Invité Posté(e) le 18 juin 2012 bonjour j aurai aimer mettre mes chichi ensemble male avec male car j en es 2 tout seule chacun dans une cage et femelle ensemble car j ai ma blanche toute seule es ma femelle stardart avec ses bébés seule sa m ennuie ils qoient comme sa j aimerai mettre mais 2 males ensembles es mes 2 femelles plus bébé ensemble samedi soir j ai voulue essayer mais non sa va pas car il se battent pk que faire sa m embete qu ils soient chacun dans leurs cage merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 juin 2012 didine a écrit:bonjour j aurai aimer mettre mes chichi ensemble male avec male car j en es 2 tout seule chacun dans une cage et femelle ensemble car j ai ma blanche toute seule es ma femelle stardart avec ses bébés seule sa m ennuie ils qoient comme sa j aimerai mettre mais 2 males ensembles es mes 2 femelles plus bébé ensemble samedi soir j ai voulue essayer mais non sa va pas car il se battent pk que faire sa m embete qu ils soient chacun dans leurs cage merci a vous il est quasi impossible et très dangereux de mettre plusieurs mâles avec plusieurs femelles.les mâles se battraient pour les femelles et les femelles seraient hyper nerveuses face à ces comportements au risque de voir s'entretuer tout ce petit monde!En plus si l'un est le père des bb , hors de question de le faire vivre avec ses filles.. de même hors de question de faire vivre les mamans avec leurs fils..la consanguinité cause de gros soucis héréditaires et de santé!de même mettre des adultes de même sexe ensemble n'est jamais évident et risqué, pour des mâles ayant déjà été en coupleles femelles, adultes, ne s'entendent pas non plus systématiquement et surtout avec des bébés à "protéger"..donc laisse bien tout ce petit monde dans des cages séparées, vivre leur vie sans risque et dès le sevrage des bb mâles, enlève les de leur maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 je ve pas mettre pluisieur males avec femelles mais mettre mais 2 males ensemble es mettre mais 2 femelles ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 juin 2012 didine a écrit:je ve pas mettre pluisieur males avec femelles mais mettre mais 2 males ensemble es mettre mais 2 femelles ensemble et les mâles ont déjà reproduit? dans ce cas, dur dur surtout si les femelles restent dans les parages .pour les femelles, il faut attendre le sevrage des bb avant de tenter quoique ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 eu oui le male gris santard c lui le papa de bébé es le male blanc oui aussi mais les bébé sont mort es la femelles grise standard es avec c bébé es la femelle blanche es seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 juin 2012 didine a écrit:eu oui le male gris santard c lui le papa de bébé es le male blanc oui aussi mais les bébé sont mort es la femelles grise standard es avec c bébé es la femelle blanche es seulele mâle blanc dont les bb sont morts était donc avec la blanche??!tu sais, on ne peut pas marier deux blancs ensemble, quelque soit le blanc car le gène est léthal à l'état homozygote (un bb sur 4) et les foetus peuvent mourrir dans le ventre de la mère et entraîner sa mort à elle aussi .les mâles ce sera donc impossible de les mettre ensemble...les femelles, peut être plus tard quand les bb ne seront plus avec la mère, en respectant des étapes..toutefois, ce qui est envisageable est de castrer les mâles et de les remettre chacun après un mois de la castration avec une femelle en procédant aux étapes nécessaires à la mise en couple .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 oui c était avec une femelle blanche malheureusement je savait pas du coup sa ma choquer quand j ai vue les bb je chercher pk sur le net pas trouver es âpres chercher sur forum es je suis tomber la es on ma dit que oui c était normal car on pe pas les accoupler poufffffffffff snifff une bêtise de faite pour une castration sa revient a combien une centaine euro ok pour les mâles tant pie il resteron seule lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites