Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut-il se reproduire ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Encore une question j'ai vu sur un site qu'il y avait des chinchillas de reproduction et d'autre de compagnie
Ceux de compagnie ont de grandes oreilles et ont le visage plus allonges que ceux a reproduire
Le mien a de grandes oreilles mais sont visage n'est pas trop allongés
[img][/img]

Il peut se reproduire ou non ? ( parce que j'aimerais le faire reproduire un peu plus tard ! sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne trouve pas qu'il est de si grandes oreilles que ca!! Par contre il y a plusieurs choses que tu dois connaitre sur ton loulou avant de le faire reproduire. Connais tu sa lignée, sais-tu s'il y a des antécédents de malocclusion ou fur chewing et autres maladies? Quel est son poids aussi c'est important. La reproduction est très compliquée et à ne pas prendre à la légère sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais mais je ne vais pas le reproduire maintenant ! :)
Non il n'y a pas tout sa dans ses antécédents :)
Mais je l trouve lourd par rapport a mes autres chichi Mdr'
Donc c'est un chichi de reproduction et pas de compagnie ! :)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour avec winouze

Avant de reproduire un chinchilla il va falloir que tu fasse un peu de génétique, bien connaître les mutations, les croisements à éviter, avoir l'équipement adéquat et un vétérinaire NAC pas loin au cas ou.

Personnellement je préfère laisser ça aux pro, qui sont capable d'enrichir l'espèce par des croisements sélectionné, des animaux de qualité et en bonne santé. Et c'est également pour cela que mes chinchillas viennent d'élevage qui ont fait leur preuve, c'est une garanti pour moi.

Il est important de connaître la ligné, la mutation de ton chinchilla savoir s'il y a des antécédents de maladie, le poids, etc.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'u ton chinchilla ? Tu connais les mutations et origines des parents grand parents et arrière grand parents ?

Il a quel âge ?

En effet, d'après la photo sa morphologie ne me parrait pas être top pour reproduire, il faudrait d'autres photos.

De plus je vois qu'il est dans une cage a lapin avec des étagères, il faut une cage avec minimum 80 cm de hauteur pour un chinchilla seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une personne qui me la donner ! :)
Il a 2 ans
L'origine des parents grand parents et arrière grand parents sont Biens il n'y a pas de maladie en tout cas ! :)
Donc c'est plutôt un Chinchillas de compagnie plutôt que a reproduire
Sa cage est une cage a Chinchillas ce n'est pas une cage a lapin elle fait la bonne taille clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà veut dire quoi bien ? Si la personne t'as seulement indiqué que c'était bien, ce n'est pas suffisant comme informations.

En effet, il vaut mieux ne pas le faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben la personne a dit que il n'y avait pas de soucis c'est pour sa "Bien" ^^
Merci alors je ne le ferrais pas reproduire clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux faire confiance au conseil de chinchillharmonie. Elle connait très bien ce domaine. Contente de voir que tu suis nos conseils en tout cas!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis vos conseils :) ! clin
Et j'ai une autre question quand j'ai eu mon chichi comme bain il avait une boule en verre et hier en venant ici j'ai vu que il y a des risque d'asphyxie du coup je lui ai changé et je lui ai mis un petit bac ! :)
Mais est-ce que c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai et tu as bien fait de lui changer.

Moi j'ai ça pour le bain:

Et franchement c'est super tôt, ca tiens au frais l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de ta réponse clin
Ha oui il est pas mal tu la eu ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d'accord merci
mais il est pas mal et il est jolie ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clochette a écrit:
oui c'est vrai et tu as bien fait de lui changer.

Moi j'ai ça pour le bain:

Et franchement c'est super tôt, ca tiens au frais l'été !


Tes chichis arrivent à bien se laver dedans? J'ai lu quelque part que c'était pas pratique pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ok. Bon ba se sera surement mon prochain achat alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool!! :)1 Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chinchilla n'est pas apte à reproduire. Tu ne connais pas ses origines,et rien ne prouve que dans sa lignée, il y a des problèmes. Morphologiquement non plus, la qualité de la fourrure rentre aussi en compte ( compact, dense, etc ), son corps doit être compact effet " nounours ", museau large, petites oreilles, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la chichibath, j'en ai une, elle est parfaite pour les bébés, mais mes deux adultes n'arrivent pas à se rouler dedans convenablement, c'est un peu petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok merci Fanoux il me semblait bien avoir lu un truc dans le genre! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ba je vais voir, de toute façon elle ne sera pas perdu, elle pourra toujours servir de maison! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, il y a autant de sable dehors que dedans goutte
C'est la même que j'ai clin je leur mets sans rien dedans, ils y vont souvent, au frais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mdr ! Mais ça c'est clochette des que je lui fais sa litière elle est tellement contente qu'elle en fout de partout ( sable, copeaux ) elle réorganise tout à son goût :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah trop mignon!!! love Oui donc je pense que je ne leur mettrait qu'en guise de maison lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi personnellement, ils ont un grand aquarium boule et même moi je n'arrive pas a le retourné, et quand je le lave et que je le met sur le coté pour l’essuyé il ce remet sur son "fond" automatiquement, il ce retourne pas quoi... Après je pense que cela dépend de la grosseur , du poids et de la taille du fond si il est stable ou pas.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...