Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Alors voilà encore des soucis avec mes chilous...=(Stitch et Simba ne s' entendent plus. Sa a commencé par des courses poursuites rien de bien méchant mais après ils ont commencé à se mettre sur les pattes arrières et à se causer..... bon il n' y a pas de touffes arrachée ni rien du tout mais sa ne vas plus de vivre ensemble. J' ai l' impression que Simba a peur de Stitch enfaite.... Car dès que je les remet ensemble la journée he bah c' est la course poursuite Simba et Stitch se sentent le bout du nez et hooop c' est parti Simba pète un câble tout seul et cours se réfugier dans le râtelier de foin... Donc Stitch j' ai bien l' impression que sa l' amuse parce qu' il lui court après mais sans lui faire du mal ni lui causer....Je les séparent à tour de rôle, le soucis c' est que je n' ai pas 2 grandes cages comme celle qu' ils ont maintenant. Mais une plus petite. Archi m' a dit que c' était mieux que de risquer le bain de sang du coup je les séparent à tour de rôle j' essaie de les remettre ensemble la journée dès que j' ai un moment mais je dois direct les re spéarer car sa par en course poursuite dans la minute qui suit.Ma véto spécial NAC m' a conseillé de les castré car elle pense que c' est la puberté qui joue un grand rôle dans cette mésentente subite. Si vous avez des idées, que vous avez déjà connu ce même problème je suis preneuse de toutes vos suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 24 juin 2012 sépare les.... moi je ne chipoterait pas, pour la vie et la santé de mes chinchillas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Que je re situe bien Stich et Simba sont tes deux premiers chichis ? Adoptés ensembles à quel age ? Ils ont quel age a l'heure actuelle ?Donc comme dit dans le post précédent, la stérilisation ne garantira pas du tout de nouveau l'entente, tu peux tenter mais contrairement a ce que dit ta véto je te garantie ce n'est pas une solution miracle.Ok à l'adolescence les hormones jouent mais dans les problèmes de cohabitation il y a surtout une question de caractère de chichi. Tu vois 'jai eu Kirby a 4 mois, un adorable bibou qui n'était pas du tout agressif envers Kyky mon autre chinchilla (ne vivait pas ensemble mais sorties et contact par cage interposée), à l'adolescence tout à basculer, Kirby ne supporte plus les autres. Sauf que aujourd'hui il va sur ses 3 ans, l'adolescence est passé mais son caractère n'a pas changé c'est un solitaire territorial. Je suis sure que la stérilisation ne changera pas sa personnalité.J'ai eu aussi Gimli et Grisounours, arrivé chez moi en FA ensembles, c'était l'entente parfaite entre eux, ils étaient déjà bien adulte, l'adolescence passée, et au bout de 6 mois j'ai eu le même schéma que toi, sauf que çà a finit en bain de sang. Pour moi deux chinchillas qui ne s'entendent vraiment plus avec un qui est terrorisé par l'autre c'est dangereux de forcer la cohabitation a tout prix. Un chinchilla trop dominant empechera l'autre d'avoir une vie correct (pu d'accès à la nourriture, à la terre à bain ect...) et un jour çà pourrait être la bagarre mortelle.Ils ont une volière tes 2 loulous ? Tu ne peux pas la séparer en deux ?Plutot que de tenter absolument de les remettre ensembles dans la cage il faudrait reprendre la cohabitation a zéro. Chacun sa cage et contact uniquement lors des sorties communes en terrain neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 [quote="ChinchillHarmonie"]Que je re situe bien Stich et Simba sont tes deux premiers chichis ? Adoptés ensembles à quel age ? Ils ont quel age a l'heure actuelle ?Donc comme dit dans le post précédent, la stérilisation ne garantira pas du tout de nouveau l'entente, tu peux tenter mais contrairement a ce que dit ta véto je te garantie ce n'est pas une solution miracle.Ok à l'adolescence les hormones jouent mais dans les problèmes de cohabitation il y a surtout une question de caractère de chichi. Tu vois 'jai eu Kirby a 4 mois, un adorable bibou qui n'était pas du tout agressif envers Kyky mon autre chinchilla (ne vivait pas ensemble mais sorties et contact par cage interposée), à l'adolescence tout à basculer, Kirby ne supporte plus les autres. Sauf que aujourd'hui il va sur ses 3 ans, l'adolescence est passé mais son caractère n'a pas changé c'est un solitaire territorial. Je suis sure que la stérilisation ne changera pas sa personnalité.J'ai eu aussi Gimli et Grisounours, arrivé chez moi en FA ensembles, c'était l'entente parfaite entre eux, ils étaient déjà bien adulte, l'adolescence passée, et au bout de 6 mois j'ai eu le même schéma que toi, sauf que çà a finit en bain de sang. Pour moi deux chinchillas qui ne s'entendent vraiment plus avec un qui est terrorisé par l'autre c'est dangereux de forcer la cohabitation a tout prix. Un chinchilla trop dominant empechera l'autre d'avoir une vie correct (pu d'accès à la nourriture, à la terre à bain ect...) et un jour çà pourrait être la bagarre mortelle.Ils ont une volière tes 2 loulous ? Tu ne peux pas la séparer en deux ?Plutot que de tenter absolument de les remettre ensembles dans la cage il faudrait reprendre la cohabitation a zéro. Chacun sa cage et contact uniquement lors des sorties communes en terrain neutre.