Invité Posté(e) le 21 juin 2012 Bonjour, voila je suisnouvelle sur le forum et je vais avoir un chichi (ebony tan) a la rentrée!!!!je voulais mettre du drybed sur certains étages pour faires des coin agréables mais je me demandais si ,si il le mangera, cela pouvais être toxique pour lui??esque a sens mauvais le drybed en litière au bout d'une semaine? j'ai un lapin et j'en ai un peu ras le bol des projections de copeaux partout dans ma chambre donc le drybed sa pourrait etre une solution mais si sa sens mauvais a la longue...non merci!!merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 22 juin 2012 la seule littière qui va bien pour les chinchillas c'est le chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 J'ai vu hier à quoi ressemblait le drybed car je ne connaissais pas. Vu que c'est un tapis en polyester, il faut faire attention à ce que ton chinchilla ne le ronge pas et surtout que ces griffes ne se coincent pas dedans à la longue...Ma cage a une bordure en plastique sur le bas et à part, le foin et de la terre de bain, je n'ai pas de souci de copeaux de partout!Le plus judicieux serait peut être de mettre une bordure en bas de ta cage et sur l'extérieur afin d'éviter toute projection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 22 juin 2012 le chinchilla n'a pas de griffe, juste de petits ongle qui ne doivent pas être trop long ;)le chinchilla n'est pas un animal sale, pas besoin de beaucoup de chose !!le mien à un bac à pipi avec du chanvre dedans (et uniquement dedans, nul par ailleur), il fait pipi dedans, jamais sur les étages ou autres.les crottes il en mettra partout, il suffi juste de les ramassé tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 merci pour vos réponses !!!non je ne pensais pas le mettre en litière ,j'utiliserais bien sur du chanvre!!!je pensais en mettre juste sur les étages pour faire de coins doux, mais je vais d’abord voir si il ronge les tissus pour en acheter alors!! je pensais en mettre a mon lapin en tant que litière ,lui il ne ronge rien (assez étonnant pour un lapin...!!).je n'aurais pas de soucis avec les projection, j'ai cette cage :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98804 et donc j'ai les rebords anti-projections !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 C'est comme pour faire un ti doudou alors!Teste et s'il ne ronge pas ça ne doit pas poser de problèmes et effectivement vu la cage, pas de souci de projections ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 oui effectivement la cage et les soucis de projections c'est bon ^^ par contre vus que les étages sont a trous je sais pas si il faut mettre du chanvre dessus mais pas plutôt en dessous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites