Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Bonjour, J'ai mon idée mais je voudrais être plus précis.Qu'elles sont les températures à ne pas depasser pour le froid et le chaud.Ne vous inquiètez pas je n'ai pas l'intention de les passer au four ou au congel.Je sais qu'ils n'aiment pas la chaleur mais ils devraient se plaire au froid non ?Pour info mes chichis sont dans une belle pièce aménagée rien que pour eux c'est juste de la curiosité pour mieux connaître nos chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 En fait il faut faire attention à la température, mais aussi à l'hygrométrie!C'est au combiné des deux qu'il faut s'intéresser!Niveau chaleur, maxi 24° pour qu'ils ne souffrent pas trop, et après, les températures froides ne leur conviennent pas non plus, pas moins de 15° (je trouve ça déjà pas beaucoup)!Par contre pour l'hygrométrie, j'y connais pas grand chose, je laisse les autres t'informer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 D'après certains vétérinaires, l'hygrométrie doit se situer entre 30 et 70%.Et, effectivement, les coups de chaleur arrivent le plus souvent lorsque la somme de la température et de l'hygrométrie dépasse le nombre 102. S'il fait, par exemple, 18°C et 60% d'humidité, il n'y a pas de quoi s'inquiéter (60 + 18 = 78). Si, par contre, il fait 26°C et 80% d'humidité, là c'est très dangereux (80 + 26 = 106). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Dans le local, nous avons 15° l'hiver, avec un chauffage à inertie qui se déclanche à 14° pour une humidité de 40% environ.L'été nous avons une température de 20° environ, avec une humidité à 50° et un extracteur qui se déclanche à 60%.On vient de passer le premier hiver dans le nouveau local et j'ai vraiment trouvé qu'avec 15°, on avait une belle fourrure, bien dense et les chilous étaient bien.Les naissances se sont toutes bien déroulées.J'ai vraiment apprécié la fraicheur du local au mois de mars ou j'ai eu 27° dans la pièce à vivre.L'an dernier, j'avais eu jusqu'à 37° dans ma pièce à vivre, une catastrophe qui avait été fatal à l'une de mes chilettes, malgré l'installation de carrelage frais, de tentures, de sable rafraichit.La chaleur est un fléau qui décime les chilous, donc si tu as la possiblité d'avoir un local bien frais, n'hésite pas.Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites