Invité Posté(e) le 21 juin 2012 Bonsoir;Voila, je vais avoir deux chinchilla début aout; Un male et une femelle.J'ai une grande cage de 1m20 de hauteur un peu prés(Je pense) J'aimerais savoir quelle litiere je peut mettre dedans?il y a deux etages, mais le probleme c'est que je devrais les changer car avant dans la cage il y avait des rat dedans qui on fait pipi sur les etage en bois...Ou puis-je trouver des etages pour les mettre dans la cage? pas nosif pour euxJ'aimerais savoir aussi , car j'ai été voir dans les magasins et les animalerie partout et les croquettes sont hors de prix ainsi que le sable... En plus c'est des tout petit paquet de rien du tout.J'aimerais acheter toute ses choses ... Mais pas chére ...Pourriez vous m'aider? Merci.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Tu sais qu'en prenant un mâle et une femelle il te faudra 2cages pour les séparer afin d'éviter la reproduction.Pour les étagères du peux prendre du pin non traité en magasin de bricolagepour l'alimentation il faut au début prendre la même que celle qu'ils ont en ce moment et faire une transition alimentaire,si tu souhaites en changer il faut prendre des pellets surtout pas de mélangesTu peux allé voir dans l'espace boutique du forumJe te conseille de lire toutes les informations que tu trouves au début de chaque rubrique sur le forum il y a plein de conseils et cela t'evitera des erreursN'oublie pas de bien désinfecter la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Quels age ont t-ils ces deux chichis ? En fonctionde l'age il va falloir dès l'adoption les mettre dans 2 cages différentes. Si c'est le petit loulou sur ta photo c'est sure a 100 % il te faut une deuxième cageAprès le chinchilla est un animal qui coûte de l'argent, quand on lui prend un alimentation de qualité, en animalerie on ne trouve pas forcément ce qui est le mieux. Sur le net tu trouveras chinchilla du terroin, Ovator, Oxbow, Mazzuri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 Je viens d'avoir mon premier chichi et le coût que ce soit en accessoires ou en nourriture est élevé mais quand on aime, on ne compte pas!J'ai compris que les chichis sont assez fragiles et qu'ils ont besoin de qualité (eau, nourriture, accessoires) et la qualité a son coût...Moi, je vais sur chichistore pour la nourriture, il y a aussi croc'chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 22 juin 2012 je trouve pas que la nourriture soit si chère que ça. J'achète chinchilla du terroin : 1,25 kg pour 6,50€en partant du principe qu'un chichi mange 30g par jour (en pratique le mien mange un peu moins ou un plus que 30g selon les jours), ça fait 15 cts par jour de croquettes, ça va! Après c'est sûr que quand on a plein de chichis c'est une autre histoire Les friandises c'est pareil je trouve, c'est un investissement au début (surtout quand on veut que notre loulou ait le choix donc qu'on en achète plusieurs) mais au final, comme il faut se limiter à 1 par jour, ça dure longtemps. ¨Pour ma part j'achète sur la boutique du bois joli et la marque Chinchilla du Terroin en animalerie.pour les accessoires il n'y en a que 3 qu'il aime vraiment : sa maison, son hamac et son arbre à furet. Tout le reste on va dire que je l'ai acheté pour rien (même les trucs de confort du type petit coussin tout doux, il les vire automatiquement quand je les mets dans sa cage)Moi c'est surtout le foin (5€ le paquet et j'ai un chichi qui adore tapisser le fond de cage, les étages et l'intérieur de sa maison avec le foin donc ça part très vite!) et la litière qui me reviennent le plus cher. Pour la litière j'achète chez Animalis pour avoir le 10ième paquet offert, c'est déjà çaPar contre pour la terre à bain je me demandais quelle quantité vous mettez?Parceque moi j'achète celle-là :http://csimg.leguide.com/srv/FR/29033372med960975/T/110x110/C/FFFFFF/url/hamiform-centre-du-closeau.jpget je mets tout le contenu en début de mois là-dedans: http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29033372med557294/T/340x340/C/FFFFFF/url/baignoire-chinchillas.jpgTous les soirs je tamise pour nettoyer et à la fin du mois je jette tout pour remplir le bac avec un nouveau pot. Mais quand je vois le peu de terre à bain qu'ils ont en animalerie je me demande si j'en mets pas beaucoup trop? De quelle quantité ont-ils besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Pour la terre à bain tu mets 4ou5cm au fond c'est tout par contre moi je change une fois semaine et je tamise comme toi tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 C'est une bonne question pour la terre à bain car moi, il fait pipi dedans donc la dernière fois, j'ai tout jeté!Là il a recommencé alors, je vais surement tamiser mais je ne connais pas la fréquence de renouvellement de la terre à bain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Quand ils font pipi dedans tu peux leur laisser qu'une heure par jour quand ils sont réveilles bien sur pour le changement comme tu en mets juste le fond de la baignoire cela s'épuise vite et surtout cela ne doit pas sentir. En plus ils sont tellement contents de se rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 Oki une bonne chose à savoir!Je vais lui nettoyer et la lui laisser qu'une heure par jour :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 22 juin 2012 j'en mets beaucoup trop alors!Par contre j'ai de la chance car le mien ne fait pas pipi dedans, juste 1 ou 2 crottesJe vais en mettre moins et la renouveler plus souvent, merci pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 22 juin 2012 J'ai là même baignoire que toi et je pense même que c'est plus entre deux et trois centimètres que je leur metsÇa me fait toujours plaisir d'échanger le forum est la pour cela et c'est bien agréableOn se sent tellement perdu avec nos boules de poils qui est plus nous font devenir gaga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites