cajolé mais ça a l'air grave .HELP svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Veto de garde en urgences je crois bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2012 avec Fidji. Contact vite un véto de garde!! Bon courage j'espère que sa va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2012 Je suis entièrement d'accord, faut absolument que tu aille chez le véto de garde J'espere que sa vas allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2012 merci pour votre réaction , je suis de retour du véto .apparemment la chute est la conséquence du probleme , d'aprés le véto c'est une intoxication qui lui a provoqué des "spasmes épileptique" qu'il ont fait tombé ... mon petit Bart a eu droit a ses piqures ont doit attendre demain , rien est gagné pour le moment .je vous tiens au courant et encore merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Une intoxication a quoi ?C'est le véto de garde donc tu as pas eu le choix, mais es tu sure qu'il est NAC ? (nous sommes assez méfiants par rapport au véto non nac ici, de nombreux membres ont eu des soucis, moi même j'ai eu des vétos qui m'ont fait des diagnostics très mauvais...)L'épilepsie est rare chez le chinchilla et souvent confondue avec des crampes qui elles sont beaucoup plus fréquentes.Il a les dents de quelle couleur ton chichi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Comment va t'il ce matin une intoxication a quoi pense le veto Un choc sur la tête peut aussi provoquer des spasmes de type epileptiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2012 J'ai également eu des soucis avec les véto non NAC, qui ont coûté la vie a l'un de mes bébés.Comment va Bart ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2012 le véto pense a une intoxication au tetramethrin (insecticide ) .pourtant lisa ( la femelle) et mes 2 degue du chili n'ont rien du tout .le véto de garde n'a jamais eu a faire a des chichi a part les miens mais bon j'ai pas eu le choix .ce matin bart va apparemment un peut mieux : il marche un peut mais perd encore l'équilibre , a réussi a manger un peut , par contre il a toujour c'est "spasme,contracture ou crampe je ne sais pas trop " musculaire ses dents sont orangé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2012 Je serais dans ta situation, j'irai consulté un véto NAC, en plus ton véto n'a jamais eu a faire a des chichis excepté les tiens donc il peut te donné un mauvais diagnostic. Vu l'état de Bart, c'est pas un truc a prendre a la légère donc je préférerai avoir l'avis d'un véto ayant déjà eu un cas similaire ou au moins connaissant les chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 1 juin 2012 avec Amandine au moins un avis téléphonique pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2012 Oh la la le pauvre chilou!! Je suis de l'avis des autres membres, si tu pouvais avoir l'avis d'un véto NAC se serait mieux. Comment aurait-il été exposé à un insecticide?Bon courage à toi et ton petit pépère!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2012 je viens de trouvé une clinique vétérinaire qui s'occupe des nac sur Arles a 15 min de chez moi .je vous tiens au courant encore merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2012 Ah c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 1 juin 2012 tiens nous au courrantj'espere que ca va aller pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 juin 2012 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2012 sont état s'améliore , aprés 2 nuit passé avec nous , il vient de rejoindre sa chérie dans sa cage .il n'a plus les spasmes , mange un peut , se déplace et se fait la toilette tans bien que mal .c'est long mais ça va mieux .il a besoins de repos il a pas encore récupérer toute ses forces .je vous tiens au courant de la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2012 Ouf, nous voilà rassuré, contente que Bart ailla mieux et nous le serons encore plus lorsqu'il sera entièrement rétablie.Tu as donc été voir le véto que tu avais trouvé ? Qu'a t-il dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Contente que cela s'arrange papouilles a Bart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2012 Super! Plein de gratouille au Loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica149 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Mais il est tombé de haut ?Ajoute peut être des planches dans la cage, ça évitera que si il retombe, il se fasse du mal ... Surtout si c'est assez haut ...Par contre, je ne comprends pas l'histoire de l'insecticide ? Comment a t-il pu être en contact avec ?En tout cas, Bart va mieux, c'est le principal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites