Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 petits loulous

Messages recommandés

Invité

Coucou,
Ce matin au révéil, surprise .. 2 petits lous love2
(bon ok pas si surpris, mais pas attendu si tot) sourcil1
Les 2 petits lous étaient secs et actifs à leur "découverte", le plus clair avait un oeil fermé mais il s'est ouvert durant la journée, la maman ne les lachent pas ;)
Un petit de 35g et l'autre 40g.
Par contre je n'arrive pas à savoir mâle ou femelle, il à la forme pointu du mâle mais rapproché comme une femelle, j'ai essayer de voir sur internet mais ca me parle pas.

Voici les photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh tout chou!!! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merkiii ..
c'est ma première portée je flippe un peu goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont un petit poids, surtout pour une portée de deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais .. :(
j'ai pu lire que c'etait de 30 à 50g ..
y'a quelque chose à faire ??
et quelqu'un sais pour le sexage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent très bien se rattraper en buvant bien la maman, les poids des parents ? Cela y joue aussi, ils sont au moins apte à reproduire ? Morphologiquement ? Age ? Poids ? Origines ? ETC ...
C'est pourtant simple de voir le sexe d'un chinchilla, si c'est vraiment coller, c'est une femelle, si c'est un mâle, on voit quand même un petit espace, et le haut du mâle est quand même plus long que la femelle, on distingue quand même un peu que c'est un pénis par rapport à la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le male 400
la femelle 550 après accouchement.
Elle a déjà été maman (selon son ancienne proprio)

Les petits sont constamment sous la maman a teter .. je les peserais pour surveiller ca.

Sinon pour le sexe sur les photos je vois biens la difference, mais sur eux --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le male a 1 an passé et la femelle 4 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle à un très très petit gabarit, il est pas apte à reproduire.
Pour la femelle, c'est très juste ...
Tout les chinchillas ne sont pas apte à reproduire, un minimum de sélection doit être effectuer !
Tu connais les origines ? Morphologiquement ? Ils sont des grandes oreilles ? Un long museaux ? Un corps long et fin ? Etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mimi ces petits loulous.

Je suis d'accord avec Nazca, à l'avenir il faudrait éviter de faire reproduire tes deux chinchillas. Le poids minimum pour un mâle pour reproduire c'est 500 g sinon il y a le risque d'avoir des bébés faibles de petits gabarit.

De plus 550 g pour la maman çà veut dire qu'elle elle a été gestant a moins de 500 g ou tout juste 500g et là c'est carrément dangereux, une femelle ne doit pas être mis avec un mâle si elle ne fait pas minimum 550 g (non gestante ni allaitante). Là c'est une question de vie ou de mort pour la femelle, quand elle est de trop petit gabarit il y a des risque que la mise bas se passe mal.

Le poids des parents expliquent le poids des biboux.

Surrement que la personne qui te l'a vendue ne connaissait pas les règles en matière de reproduction.

Pour l'avenir et la santé de tes chinchillas, il faudra soit laissé maman avec un bébé femelle (si y'en a une) et papa avec un bébé (mâle si il y en a un). Si tu ne souhaites pas garder les bébés, fait stériliser ton mâle, au moins ils pourront vivre en permanence ensemble.

Là le mâle est bien séparer de la femelle ?

Pour les bébés pèsent les tous les jours à la même, il est possible qu'ils perdent quelques grammes les 2/3 premiers jours mais après ils doivent prendre 2 g par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
+1 pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout chou love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...