Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Du Fur

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Je pense que mon Ivanah fait du Fur, je ne peux pas mettre de photo la miss est vraiment trop agitée!!! Je suis partie hier matin elle n'avait rien et lorsque je suis revenu ce soir j'ai constaté que son poil est ras sur les flancs. Cela fait que deux semaines que je l'ai alors je pense que c'est dû au changement brutal d'environnement.

Dois-je essayer de lui faire une cure de Tonivit, attendre un peu ou lui faire tout de suite le "fameux" traitement homéopathique?

Faudrait être sure a 100 % que ce soit du fur.

Elle a les dents oranges ?

Elle vient d'où ? Tu connais ses origines ? Elle vivait seule ? Bref essaye de donner tous les détails possibles.

Invité
J'essaierai de faire des photos ce soir mais franchement je n'y crois pas! Elle est très nerveuse, il est même impossible de la pesée.

Elle vient d'un élevage près de chez moi qui en fait depuis 10 ans. Elle n'a fait qu'une portée (l'éleveuse à dû l'emmener d'urgence au véto pour une césarienne lors de la mise bas) donc l'éleveuse l'a replacé.
Elle a donc vécu en couple puis séparé pour la mise bas et n'a pas été remise avec son mâle pour les raisons citées ci-dessus.
Je l'ai prise avec son fils, ils vivent séparément étant donné que mon pépère n'est pas castré mais j'ai laissé collé les cages exprès.

Je connais bien ses origines (ses parents), pas de maladie déclarée à l'heure d'aujourd'hui. En tout cas pas d'antécédent de fur ou malo.

J'ai re-regardé ce matin, la zone n'a pas grandi. Je referais un contrôle ce soir.

Merci pour ta réponse

il faudrait comparer le style de vie qu'elle avait avant chez l'éleveuse et maintenant chez toi: lumière, taille de cage, orientation, bruits environnants, couleurs, odeurs, etc pour cerner ce qui la 'stresse' et faire passer ce stress avant que la manie ne devienne habitude (comme de se ronger les ongles) et que cela ne passe plus jamais..
le tonivit ne sert à rien pour du fur...

le traitement homéo c en dernier recours et ça ne marche pas tout le temps à 100% ça aide mais sans résoudre tout pour toujours..

Invité

Pleins de choses ont changer pour ma mémère!

Avant elle vivait dans un sous-sol (chauffé) avec de la luminosité (naturelle), elle avait pour voisins pleins d'autres chichis. Donc endroit calme.

Aujourd'hui elle est dans mon salon (donc bruits de maisons comme aspirateur, télé...), dans une cage plus grande qu'avant, avec de la luminosité correct et pour seul voisin son fiston. Je lui fais trois sorties par semaine.

Elle ne m'a fait ça qu'hier, nous ne sommes pas revenu samedi soir chez nous et c'est la première fois que je les laisse une soirée. Serait-ce ça?

J'ai regardé aujourd'hui, la "zone" n'a pas grandi. Je surveille de près.

Merci pour votre aide! sourire

et tu as toujours l'impression que ses poils sont plus courts?
peut etre aussi qu'elle s'etait couché sur quelque chose qui lui avait aplati les poils
surveille et essaye peut etre de l'isoler un peu des bruits

Invité

Je regarde et profite des sorties pour essayer de voir plus près, la zone ne grandi pas. Je surveille bien mais elle n'est vraiment pas coopérative et à tendance à donner des coups de dents lorsque je la manipule trop longtemps...

Elle a bien une zone où les poils sont plus courts mais je crois qu'il repousse.

Merci en tout cas!! :)1

• Créer...