fruty 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Coucou a tous, Voilà l'adoption de la petite Mia approche, en effet les bébés vont avoir trois mois le 28 juin. Je voudrai savoir comment faire pour pas que la séparation avec la mère soit trop brutale...Je m'explique: les deux bébés n'ont jamais été séparé de leur maman et quand on les enlève de la cage pour la nettoyer et que la mère reste dedans elle attend devant les barreaux de la cage sans bouger qu'on les lui ramène... J'ai peur qu'elle déprime un peu si on lui enlève d'un coup les deux...Par contre mes grands parents (ceux qui ont la maman Chichi) partent en vacances le 18 juin, du coup on va surement adopter les chichis a ce moment la, ils auront trois mois 10 jours après donc je pense pas que ça pose de problème pour leur éducation avec leur mère. Qu'en pensez vous ? Je pense aussi que je vais emmener la mère avec eux chez moi comme ça je la garderai pendant que mes grands parents seront en vacances. Qu'en pensez vous? Est ce qu'il vaut mieux que je la sépare direct? sachant que si je la prend pas chez moi pendant les vacances de mes grands parents j'irai qu'une seule fois en une semaine la voir pour lui donner de l'eau et a manger. Mais est ce que c'est vraiment mieux pour elle? Dans ce cas la les petits pourront rester avec elle une semaine de plus mais chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je me souviens plus du sexe des bébés, désolée, mais si y'a un mâle mets-le dans une cage séparée, et laisse la femelle avec la maman en attendant son départ! Ne t'inquiète pas, ça lui fera un peu de repos d’être toute seule aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Oui il y a un mâle et une femelle. Donc je sépare le mâle quand on les prend et jenmene la mère chez moi pour la garder avec la fille le temps que mes grands parents reviennent et après quand ils reviennent ils la récupère et elle rejoint sa maison toute seule. Ça sera plus progressif au moins comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Voilà, c'est très bien comme ça! Ne tarde pas trop non plus pour le mâle, enfin tu as encore le temps, mais 2 mois et demi max tu sépares le petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Ok merci pour les conseils je ferai comme ça ! Mais le mâle est mature sexuellement après 4 mois non? Pour le transport je sais qu'il faut pas qu'il fasse chaud, combien max dans la voiture? On peut mettre la clim pour refroidir ? Car en juin il fait chaud (enfin normalement^^) ... Du coup je veux pas qu'ils aient trop chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Trois/Quatre mois, ça dépend des chinchillas...Pour la température, tu peux privilégier un bloc froid (tu sais que l'on met dans les glacières!), dans un tissu, dans leur cage de transport, plutôt que la clim!Ton trajet est long? Si tu peux le faire le soir, c'est mieux!Tu adoptes le mâle et la femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fruty 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Mon trajet dure 45 minutes environ...J'adopte la femelle et ma grand mère adopte le male (c'est pas la même que celle qui a déjà les chinchillas c'est mon autre grand mère... Lol c'est un peu compliqué^^) Oui oui on peut le faire le soir y'a pas de problème je ferai ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites