Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question....sur le fait d'en avoir plusieur ou qu'un seul....

Messages recommandés

Invité

bonsoir

je vien de faire l'aquisition d'un petit chinchilla male de 3mois
et j'aimerai savoir si c'est mieux de le laisser seul ou de lui prendre un copain du meme sexe, car je n'ai pas envie de reproduction sa me fait peur ont entend tellement de choses negatifs brrbrbrbrbr

le sujet est assez vague pour moi ... beaucoup de question et hesitation mouais j'ai peur qu'il se sent seul etccc

merci des conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rajouté un coloc a mon mâle aussi car je trouvais qu'il s'ennuyait tout seul, lors des sorti il ce cachait beaucoup et il rongeait beaucoup les barreaux de sa cage maintenant je lui est rajouté un copain et il ne ce quitte plus ! deux meilleur amis il ne ronge plus les barreaux que quand ils veulent sortir mais sinon ce n'est plus le même ! moi je trouve mieux deux chichi après certes il y a des contraintes... Te sent tu prêtes a avoir deux cage différente séparé dans deux pièce pendant 40jours pour la quarantaine ? te sent tu prêtes a avoir deux cage séparé si les deux chichi ne s'entende pas ? enfin il y a pleins de truc quoi... Mais je trouve ça bien que tu choisisse deux mâles pour ne pas faire d’erreurs dans la reproduction yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis également posé la question et finalement j'ai choisi un seul chichi pour 2 raisons principales:
- pas pratique chez moi d'avoir 2 grandes cages en permanence su les 2 ne s'entendent pas
- peur que mon loulou soit moins proche de moi du fait de son nouveau compagnon

par contre avec un seul chichi je pense qu'il faut lui consacrer plus de temps pour qu'effectivement il ne s'ennuie pas. Tu peux aussi lui acheter un doudou.

moi le mien vit en liberté (sauf quand on est au boulot mais à ce moment là il dort) et je lui consacre au minimum 1h30 où je suis assise par terre, que pour lui. Il vit très bien le fait d'être seul, c'est une pile électrique qui est loin d'être déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un petit mâle seul qui était très proche de moi et très territorial donc je l'avais laissé seul
Quand il est parti au paradis des chichis,j'ai pris deux petits mâles ensemble des le départ donc pas de quarantaine ni de présentation,mais c'est vrai que je les trouvent plus heureux ils se parlent jouent sautent partout ensemble et les dodos l.un contre l,autre c'est trop craquant
Après il est sur qu'il te faut respecter la quarantaine,les présentations sans certitude qu'ils s'entendent,sans parler du budget qu'il faut aussi multiplier par deux
Après si tu consacrés beaucoup de temps à ton loulou sortie tous les soirs câlins jeux et disponibilité il sera un chichi heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Clochette depuis un an bientôt et c'est pareil je trouve qu'elle s'ennuie un peu donc je viens de lui prendre une copine plus jeune que j'aurais d'ici trois mois après son sevrage mais le soucis c'est qu'elle peuvent très bien s'entendre comme pas du tout. c'est un peu un coup de poker on verra bien mais si c'était a refaire je pense que j'en aurais pris deux ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je voulais que mon bouba mais bon il s'ennuie malgres toute notre attention envers lui , mais on ce demande si on devrais pas lui prendre un copain !!! mais bon c'est du boulou entre trouver une autre cage pour la quarantaine entre autres ! faut saocir si ils vont s'entendre et tou tet tout mais bon on y réfléchi !!! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voilà mon choix et fait titou va avoi un petit copain jai bien reflechir jai tout le materiel necessaire....
donc j'attend fin aout pour l'arrivé de quicky un ptit male chocolat ..... sourcil1
je suis tout excitée une vraie gosse XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wiii j'attend d'en recevoir niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon petit chichi n'est là que depuis une semaine et je me pose la même question que toi!

Il a du mal à se faire à sa nouvelle vie de solitaire et pleure de temps à autre mais je vais attendre qu'il s'habitue à moi et surtout qu'il est une cage plus grande!

En tout cas, félicitations pour l'arrivée de ton nouveau chichi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin moi il ne se plaint pas etre seul ... il fait le clown quand je suis la ou lui parle ...
mais jai du mal a me dire qu'il sera seul desfoi ou je suis pas la ou en vacances meme si jai quelqu'un pour s'occupée de lui .... je trouve sa egoiste mais c'est mon point de vu ....

tu la pris ou le tien?!?

wii merci mais aout c'est loin mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien, sur une annonce sur le bon coin chez une particulière qui ne savait ni me dire sa mutation, ni son sexe!
J'ai craqué en voyant sa bouille mais il a laissé là bas, son papa, sa maman et son frère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un grand chichi maintenant c'est pour ça ...clin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
triste nouvelle ce matin le chichi choco que j'avai reserve est mort dans la nuit !!!

mon titou va resté seul je crois je suis degoutée

pas de bol en se moment !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personelement je te déconseil d'en reprendre un.... ton chinchilla à 3/4mois, tu va devoir faire une quarantaine, puis les présentés petit à petit... si ça traine, tu arriveras vers les 6mois de ton mâle, et à partir de ce moment la le mien était beaucoup plus agressif (il faisait peut-être sa crise d'ado?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...