Invité Posté(e) le 11 juin 2012 Bonjour/Bonsoir,Je cherche une explication au comportement agressif de mon adorable chinchilla. Voici en résumé la situation : J'ai adopté mon chinchilla suite a un abandon il y a de cela environ 1 an, il est très sociable, adore les câlins, mange bien, bois bien et se remet lentement d'une malocclusion dentaire. CEPENDANT malgré le fait que ce petit animal très mignon est carrément adorable et bien il devient TRÈS agressif dès que ma mère ou ma petite cousine de 7 ans approche. Ce comportement se traduit par un chinchilla accrocher au barreaux de la volière qui "crache" limite comme un chat près a se battre.Il ne fait ça a personne d'autre, toute autre personne voit un chinchilla normal. Genre "Je suis un ange " On a déjà fait plusieurs test comme en balade dans la cuisine 5 personnes dans la pièce tout le monde assis et bien mon chinchilla attaque les pieds de ma mère (aucun "test" n'a été fait avec la cousine), si je sors le chichi de la cuisine et que ma mère se mets sur l'évier par exemple est bien il la cherche et cherche surtout un moyen d'escalader pour l'atteindre...J'y comprends rien donc je me tourne vers vous, avez vous une explication? Mon chinchilla est absolument adorable avec tout autre personne il se laisse caresser, gratouiller... Même faire des bisous... Juste ma mère et la petite cousine qui passent pas...Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Alors là Je sais que les animaux sentent et ressentent beaucoup de choses. Ces deux personnes n'auraient pas "peur" de lui ? Ou auraient des animaux particuliers chez elles ? Je sèche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Non la petite n'a pas peur par contre ma mère depuis qu'il l'a mordue a sang elle en a un peu peur... Ca peut être a cause de ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 juin 2012 bah dit donc, le petit Kamui!!!!!!!je ne serais te dire non plus, tu sais Ptitnoute, mon copain l'embete, alors des qu'il met ses doigts il crache dessus, mais pas mechament juste pour dire fiche moi la paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Ma mère est plus du genre a lui filer des friandises :/ pas a l'embeter. D'ailleurs caro je vais au veto lundi 15h pour kamui je demanderàis au veto si il a pas une idée du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Alors là, je ne sais pas quoi te répondre ! Il y a pas un évènements qui se serait passé avec ta mère et ta cousine ? Kamui à toujours fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Rien qui ne ce soit passer avec les deux, aucun enfant n'est admis dans ma chambre en mon absence et ma mère de contente de monter quand je suis la ou qu'elle a besoin d'un truc au grenier. EDIT : Toujours pas d'idée pour les personnes ayant plusieurs chichis? quelqu'un a déjà vu un cas semblable?@Amandine : juste comme ça il s'appel Kamui (c'est un mâle il aurait été vexé que je l'appel Kourai ^^) mais t'en fais pas je lui dirais rien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 juin 2012 tiens moi au courrant de la visiteoui demande y au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Oui Caro je te tiens au courant pour la visite, je mettrais le sujet que j'ai créer à ce sujet a jour. Et pour le comportement je sais pas si il pourra m'être d'un grand secours car ca a pas l'air d'etre un cas courant :( On dirait que Kamui réagit comme ca parce qu'il les aiment pas... J'ai tourné le problème dans tous les sens et j'y comprends rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Personnellement j'ai jamais vu un chichi comme le tien. On le sais ils ont tous leurs petites caractères mais de là à venir attaqué encore jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Cà peut être une question d'odeur. Ou par rapport a son passé, peut être que ces 2 personnes lui rappellent une situation traumatisante qu'il a vécu.Quand un animal attaque c'est par défense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Je connais pas son passé du tout. Mon oncle l'a trouver dans son jardin :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Décidément, j'ai vraiment du mal avec les prénoms ! Pardon mon petit Kamui, tu ne m'en veut pas j'espere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Non ne t'en fais pas Amandine il ne t'en veut pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Peut être que ta maman et ta cousine on un parfum qu'il n’apprécie pas, maintenant que ta maman a un peu peur du chichi il doit le sentir et en jouer ! Moi je sais qu'une fois Tchuck était en pleins sommeil et il était couché sur le coté mon père s’était inquiété pour lui (car il ne savait pas que les chichis pouvait dormir comme ça) il a été le voir, l'a toucher du bout du doigt et Tchuck pendant 1 semaine n'acceptait pas mon père il lui crachait dessus pareil, mais après une ou deux fleur d’hibiscus, il était tout pardonné ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Alors je sais pas car ma mère le touche pas la cousine non plus et les fleurs d'hibicus bah ma mère lui en file chaque fois qu'elle passe devant la cage mais ca change rien (elle a essayer les chips de carotte, fleurs de camomille, caroube, cranberry... et autres... aussi xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Oulalala alors là je ne voit pas non plus. A part ce qui a été dit la peur les odeurs et son passé je ne te suis pas d' une grande aide. Qu-est-ce que le véto a dit par rapport à sa? C' est toujours le cas maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Alors oui c'est toujours le cas et le véto a dis que temps que c'etait 2 personnes c'est qu'il doit pas les aimer sinon bah si il change de comportement envers moi par exemple il faudra castrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Ha voilà.... sympathique tout sa. Moi aussi je vais devoir les castrer je crois bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Pourquoi les tiens sont agressifs aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Non ils sont pas agressif mais ils ne se supportent plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 juin 2012 la castration n'arrangera peut etre pas tout sweety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 J en suis bien consciente mais c' est ma véto qui m' a dit que normalement sa arrangerait les choses alors je ne sais pas quoi faire d' autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 24 juin 2012 oh j'ai mon Sushi qui est castré et il ne supporte personne, malgres qu'il etait avec Yoshi avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 La castration n'a rien à voir. Malheureusement dans une cohabitation c'est le risque, faut toujours agrder à l'esprit que même en adoptant deux loulous ensembles il se peut que çà dégénère un jour.Ce n'est pas une solution miracle, c'est franchement du 50/50 (voire moins...)Surtout que là tu n'as pas de femelles chichies chez toi...Faut peser le pour et le contre mais si tu fais çà uniquement pour rétablir une cohabitation je trouve que c'est beaucoup de risques, faudrait que tu ouvres un post sweety pour nous expliquer en détail ce qui se passe car là on a que des bouts d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Voilà, j' ai ouvert un post. Pour te répondre Coralie ma véto me dit le contraire donc je ne sait plus quoi penser moi...je suis perdue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 J'ai le même avis que Ghyzmo&Tchuck, j'ai pensé à une odeur très spéciale, très particulière. Les animaux sont très sensibles aux odeurs ! Mais au point d'être agressif, ça me paraît gros quand-même... mais je pense tout de même que c'est possible ! Plusieurs hypothèses posent, le parfum, la peur... mais on ne va pas changer de parfum ou même ne plus avoir peur (c'est difficile) pour un chinchi... :/L'ignorer serait donc la meilleure solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites