Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clochette08

Cage cochon d'inde

Messages recommandés

Voilà une amie cherche déspérement une cage d'extérieur pour son cochon d'inde ( vous inquiétez pas, pas de courent d'air, etc ... ) mais qui ne soit pas en bois de pin ( ça beaucoup plus dure a trouver ) mauvais pour eux.

Si vous avez des tuyaux je suis preneuse !

Merci

Invité
Elle veut un clapier ou un parc ? Elle peu essayer de créer sa cage elle même, de plus en plus de monde prennent un réelle plaisir à construire leurs propres cage.

plutôt clapier. En fait c'est un peu se que je lui ai dit prendre une cage normal et faire un abri autour qu'elle pourra décorer a sa guise avec son fils :)

Invité
Ba oui, ou même prendre un clapier en béton et l'aménager. Certe le béton est moins esthétique, mais sa duré de vie et très longue et au moins son bébé sera vraiment à l'abri du vent.

Le clapier vas juste servir l'été uniquement le jour? Ou le jour et la nuit ?

Invité
Hummm j'opterai plutôt pour un parc, genre les parc zooplus ou wanimo, ou encore un fait main! Et je mettrais une maison en bois (celle qui peuvent être relié à la porte du parc) pour permettre à mon loulou de ce mettre à au frais.
Comme c'est "temporaire", il serait préférable d'opter pour quelque chose qui ce démonte et qui prenne peu de place, or un clapier, c'est plus encombrant, non démontable et en plus si il reste dehors tout au long de l'année, faudra traité le bois etc sinon il vas pourrir..

Non pas genre zooplus ou wanimo car la plupart sont faite en bois de pin, en cas de grignotage le bois fera des esquilles qui pourrait blesser le cochon d'inde et derrière il pourrait y avoir des infections. Traiter le bois je suis pas sur que les produit soit bon pour les cochons d'inde c'est pour cela que je lui cherchais plutôt une cage non bois mais abritée malheureusement cela ne semble pas exister...
D'où l'idée de fabriquer un abris dans lequel on insère la cage, de cette manière le cochon d'inde ne grignote pas le bois et est à l'abris.

Invité
Je parlais des parcs avec les panneaux en métal ^^et un filet au dessus.
Ton idée d'abris n'est pas mal du tout, aux moins pas de courant d'air ni trop de soleil direct ! Le problème c'est qu'il faut savoir le fabriqué, hors en bricolage idée, je coule a pic !

avec du contre plaqué c'est super simple, tu peux même mettre une porte pour la nuit. je mettrais des photos quand j'aurais fabriquer la mienne pour Clochette et Pandora.

tu fais une armature en bois, le squelette de l'abris, surlequel tu clou des plaques de contre plaqué si tu veux faire une porte il suffit de rajouter des charnières et le tour est joué, ensuite tu décore comme tu veux.

Invité
D'accord !
Sinon tu peu aussi te renseigner sur les forums de cobaye, beaucoup d'en eux on des parcs extérieurs, certain sont vraiment très jolies

Tu n'a pas peur que les loulou grignotent le contre plaqué ?

Alors si j'ai demandé ici c'est parce que je prend les infos pour une amie et qu'on a une rubrique pour les autres animaux alors je me suis dit pourquoi pas. Perso j'ai pas de cochons d'inde donc j'ai pas envie d'aller m'inscrire sur un autre forum

Ensuite comme je le disait plus haut, tu insère ta cage dans l'abris donc les animaux n'y on pas accès et donc aucun risque. sourcil1

ah oui j'oubliais le parc d'extérieur se sera trop grand c'est pour un balcon, mais il me semble qu'elle va racheter une nouvelle cage et faire un abris comme j'expliquais plus haut.

Merci à tous en tout cas merci

Invité

Ah d'accord ! Je pensais que ton ami avait un jardin lol2 . Moi j'ai déjà eu des cobaye, mais je mettais le haut de leur cage dans l'herbe et le tour été joué ;).

Ok pour la cage yes

en même temps tu pouvais pas le deviner j'ai oublie de le dire!
moi aussi je faisait comme toi avec ma Léa ( au paradis des cochons d'inde maintenant )

• Créer...