Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey2307

Puces !!!

Messages recommandés

Alors voilà je suis allé chercher un octodon seul problème il a des puces bad ... Alors ma question est, mes deux chichis risque t'il de les attrapé ? sinon une idée de produit que je pourrais utiliser pour traité tout les loulous de la maison ? : Chichis, Hamsters, Gerbilles, Octodon, Lapin et Chien ?
Merci à vous

Invité
Ah les puces. Il n'y a qu'une sorte de puce, c'est comme pour les poux à ma connaissance, donc oui tes loulous peuvent en attrapés. Pour les rongeurs, je ne sais pas comment tu peu faire mais déjà le chien tu peu lui mettre du frontline (c'est ce que je met au mien). Ensuite tu peut toujours demandé conseil à ton véto pour traité tes rongeurs, il parait que certain véto conseil le frontline pour les rongeurs, mais pour ma part je connais un lapin qui est décédé à cause de ce traitement. Je pense également que tu devras traiter ta maison entièrement, moquette, tapis, etc car sa se reproduit à la vitesse de l'éclair !

Non, les puces ne vivent pas dans les poils des chinchillas qui sont beaucoup trop denses! Enfin, à moi, c'est ce qu'on m'a toujours dit!

laura.drogba a écrit:
Non, les puces ne vivent pas dans les poils des chinchillas qui sont beaucoup trop denses! Enfin, à moi, c'est ce qu'on m'a toujours dit!

J'ai la même information

Invité

Ah bon ? Intéressant, une amie a moi a dit que ses chichis avaient des puces, elle c'est peut être trompé bayonne, ou je ne sais quoi. Donc autant pour moi, je vous fait confiance, j'édite tout de suite mon post clin

Invité
Attention pas de frontline sur des rongeur c'est dangereux. Pour les rongeurs en cas de parasites (quels qu'ils soient : puces, poux, acariens de volailles...) il vaut mieux utiliser du stronghold.

1 goutte d'une pipette chaton ou chat adulte (pour un traitement plus fort) pour 100gr et arrondir a la goutte suppérieur genre chinchilla de 445gr = 5 gouttes/gerbille de 70gr = 1 goutte

J'ai us un traitement a faire suite à une invasion d'acariens de volailles sur une gerbille qui avait transiter chez moi. donc j'ai traiter tout le monde, mais comme dit plus haut le chinchilla a un poil trop dense donc normalement il ne risque rien au niveau des puces.

Invité

Je crois que j'avais déjà utiliser le stronghold pour l'un de mes cobayes, c'est efficace. yes

OK merci à tous , je vais regarder sa de prés et quand même en prévention traiter les chichis et toute la troupe lol ... J'avais entendu aussi que les chichis ne risquais rien mais bon mieux vaut prévenir que guérir comme on dis chez moi ... encore merci

Perso je ne traiterais pas les chichis puisqu'ils risquent rien c'est quand même pas des produits sans danger autant éviter les risques

Invité

Moi je n'étais pas du tout au courant pour les chichis, je me posé mêmela question il y a une semaine car la miss se gratté lol2 . Pareil je ne traiterai pas les chichis :)

Invité
Pour les puces je pense pas que traiter les chichis soit nécessaire dans mon cas le véto ne savais pas si les acariens de volailles pouvait aller sur le chichi donc il a ut droit au traitement préventif comme les gerbilles ^^

Invité

Ah bon ? c'était quoi comme traitement ? sourire

Invité
Stronghold chat adulte à 15 jours d'intervalle ^^

• Créer...