Invité Posté(e) le 5 juin 2012 bonjour a tous desole je suis nouvelle et je viens d'aquerir un chinchilla de trois ans j'airais aimer s'avoir si je pouvais lui offrir une copine mais bebe est ce que c possible ou c'est a eviter merci d'avance de vos reponses et bonne journee a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 5 juin 2012 tu peut mais en respectant plusieurs chosesdeja prendre un autre chichi du meme sexe que le tiens, pour eviter toute reproduction, en plus tu es novice donc il faut mieux eviter de prendre un coupleensuite respecter la quarantaine, cela veut dire, deux cages separés dans deux pieces differente pendant 40jours, ensuite echange de terre a bain, de cage, sortie terrain neutreet si ça ne marche pas il faudra toujours avoir deux cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 a d'accord merci bcps car je voulais prendre un bebe femelle mais c vrai que j'y connais rien du tout a part ce que la personne qui me la vendu ma explique par contre si c pas trop vous embeter quand dois je lui donner son sable pour c laver car sur la boite il marque tt les jours et la dame ma dit que 2 fois par semaine pouvez vous me conseiller merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 5 juin 2012 tu peut le mettre soit tout le temps dans la cage ou le soir pendant 30min 1heureattention au recipient que tu va mettre, les boule d'aquarium sont tres dangereuse elles peuvent se retourner sur le chichi et il peut mourir etouffer, donc si tu as ça met la seulement sous surveillanceperso moi la terre a bain je la laisse en permanenceton chichi c'est une femelle ou un male? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 mon chichi est un male de trois ans deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 Ils ne font pas leurs besoins dedans quand tu laisse la terre à bain en permanence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 5 juin 2012 donc si tu veut prendre un autre chichi prends un chichi male et pas de femellepour leur besoins, si mais tu tamise tous les jours et pas de soucisya que deux de mes chichis quand je tamise il n'y a pas beaucoup de crottes genre 1ou 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 pour les crottes, oké, mais les pipi... ça se tamise pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 5 juin 2012 c'est rare qu'ils font pipi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 lol merci a tous je vais surement faire comme vous avez dit lui mettre son sable tt les jours en le filtrant comme sa il serra tt propre la il dort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 juin 2012 caro a écrit: c'est rare qu'ils font pipi, aa non ce n'est pas rare et c'est tout ce qui fait l'importance de ne pas laisser le sable en permanence... sinon poubelle au bout d'une nuit ou journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 6 juin 2012 je disais ça pour les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2012 merci a tous pour vos reponses aujourd'hui j'ai nettoyer sa cage a fond et depuis il se roule partout il saute lol dite moi est ce que c vrai qu'un chichi parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 8 juin 2012 euh ... non lolsauf si il à peur, ou si il appel un autres chinchilla, comme tout les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2012 a d'accord merci je me posais la question car mes cobayes discute quand il nous vois lol donc je me posais la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Ca dépend ce que tu mets dans "parler"...Ils ne disent pas de mot (je me fais rire toute seule), mais moi je trouve qu'ils discutent oui, d'une certaine manière, par exemple, le soir, quand il m'arrive de regarder la télé, ils font "la poule" (un bruit qui ressemble à une poule), et puis au fur et à mesure, ils font des petits cris, ce n'est pas forcément à l'adresse des autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2012 Les chinchilla émettent des sons qui ont tous une signification en général : la peur, la douleur, l'appel d'un congénère. Lorsque j'arrive prés de la cage a Gipsy elle me fait des petits Pout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2012 donc il me dira pas bonjour mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 S'il te dit "Bonjour" un jour...Va consulter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2012 oui je pense mdr merci encore mais c vrai que je n'y connais rien dans les chichi donc je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites