Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

De quelle mutation est-il ?

Messages recommandés

Invité

J'ai aussi eu celui la lundi dernier !
C'est un mâle mais je ne connais pas sa mutation vous pouvez m'aider :
[img][/img]

Et est ce que plus tard je pourrais le faire reproduire avec Tina la femelle blanche que voici :) :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si son ventre est bien blanc, c'est un beige hétéro. Niveau mutation tu peux le croiser avec une white comme Tina, mais en pratique, il faut que les deux chinchillas soit biens d'un point de vue morphologique, et il vaut mieux que tu connaisses leurs origines, afin de prévenir tout problème futur clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci :) d'avoir répondu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

Beige hétéro et pink white et +1 pour avec Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci
:) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'où ce chinchilla?

Si tu ne connais pas sa mutation, je suppose que tu ne sais pas tout sa généalogie ? (mutation parend, grand parent arrière grand parent avec leurs origines = provenance au niveau de l'élevage)

Je ne dis pas çà pour t'embêter mais pour avoir vu plusieurs de tes posts je ne pense pas que tu fasses reproduire de véritable chinchillas reproducteurs mais plutôt des chinchillas de compagnie.

De plus, tu ne connais pas les mutations et il ne vaut mieux pas faire de la reproduction sans avoir ses connaissances là.

Les chinchillas issus d'animalerie, de sauvetage ou de particuliers qui n'ont pas donnés une feuille avec noté toute la généalogie ne doivent jamais reproduire. Ils peuvent être en bonne santé mais porteur de maladies génétiques qu'ils ne déclencherons jamais ou qu'ils déclencheront dans quelques années. De plus, une femelle qui n'est pas faite pour la reproduction risque sa vie a être gestante.

N'hésite pas si tu as d'autres questions a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celui la non je ne connaissais pas sa mutation :)
Merci de m'avoir répondu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour

La reproduction exige des connaissances, que se soit sur les animaux, mais aussi sur les risques que court celle ci ! Tout les chinchillas ne sont pas apte à reproduire, et les tiens ne le sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais avoir votre avis aussi sur Plumo on ne m'a jamais dis de quelle couleur il est larme :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il es trop beau je ve le meme lol :Dclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour
Il n'a ni bottes, ni virgules aux pattes, donc il n'est ni velvet ni ebony... Enfin en principe, car il arrive que ces mutations soient quand même cachées par le white...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhh merci beaucoup!!!! je sais enfin ce que mon bébé est ^^

merci beaucoup à tous!

@ didine: nan nan nan c'est mon miens ^^
vous voulez voir la photo qui m'a fais craquer sur lui?????


la voilà=====>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu connais ses parents?
car il est vrai que l'ebony ou le velvet se cache parfois avec le white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais les parents et grands parents de Plumo :)

edit: sa généalogie:

Sa mère est mosaïque et son père est extra dark.
Les parents de la mère sont: mosaïque et extra dark.
Et les parents du père sont: extra dark et black velvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais white Wilson mosaique, mais après, suivant les parents, l'ebony ou le velvet peut se cacher ... A voir si tu connais les mutations des parents !
C'est quoi la mutations des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors y a toujours une possibilité qu'il y est de l'ebony

et pour le papa il peut aussi etre velvet car difficile a voir sur l'extra dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guendoline, je suis assez d'accord avec chinchilla Harmonie, si tu veux faire de la repro , arrête de récupérer des chichis de compagnie mais achète toi un beau couple de chichis reproducteur et surtout avant renseigne toi bien.
Il y a beaucoup de choses à savoir pour éviter de faire des erreurs...
je pense que tu devrais prendre le temps de bien connaître tes chichis puis si tu veux te lancer dans la repro, sélectionne tes chichis chez des gens sérieux pas à des gens qui te vendent un mâle pour une femelle...
j'ai malheureusement connu des personnes qui se sont emballées ,ont acheté pleins de chichis puis les ont revendus car trop trop vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord mais je ferrait pas de repro clin Merci
nennidu13 Ton chichi est vraiment trop mignon ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Derien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelquun peu me dire a quoi ressemble les bottes ou les virgules sur les pattes car jai un chinchilla male je croit quil est standar mais je ne suis pas certain donc pourriez vous maider car jaimerais le faire accoupler avec ma petite pouckie :) Car je trouve que pour un standart il est tres foncer goutte
[img][/img][img][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17614691][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des standards foncés. Sur un gris, pas besoin de voir les bottes ou les virgules pour savoir s'il est ébony ou velvet. Le velvet a une cape noir, ce qui n'est pas le cas du tiens, et l'ébony n'a pas le ventre blanc, mais gris (clair ou foncé, avec le sous poil gris également ^^)
Donc en fonction de son ventre, il est soit standard, soit ébony...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a diverses nuances dans le standard, sa part du light au dark.
Le tiens est bien un standard, mais a première vu, il est dark en nuance.
Pour les virgules, c'est placés sur les pattes arrières, c'est un virgule sur chaque pattes avant, et c'est comme une virgule, elles sont plus foncés en général, mais quand le chinchilla est white ou d'une mutation foncé ( extra dark ebony, ou extra dark tant, ... ) on a du mal a les voirs, ou on les voient carrément pas. Pour les bottes, c'est aussi sur les pattes avant, mais sa ressemble plus a des bottes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A daccord merci beaucoup :) car javais peur quil sois ebony ou autre cars je veux le faire accoupler avec mon petit travie .
Je voulais savoir en plus si mon male a 1 ans et demi et ma femelle quatre mois mais que jattend vers les 8 a 9 mois croyez vous quil vont sentendre quand meme si il nont pas le meme age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire reproduire un chinchilla qui a le gène ébony avec n'importe quelle autre mutation, il n'y a pas de problème à ce niveau là. Il faut que la femelle ait 9 mois et fasse au minimum 500 voire 550g pour reproduire, sinon c'est interdit pour sa propre santé. Le fait que deux chinchillas s'entendent ou pas n'a pas forcément un rapport avec leur âge. Il te faudra de la patience et respecter toutes les étapes de présentation qui sont décrites dans ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait merci Beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si mes chichi on la capacite de reproduire je nest pas envie de les prendre pour en faire la reproduction et lelevage j'ai juste envie davoir un ou deux petits bebe chinchilla et de voir a quoi il vont ressembler.
Mais comme vous dite il a beaucoup de chose a savoir au tout debut je suis aller sur des sites internet qui disais que nous pouvion faire accoupler des chinchilla a partir de 4 mois pour la femelle par la suite je me suis dit cest pas si long que sa elle a deja 3 mois et par la suite je me suis dit sest tres jeune 4 mois je vais attendre comme 8 a 9 mois pour etre sur mais je sais quil a beaucoup de danger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne leur fais faire qu'une seule portée et que tu gardes les bébés pour être sûr qu'ils ne reproduiront pas à leur tour, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le fond elle aurais des petits bébé et je les donnerais a ma copine donc je serais se qui se passe avec ses petites boule de poils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ta copine en voudrait combien des chichis?
bien sur elle ne pourra faire de la reproduction avec eux
et si dans la portée y a des sexes différents faudra qu'elle puisse avoir plusieurs cage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand que vous dite des virgules ou des bottes sa ressemble a quoi car ma femelle a des poils sur les "cheville" un peux comme quelque race de cheval je ne sais pas si cest un gêne comme mosaique ou ebony mais pouvez vous m'éclaircir les idées merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poils longs sur les pattes arrières s'accompagnent en général de virgules sur les pattes avant et de couronne de poils plus clairs autour des oreilles je crois. Dans ce cas le chinchilla est velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

ainsi que les lunettes clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des lunettes, ah oui j'ai déjà vu je me demandais à quoi ça correspondait. Va falloir que j'arrive à dire à Colgate qu'il ne gigote pas, parce qu'il a un trait violet sur chaque patte avant, le tour des oreilles bien blanc alors qu'il a pas mal de violet sur sa p'tite caboche, les pattes arrières pas mayen de voir c'est Speedy Gonzales... Serait-il velvet???? A vérifier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, je sais que j'ai déjà créer un post pour cela mais personne ne m'aide pas vraiment.
Je me suis acheter cette petite bête mais comme il n'y a pas d'élevage dans mon coin donc je l'est retrouver a l'animalerie et je ne connais même pas sa mutation on ma dit beige hétérozygote mais je ne suis pas plus avancé car je ne comprend pas ce que C'est le hétéro ou homo ... Merci de vos réponse.!!


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'autre post on a été trois a t'expliquer clairement ce que veux dire hétéro et homo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...