Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fruty

Mia est enfin arrivée ! =D

Messages recommandés

La petite Mia a rejoint sa nouvelle maison vendredi soir!
Le premier jour je l'ai laissé avec son frère, qui avait eu assez peur pendant le voyage donc je voulais pas encore le balader jusqu’à chez ma grand mère pour le lui donner.
Ils ont donc découvert leur cage tous les deux, je pense que ça a rassuré tout le monde.

Pour les nouvelles, Mia va bien, par contre elle est vraiment peureuse par rapport a ce qu'elle était quand elle était avec sa maman et son frère! c'est bizarre d'ailleurs ce changement de comportement ... Enfin j’essaie de ne pas la brusquer et de lui faire prendre confiance en moi progressivement, pour le moment elle vient si j'ai des friandises mais c'est tout...
Par contre elle dort énormément, a 19h30 elle dort toujours et c'est dur de la déloger du toit de sa maison sans qu'elle y retourne deux secondes après... mmm
Par contre dimanche soir j'y suis allé a 21h30 et là, la miss était en forme et sautait de partout !

Aujourd'hui elle est venu manger un bout de caroube et c'est laissé un tout petit peu caressé mais elle a vite tendance a remonter se cacher et dormir sur le toit de sa maison... J'espère qu'elle redeviendra câline...

Voici quelques photos de la Miss qui a bien voulu (enfin après de nombreuses tentatives^^) que je la prenne en photo.
Je la re-pèserai ce soir mais samedi elle pesait 242grammes.

Quand a son frère, on l'a emmené chez lui le samedi et il est beaucoup plus sociable, il vient déjà bien sur ma grand mere et est beaucoup plus joueur que sa soeur... Et il vient voir même en journée ce qu'il se passe autour de lui alors que Mia reste posée sur sa cabane sans bouger même quand la cage est ouverte...

Invité

Qu'elle est mimi la miss!! love2 Elle a quel âge?

Oui elle est adorable, elle aura trois mois dans 9 jours... (On les a séparé de maman car ils la fatiguaient trop...)

Invité

une petite beauté love

Ce soir je suis restée presque une heure avec elle, elle m'a fait des câlins, elle m'est montée dessus, enfin une fois qu'elle est bien réveillée tout va bien elle est adorable! <3
Par contre je l'ai pesé et elle fait 237g alors que samedi elle fesait 242g c'est à dire quelle a perdu 5 grammes depuis que je l'ai... Est ce que c'est grave ou c'est seulement le changement d'endroit qui la travaille?
Pourtant elle mange, elle me fout du foin partout dans la cage, et les granulés elle les mangent pas entier elle les coupe en deux, mange le milieu et les laisse tomber ... Je crois qu'elle fait ça difficile... Pourtant elle mangeait les mêmes avec sa maman... Qu'en pensez vous?

Je pense que 5 g en moins ce n'est rien, à condition qu'elle reprenne vite après. Sûrement le changement effectivement. Les miens aussi coupent les granulés en deux et mettent du foin de partout. Quand il ne leur reste que des demi granulés et qu'ils ont faim, ils les mangent aussi ^^
Bienvenue à la petite Mia ^^

Invité

Je rejoins Fanoux 5 gr ce n'est rien du tout. Le voyage peut provoquer cette perte de poids ainsi que le changement d'habitat. Les miens ont perdu 20 g en deux jours!!! Mais ils ont vite repris!! sourire

Les chinchillas sont des animaux nocturnes (pré-crépusculaires très exactement) donc c'est normal qu'elle dorme le jour et qu'elle fasse la fiesta en fin de journée et tard dans la nuit...

Pour le poids pas d'inquiétude, mais surveille qu'elle reprenne petit à petit!

Après, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, en plus tu as la chance d'avoir déjà été en contact avec elle, elle connaît ton odeur...ça mettra sûrement moins de temps!

D'accord vous me rassuré pour le poids car ça m'a un peu inquieté hier soir! clin enfin je vais surveiller son poids régulièrement pour voir si tout va bien!

Je sais qu'ils sont nocturnes mais elle se réveille vraiment tard par rapport a chez elle avant! Lol!
Pour le moment je ne la fais pas sortir en dehors de sa cage, je la laissé s'habituer à moi pour pouvoir la prendre facilement et après je tenterai une sortie!

De nouvelles photos de la petite Mia qui a vite repris confiance en moi ! Maintenant elle vient faire sa curieuse quand je vais dans la pièce où elle est !
Hier elle a découvert mon Chien:

Et elle était hyper curieuse! Elle venait se frotter a lui :D ! Par contre je le tenais par le collier au cas où il est envie de la croquer on sait jamais clin

Après elle a découvert la pelle et la balayette, elle a essayer de grignoter un peu des fois que ce soit comestible XD mais elle préfère les feuilles de noisetier lol2

Bon après tout ça un petit tour dans la terre a bain:

Et ce matin j'ai tenté de lui mettre une peluche, mais elle essai de la grignoter donc je vais déjà le laver (je crois qu'il a une tache de jus de fruit donc ça doit surement l'attirer) et une fois propre j'essayerai de lui remettre

Alors pour la peluche, je vois qu'elle doit avoir quelque chose pour la rembourrer? Fait super gaffe, à la limite, vide-là, parce que si elle arrive à faire des trous...!

Oui elle est toute rembourré... Sinon qu'est ce que vous me conseillé comme peluche? Elles sont toutes rembourré non?

moi j'ai ça:

n'ayant pas de petite soeur/frère ou de bébés autour de moi je lui ai prise la grise ^^ il l'adore mais des fois c'est plus une copine qu'un copain lol! le cochon ahahaha

Mdr! Vive les garçons! Lol! Enfin déjà s'il ne la mange pas c'est bien ! Tu l'a trouvé ou?

On dit bien que les animaux sont à l'image de leur maître mdr...

Ce sont des peluches plates sinon comme ça:

Ah oui c'est bien aussi ça! Je regarderai ce que je peux trouver! Je lui ai enlevé de toute façon parce que je pouvais pas la surveiller donc je voulais pas qu'elle le mange^^! Je vais essayer de trouver autre chose car c'est vrai que la mousse ça craint!

ah bin oui les mâles toujours a faire crac crac mdr!!! la peluche je l'ai acheté chez un magasin suédois très célèbre lol (Ikéa)

Bon du coup pour le doudou j'attend d'en trouver un quelle ne mangera pas^^! C'est pas gagné autrement dit! Et j'ai des photos de la ptite Mia à vous mettre mais je suis sur mon téléphone donc je vous les metrrai dans la semaine! ;) été viens d'aller voir la puce, elle dormais tranquillement en haut de sa cage alors que la porte de sa cage était grande ouverte!! louchelouche J'avais du mal fermer la cage et quand elle est passée ça a du ouvrir! Mais je trouve ça bizarre qu'elle soit pas partie de la cage ! (elle devait être ouverte depuis 12h30!) en plus dans la pièce je fais sécher des pétales de roses donc si elle était sortie à mon avis j'aurai eu le droit à quelques disparitions! goutte enfin elle est pas sortie donc tout va bien!

De nouvelles photos de la miss qui est vraiment adorable !!! love2
Miam que c'est bon le noisetier

aller Hop un peu de gym "moi aussi je sais me tenir debout hein :p: !"

On est bien perché la dessus:

Waouh un peu de soleil ça fait du bien sourire

C'est quoi ce truc, ça a l'air confortable mais je préfère le toit de ma maison moi

Bon et maintenant j'ai un petit creux moi :

Invité
Elle est trop mignonne la petite Mia

Invité

trop mignonne love

• Créer...