Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre famille de chichis

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voici notre famille de chichis !!!!!
Tout d'abord, Chouchou notre mâle de 2 ans et demi. cafe1

Flash notre 2ème mâle de 1 an. sourcil

Sa fiancée, Chochote, notre femelle de 1 an. pompom

Et voici leur petit, né il y a 2 jours. Il se nomme Bébé. diabolo



Des bises. rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout mimi! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura.drogba a écrit:
Les deux blancs sont les parents du standard?????


Je me posais la même question ... On m'a toujours dit qu'il n'était pas possible de mettre 2 "white" ensemble car cela cause des problèmes de génétique ... Ou je suis mal renseignée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

laura.drogba a écrit:
Les deux blancs sont les parents du standard?????


Oui, normalement les 2 blancs sont les parents du standard. Mais on se pose la question car nous avons mis notre gris pendant quelques jours avec le couple donc on ne sait pas trop. Il est possible que ce soit lui le père.

Des bises. rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Pour infos nous rappelons qu'il est très dangereux de croiser les gènes velvet et
wilson ensemble ( un mâle et une femelle velvet , ou un mâle et une femelle comprenant du white ) comme chouchou et chochote! C'est ce qu'on appelle le gène létal! cela entraine des malformations sur les bébés pendant leurs développement et meurent à la naissance ou bien alors la femelle n'arrive pas à terme de sa gestation à cause du foetus et provoque le décès soudain de la futur maman.
Donc il ne faut en aucun cas prendre le risque d'accoupler deux sujets avec le gène blanc et deux sujets aux gène velvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

lunatics a écrit:
Pour infos nous rappelons qu'il est très dangereux de croiser les gènes velvet et
wilson ensemble ( un mâle et une femelle velvet , ou un mâle et une femelle comprenant du white ) comme chouchou et chochote! C'est ce qu'on appelle le gène létal! cela entraine des malformations sur les bébés pendant leurs développement et meurent à la naissance ou bien alors la femelle n'arrive pas à terme de sa gestation à cause du foetus et provoque le décès soudain de la futur maman.
Donc il ne faut en aucun cas prendre le risque d'accoupler deux sujets avec le gène blanc et deux sujets aux gène velvet.


Merci pour l'info quel c.. que je suis. J'aurais du m'inscrire avant rougi ce qu'il y a de sur c'est que chouchou perd chochote. Et si je le decide Flash aura une copine. Merci.
Des bises rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire le choix de castrer tes mâles comme ça ils pourront rester ensemble! Sépare les vite en tous cas, pour éviter tour risque...trop de portées pour la mère et white + white!

Maintenant que tu sais il faut agir pour arranger tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,
laura.drogba a écrit:
Tu peux faire le choix de castrer tes mâles comme ça ils pourront rester ensemble! Sépare les vite en tous cas, pour éviter tour risque...trop de portées pour la mère et white + white!

Maintenant que tu sais il faut agir pour arranger tout ça!



Actuellement la mère est avec sont petit dans une cage adéquate pour que le bébé ne passe pas entre les barreaux.
Les deux mâles ont une cage chacun, avec beaucoup de place et même une pièce, autrement ils se battent. Chouchou y a laissé un bout d'oreille donc j'ai mis le holla.
Donc dans le futur, je peux mettre la blanche (white si j'ai bien compris) et le standard (gris) ensemble ?
Il faut que je recherche combien de temps dure la gestation de la femelle car si ça se trouve le bébé vient du standard Flash.
Courant février ils ont été 3 semaines ensemble.
Merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestation d'une chinchilla dure 111 jours! Il faut limiter à une les portées des femelles par an, donc après ce bébé, il lui faut du repos, minimum 6 mois!

Donc, mis à part faire castrer, soit l'un soit l'autre des mâles pour pouvoir la remettre sans problème avec après le sevrage du bébé, il n'y a pas d'autre solution!

Mais c'est sûr, il ne faudra jamais la remettre avec le blanc (sauf castré)!

Le bébé (mâle ou femelle d'ailleurs?) sera sevré à ses trois mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Avec tout le monde, il faut se renseigner avant de faire de la reproduction au moins les bases ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nazca's a écrit:
+1 pour Avec tout le monde, il faut se renseigner avant de faire de la reproduction au moins les bases ...


On ne le dira jamais assez mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Mistigriffe a écrit:
Nazca's a écrit:
+1 pour Avec tout le monde, il faut se renseigner avant de faire de la reproduction au moins les bases ...


On ne le dira jamais assez mouais


Maitenant je suis là rougi et je touche du bois le petit n'a aucun problème et la maman se porte très bien. Comme je l'explique plus haut, je pense que le père doit être le standard et on me dit aussi que la gestation est de 111 jours ça fait exactement la période de février :) je ne suis pas gynécologue de chinchillas mais je parie pour le standard, on ne va pas faire la prise de sang pour la partenité quand même mdr2
Le site m'apporte beaucoup et je vois qu'il y a de la présence et je sais que je peux poser mes questions. Au passage je remercie les gestionnaires du site et ses bénévoles un grand MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistigriffe a écrit:
Nazca's a écrit:
+1 pour Avec tout le monde, il faut se renseigner avant de faire de la reproduction au moins les bases ...


On ne le dira jamais assez mouais


Je suis d'accord mais quand on se renseigne auprès d'un vendeur "animalier", comme je l'ai fais au début, on se fait mal renseigné ... Alors que quand même, un vendeur animalier, ça devrait connaitre tout ça et pas nous donner des mauvais renseignements ...C'est pour cela que j'ai fais des bêtises et que je ne suis pas la seule dans ce cas ... Si j'aurais écouter la première personne que j'ai interrogé, mon chichi white ce serait retrouver avec une chichi white ... J'ai déjà vu des chichis white des deux sexes dans le même "box" dans certaines animaleries ...
Tout comme le vendeur m'avais assuré que le Chinchilla Nature était la MEILLEURE (j'appuie bien, comme il me l'a dit) nourriture pour les chichis ...
Donc, c'est bien de se renseigner, mais encore faut-il avoir affaire à la bonne personne louche1
En tout cas, pour ma part, j'ai pris mon parti : JE N'ECOUTE PLUS AUCUN VENDEUR ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le-YouF a écrit:
Bonjour,

Mistigriffe a écrit:
Nazca's a écrit:
+1 pour Avec tout le monde, il faut se renseigner avant de faire de la reproduction au moins les bases ...


On ne le dira jamais assez mouais


Maitenant je suis là rougi et je touche du bois le petit n'a aucun problème et la maman se porte très bien. Comme je l'explique plus haut, je pense que le père doit être le standard et on me dit aussi que la gestation est de 111 jours ça fait exactement la période de février :) je ne suis pas gynécologue de chinchillas mais je parie pour le standard, on ne va pas faire la prise de sang pour la partenité quand même mdr2
Le site m'apporte beaucoup et je vois qu'il y a de la présence et je sais que je peux poser mes questions. Au passage je remercie les gestionnaires du site et ses bénévoles un grand MERCI.


Heureusement il y a des gens qui se rendent compte de leur erreur, et essaye de les réparées et de nous écouter ...


Pour les vendeurs, je n'ai jamais demander conseil au près d'eux, pas confiance a des gens qui veulent vendre ... Que mon veto NAC, les éleveurs, et les particuliers s'y connaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Je viens de lire et j'ai vu que un couple blanc sa ne va pas
Avec ma mère on a un couple gris qui a eux deux bébés et on a un couple blanc la femelle était enceinte elle a mis bas deux semaines trop tôt et les bébés sont morts a la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...