Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Bonsoir,Lundi dernier ma mère a était chercher trois chinchillas mâles et sur les trois il y en a un Kiwi 8 mois quand on met notre main pour le toucher il se met debout sur ses pattes arriere et nous fait pipi dessus est-ce que c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Oui c'est normal c'est un geste défensif. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Il faut juste le temps qu'il s'habitue à vous!! La mienne aussi le faisait au début, maintenant c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 D'accord merci de m'avoir répondu parce que c'est le seul qui nous fait sa pas les autres c'est pour sa que je trouvais sa bizarre Mais plusieurs personnes disent que c'est les femelles qui font sa et moi c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Après c'est vrai que moi il n'y a que ma femelle qui l'a fait, mais vu que c'est défensif je ne pense pas que cela n'appartienne qu'au femelle. Après peut être que je me trompe... Juste par curiosité, tu es sûr du sexe de tes loulous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Ben on la eu lundi dernier et la personne nous a dit trois mâles Les deux autres je suis sure que c'est des mâles car on a vérifier et celui la on arrive pas a vérifier a cause qu'il nous fait pipi dessus et en même temps il cri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Si tu veux, tu peux nous mettre des photos de leur sexe pour que l'on te dise si oui ou non se sont bien des mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Oui, Ben je vais essayer de mettre pour celui la Merci ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Je mettrais la photo prochainement peut être se soir ou demain et aussi quand le mâle qui est avec s'approche de trop il lui crie après ? c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Ils sont ensembles dans la même cage? Les as-tu déjà vu se battre? Après peut être que ce ne sont que des bruits de chichi!! Peut être que d'autres membres pourront mieux te renseigner que moi la dessus, je n'est qu'un malou alors je n'est pas de vécu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Oui ils sont ensemble mais ne se battent pas c'est juste que quand l'autre s'approche trop longtemps de lui il crie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Ba peut être qu'il ne l'aime pas! Mais quand tu pourras essaie de nous poster les photos pour être sûr que tu n'aies pas un mâle te une femelle. Ils ont quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Banane celui qui est sépare a 2 ans Cerise et Kiwi qui sont ensemble Kiwi a 8 mois et Cerise 1an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Ha ben je vient de vérifier et celui qui fait pipi c'est une fille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Cerise et Kiwi étaient déjà ensemble avant que tu les adoptes ? Le jet d'urine défensif n'est pas spécifique aux femelles, les mâles aussi le font. Mais disons qu'en général les femelles ont plus facilement mauvais caractère ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Oui ils etaient deja ensembles avant ! :)D'accord merci mais on hesite a savoir si c'est un male ou une femelle je mettrai la photo bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Mais je pense que c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Mais je pense femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Et bien s'ils étaient déjà ensemble et si c'est effectivement une femelle, tu risques d'avoir des chiloux surprises... Ca pourrait peut-être même expliquer en partie son mauvais caractère Tu sais quel poid ils font ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Non je ne sais pas quel point ils font ! :) car je viens de les avoir Il faut que je les pèsent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Oui il faut les peser. Tiens nous au courant et vite les photos pour que l'on puisse éclairer ta lanterne. Je pense comme Fanoux, le fait que se soit une femelle expliquerai le comportement vis à vis du coloc'. Si nous confirmons le sexe il faudrait peser assez régulièrement ta fifille pour savoir si elle est gestante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Oui je les pèsent demain ! :) Et la photo je la met demain aussi car celle que j'ai faite on ne voit pas bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Je lamet quand meme ! Dite moi ce que vous en pensez :[img][/img]Ps: Je sais je vais me répéter Mdr' mais on voit vraiment pas grand chose ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 on voit rien du tout meme le mieux pour faire une photo du sexe il faut etre deux , une personne qui prend chichi dans les mains et une autre qui fait la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 ce qu'il faut faire en priorité c'est de les SEPARER!!!! très rapidement!!!j'espère que c'est déjà fait!!!la personne qui te les a vendus est malhonnête et si ta femelle a été prise avant 9 mois elle risque de mourir, deplus tu ne connais rien d'eux donc il faut éviter toute repro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 Oui, Ils sont Séparer ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites