Invité Posté(e) le 4 juin 2012 bonjour,j'ai un chichi de 9 mois qui vivait seul!! j'ai une femelle depuis samedi 25/05 mais impossible qu'ils se calment pour les mettre ensemble.j'ai separé la cage, j'ai attendu je les ai mis en contact petit à petit mais rien à faire.. qu'est ce que je dois faire???? est ce que la femelle peut etre pleine vue qu'elle vient d'une animalerie!!!! merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 4 juin 2012 Bonjour, tout d'abord une petite présentation dans le topic approprié Et Pour ce qui est de la cohabitation cela ne sert a rien pour le moment! Il mettre la femelle en quarantaine dans une autre cage que celui de 9 mois! Et apres celle ci viendra le 1er contact lors de sorties ou en rapprochant les cages l'une de l'autre pour qu'ils puissent s'habituer l'un à l'autre. Sais-tu quel âge à ta femelle? et quel est son poids ainsi que celui qui a 9 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 juin 2012 DOXIN a écrit:bonjour,j'ai un chichi de 9 mois qui vivait seul!! j'ai une femelle depuis samedi 25/05 mais impossible qu'ils se calment pour les mettre ensemble.j'ai separé la cage, j'ai attendu je les ai mis en contact petit à petit mais rien à faire.. qu'est ce que je dois faire???? est ce que la femelle peut etre pleine vue qu'elle vient d'une animalerie!!!! merci de m'aiderc'est bien top tôt comme dit Chinchillaharmonie pour le respect de la quarantaine mais c'est vu la mésentente que tu décris encore bien trop tôt aussi pour avoir pu respecter des étapes de présentation! il faut souvent des semaines, après quarantaine stricte (cages séparées dans des pièces séparées!), cage contre cage, sorties communes en terrain neutre après sorties communes en terrain neutre, semaine et jour après jour avant de mettre deux chinchillas ensemble.De plus ne jamais mettre le nouveau venu dans la cage de l'ancien: c'est SON territoire.. et les femelles sont encore + territoriales que les mâles!on les met ensemble après de longues semaines d'acclimatation (et donc pas une mini semaine comme ici) dans une cage neutre (à personne) de jour (jamais en début de soirée et en soirée, pic d'activité et d'énervement chez eux!) surtout et sous haute surveillance: ça ne marche pas tjs directement, même rarement malgré les semaines de présentation précédentes.en matière de chichi, tout est une question de patience et de respecter des étapes, même si il arrive que deux chichis ne s'entendront jamais...il ne faut pas l'oublier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 OK je vous remercie de votre réponse je vais faire au mieux pour mes chichi j'espère que tout ira bien encore merci je vais suivre vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites