fidji65 0 Posté(e) le 8 juin 2012 mes deux loulous Ghost standard et Guizmo violet ebony sont nes le meme jour mais de parents differentsIls sont tous les deux du 17 juillet 2011 Ghost pese 600gr et Guizmo 380 gr ils sont toniques tous les deux et tout va bienJe crois que le violet ebony grandit plus lentement que le standardJe trouve également que sa fourrure tres soyeuse est plus fine et beaucoup moins dense Est ce que cela vous semble normal ? Merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 8 juin 2012 [img][/img]Voici Guizmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 8 juin 2012 je ne m'y connait pas du tout en mutation... mais par contre son poids me choque énormément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Pour presque 1 ans, 380g ce n'est vraiment pas beaucoup... C'est le gène ebony qui fait que la croissance est plus lente et dure plus longtemps. Mais après, je ne sais pas si ce poids est malgré tout correct ou non. Il existe des petits gabarits. Mon Loki (extra dark ebony) naviguait autour des 450g à 1 an, maintenant (3 ans), il fait 550g ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 C'est vrai, il y a différents temps de croissance, et pour être une tarée de la pesée, je sais à quel point un poids de 380grs est impensable pour moi...Mais, même si c'est tout petit, si ton chinchilla est tonic, qu'il a à sa disposition tout ce dont il a besoin et qu'il ne perd pas de poids, il n'y a pas de quoi s'inquiéter!J'ai Zélie qui fait seulement 410grs, cette vilaine anorexique me rend malade, mais c'est la plus vive, celle qui est tout le temps en train de sauter partout et de vouloir sortir...Pour avoir demander plusieurs fois des solutions, il n'en existe pas forcément, et plusieurs éleveurs m'ont dit avoir des chinchillas aux alentours de 400grs en bonne santé, dont les frères et sœurs dépassaient largement les 600grs (comme Zélie)!Après, il a pas encore un an, Squiker faisait 490-500grs jusqu'à ses 1 an et demi, et d'un coup, sans raison apparente, il est monté jusqu'à 590-600grs, et aujourd'hui il est toujours autour de 600grs!Peut-être tu peux lui laisser du temps, il va peut-être grossir, mais surtout bien vérifier qu'il ne maigrisse pas! Tu as vérifier ses dents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Oui tout va bien les dents sont oranges il est allé chez le veto RAS il mange a petite dose mais c'est un fou du foin Il n'est pas maigre car il est petit c'est ma crevette griseIl va super bien il saute partout et c'est un coquin qui sait y faireJe le pèse deux fois semaines, il connaît la balance il grossit petit a petit 2 grammes dans une semaine c'est super mais petit a petit il grossit j'ai mis deux gamelles pour etre sure quel'autre ne l'empêche pas de manger ce que je n'ai jamais constate J'attends avec impatience les 400gr c'est bête mais cela me va me rassurer Je précise que ceux sont des loulous de compagnie et pas des reproducteurs en plus j'ai pris deux mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Je sais ce que tu vis avec la pesée, les 400grs c'est LE super objectif lol!S'il va bien c'est le principal, en plus, il grossit, alors y'a pas de raison de s'inquiéter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Merci Laura c'est ce que je me dis aussi mais j'avais besoin que quelqu'un 'd'autre me le dise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites