Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evelyne1982

quel mutation choisir ?

Messages recommandés

Salut !

J'ai une jolie femelle beige violet et j'aurais aimé lui trouver un mâle mais je ne sais pas quelle mutation choisir ?

vous auriez un avis ? une idée ? coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être avec un black velvet, tu aurais peut être des naissances de brown velvet, black velvet et beige. Voir même du standard.
Ou encore un white tan, tu pourrais avoir en naissance du pink white, du beige, du tan, etc ..
A voir avec d'autres avis et d'autres propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui me doute coucou ... mais me dit que peut être d'autres membres de ce forum auraient une femelle de cette mutation et aurait quelques idées pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe pas mal de temps pour le moment avec le chin-Cross ... j'ai du mal à me décider ...

Et avec un mâle white violet ... ? Qu'en pensez vous ?
ca peut me donner
25% violet
25% white violet
25% beige violet
25% pink white violet
pas mal ... rougi

J'ai aussi une femelle brown velvet ... à qui je cherche un compagnon .

Qui aurait une idée pour elle ? avec un standard tout simplement ?
25% beige hetero
25% brown velvet
25 % standard
25 % black velvet

coucou
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé il date un peu ton post mais comme j'étais sur le chin-cross calculator j'en ai profité goutte
Pour la femelle beige violet, je trouve que ce mariage est hyper intéressant :



Tu serais comblé niveau mutation pour le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseil plutot de mettre du porteur avec ta femelle beige vio ;)
Prend du black velvet VC, ou du brown velvet vc, ou un blond vc, ou encore plus simple un standard VC ;)

Tu as tout plein de possibilités ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le choix ne manque pas ... Ici récemment , j'ai eu une naissance d'un petit mâle dark ebony vc ... je pensais le garder afin de le marier avec ma femelle white ebony violet et peut être faire un essai avec la femelle beige violet ... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
Mais ce que j'ai proposé c'est un porteur hein goutte


Bah oui je sais mais je pense que le commentaire de lilou était pour moi car au départ j'étais partie pour un white violet clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
Mais ce que j'ai proposé c'est un porteur hein goutte

oui mais perso, tu mélanges trop de gènes, de mutations ensemble et cela porte souvent à l'affaiblissement des lignées, tu sais clin il faut en effet passer par un très bon porteur .. et pas trop de mélanges de gènes ou alors les deux chichis du couple doivent etre irréprochables en terme de gabarit, fourrure, morpho et santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste.. , après si son chinchilla est de qualité "irréprochable" et son futur compagnon aussi je trouve que les bébés qui sortent d'un tel mariage ont des mutations sympa, en particulier le tov violet que j'adore siffleclin
Mais c'est vrai qu'il faut avant tout privilégié la qualité et non la mutation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...