Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit nouveau à la maison! Changement d'alimentation

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

J'ai depuis peu un petit Biscotto, c'est mon premier chichi. Malheureusement, je n'ai pas pensé à récupérer de la nourriture de son ancienne maison... Il me semble qu'elle leur achetait du Chin*****a Nat***e, pas très conseiller pour les chinchillas!

Je me fournis chez les chichis du terroin car on me les a recommandé et j'en suis très contente. Par contre, Biscotto est pas fan de la forme des granulés qui passe de ronde à cylindre... Il en mange peu pour le moment...
Je lui mets un peu de solinette pour l'inciter à aller voir sa gamelle et a grignoté un peu. Il a adore la solinette, il n'en reste rien mais il reste toujours une vingtaine de grammes de granulés.

Pensez-vous qu'avec le temps il va s'habituer à sa nouvelle nourriture?
A quel moment dois-je m'inquiéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il va s'habitué avec le temps, mais moi j'aurais achetée un paquet de l'ancienne nouriture pour faire la transition, ça aurait été mieux pour lui, bien que je suis pas fan du tout de chinchilla nature.
Fait attention à la solinette, car c'est laxatif, il faut en donner 1/2 cuillère à café par semaine.
Tu sais quelle dose donner pour la transition ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la transitioon oui il y a un super post sur le fofo!

Pour la solinette, j'en mets moins que ça mais maintenant que je sais ça, je vais lui stopper pour la semaine!
Je vais confirmer avec son ancienne propriétaire pour la nourriture et aller lui acheter un paquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa fait une semaine que j'ai commencé la transition et il préfère les nouvelles graines ! Pas de souci pour lui la transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu lui donnes combien de granulés en tout?
tu te fournis chez chinchilla de provence?
car les terroins c'est différents et y a pas deux formes différentes dans leurs granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui donnes en tout 30g par jour.
Je me fournis chez chichistore, et il n'y a qu'une forme de granulés:



Ce matin, la gamelle était presque vide et il n'y avait rien autour ni dessous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
et tu lui donnes combien de granulés en tout?
tu te fournis chez chinchilla de provence?
car les terroins c'est différents et y a pas deux formes différentes dans leurs granulés


Je vends pas Terroin sur ma boutique !!!! clin

Faire une transition avec des mélanges c'est inutile ... il continuera à manger le mélange et à laisser le reste.

Par contre, tu peux mélanger à tes granulés (battons verts) des boutons de rose pour donner l'odeur au lieu de lui mettre de la solinette qui risque de lui donner la diarrhée !
Ensuite tu donnes les granulés, mais pas les boutons de rose sourcil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, il se fait bien à sa nouvelle nourriture.

Je prépare sa gamelle l'après-midi avec de la pomme séchée. Le soir, j'enlève la pomme et lui donne sa nourriture, il a l'air d'apprécier ^^

Pour les boutons de roses, j'y ai pensé et je vais lui en acheter ce mois-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba voila tu a strouvé l'astuce de l'odeur avec la pomme nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai aussi remarqué qu'il ne mange pas tout d'un coup, il s'en garde pour la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ti bout se réveille souvent vers les 13h donc j'en profite pour remplir son ratelier car monsieur rafolle du foin!

Quand je dis qu'il en garde pour le soir, c'est plutôt pour la nuit! Car généralement, il a mangé aux alentours de 20h à son réveil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...