[/quAloote]Alors oui ce sont mes 2 premiers chichi adopté en octobre 2011 à 5 mois ils vivaient ensemble depuis leurs 4 mois. Ils ne sont pas frère mais s' aimait beaucoup. Ils ont 1 an. Non ce n' est peut être pas une solution miracle mais c' est une possibilité que sa marche et qu' ils puissent revivre ensemble. Car je n' ai qu' une grande cage et une petite pour intervertir mais pas 2 grandes ou ils peuvent vivre les deux chacun de leur côté....ce n' est pas une volière non mais c' est la vénezia mouse sur internet si tu veux regarder les dimensions je ne les connais pas par coeur. Je ne peux donc pas la séparer en deux malheureusement. Et puis j' ai fait une sortie commune là ou ils ont l' habitudes de sortir et c' est très bien aller pendant 45 min ils ont même partager leur terre à bain et après quand ils étaient fatigué qu' ils avaient envie de rentrer là ils se sont denouveau un peu friter mais rien de méchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ils n'ont pas changé de comportement a l'arrivée des autres loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 L'adolescence ne commence pas a un an mais bien avant. Pour les precoces 3 mois et maxi 6 mois. Je regarderais la cage ce soir la je suis sur le tel. Mais il est possible que ce soit aussi une question d'espace.Sweety faut que tu envisages l'option que ils ne s'entendent definitivement plus meme apres la castration comment tu vas gerer? Je te le souhaite pas mais faut que tu ais une solution de secours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 re coucou, désolée de mon absence mais j' ai eu un décès dans la famille et ensuite une ratoune que j' ai du faire endormir, elle me manque énormément et une autre qui m' a fait un énorme AVC donc voilà beaucoup de travail de tristesse et j' ai du me reprendre en main...pas facile tout sa . Tu as pu voir la cage? Tu en pense quoi? Pour le moment je l' ai séparé en 2 et tous les deux sont bien content de ne plus quitter leur cage pour aller dans la petite un jour après l' autre chacun son tour.Ils ne me font plus de cris d' alarme ne cherchent plus à vouloir en ressortir à tout prix. Je suis bien contente moi aussi qu' ils se soient bien adapté à leur espace un peu plus restreint vu qu elle est séparée en deux. Sa n' a pas l' air de les déranger.... Simba a retrouvé son habitude de dormir la tête en l' air dans l' angle de la cage et à faire ses petits bruits de bébé et puis Stitch recommence à dormir sereinement sur le côté ou à plat ventre haha. Je les changes d' étages tous les soirs pour pas qu' ils prennent "possession" d' un étage et que quand je tente de les remettre ensemble il y ait un problème en plus de territoire...Je pense sérieusement à la castration. Si sa ne marche pas he bah je laisserai la cage séparée en deux. Sinon j' en ai une autre moins large certe mais plus haute que celle ou ils sont actuellement. Je ne veux pas m' en séparer je ferai tout ce qui ait nécessaire pour les garder même s' ils ne doivent plus jamais s' entendre ce que je n' espère pas. Qu' en pense-tu? J' essai vraiment de faire au mieux....j' espère que c' est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 Ha j' ai oublier de préciser qu' ils recommencent à faire des bruits de contact tout en grignotant des bois. Simba fait beaucoup de petits bruits on dirait qu' il cherche Stitch qui est en dessous pour cette nuit hier c étai le contraire. Stitch l' écoute et lui répond gentiment. Est-ce que c' est bon signe? Que sa veut dire qu' ils communiquent denouveau ensemble comme avant? Ce soir en alternant les chichis d' étage j' ai montrer Stitch à Simba tout en le tenant dans mes bras et Simba n' a pas essayé de se débattre pour partir en courant se cacher comme les autres fois. Est-ce que sa va sur la bonne voie selon vous? J ai de la peine à me rendre compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 moi je ne me fie pas trop au comportement quand on les tient car ils ne disent jamais rien dans ses cas larien ne t’empêche de retenter une cohabitation dans quelques tempsreflechis bien pour la castrationdesolé pour tous tes soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 J ai déjà retenter une cohabitation et sa ne marche pas....c est pour sa que je réfléchi vraiment à la castration....Merci...sa commence à faire un peu beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 oui je comprends mais pas de miracle a 100%avec la castration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Difficile période. Désolée pour toi.Pour la cage j'avais recherché mais pas trouver le modèle sur google image...Du coup je peux pas te donner mon avis par rapport au dimension ect...Perso, j'arrêterais quelques temps de tenter la cohabitation, çà sert a rien d'insister. Par contre, je referais un essai de sorties communes dans quelques mois. Mais après, si çà va pas pour moi trop insister c'est vraiment dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 zooloo a écrit:oui je comprends mais pas de miracle a 100%avec la castrationNon je ne m' attend pas à une réussite forcément j' essaie de faire au mieux avec ce qui est possible de faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 ChinchillHarmonie a écrit:Difficile période. Désolée pour toi.Pour la cage j'avais recherché mais pas trouver le modèle sur google image...Du coup je peux pas te donner mon avis par rapport au dimension ect...Perso, j'arrêterais quelques temps de tenter la cohabitation, çà sert a rien d'insister. Par contre, je referais un essai de sorties communes dans quelques mois. Mais après, si çà va pas pour moi trop insister c'est vraiment dangereux...Merci....Pas de soucis de toute manière c' est fait je trouve correct et puis ils s' en plaignent pas.Oui là je ressaie pas...je les alterne chaque soirs c' est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites