sysy01 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour,j'ai trouvée une annonce ou une petite femelle chinchilla d'environ 2 mois était à vendre,son propriétaire me dit que son colorie est noir.j'aimerais savoir ce que vous en pensez , de quelle couleur est t'elle ?vous parait t'elle en pleine forme est préte a étre adoptée ?? merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Deux mois c'est trop tôt il faut attendre trois mois pour le sevrage affectifje ne suis pas une experte en mutation mais je penses que c'est un standard à confirmerSon poil me semble pas très beauIl faut que tu demandes son poids ,ses origines et savoir si tu là prends pour la compagnie où la reproduction. Je pense que les expertes te renseigner ontmieux que moiBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Elle a l'air d'être grise (standard), si son ventre n'est pas blanc, elle est lihgt ebony...Deux mois c'est trop jeune pour être adoptée, à la limite deux mois et demi si son poids est supérieur à 250grs, mais le mieux c'est trois pour le sevrage affectif! De plus, on voit sur son flanc qu'elle fait, ou qu'un autre chinchilla dans la même cage, fait du fur, tu vois, son poil a l'air un peu mâché...Tu fais ce que tu as envie de faire, mais déjà la personne qui l'élève ne connaît pas sa mutation, c'est difficile de faire confiance pour le reste!Je vois que tu es de l'Eure et Loire, Libellule vend ses chinchillas, dans le même département que toi, regarde dans la rubrique "je cède", peut-être que tu trouveras ton bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 juin 2012 standart pour moi+1 avec laura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy01 0 Posté(e) le 26 juin 2012 D'accord !! merci à vous pour vos réponses je voie avec libellule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy01 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 bonjour,besoin de votre avis une nouvelle fois , sur cette petite femelle chichi j'aimerais également savoir sa mutation, merci .j'ai agrandi la photo envoyé par la propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 moi je suis une quiche pour les mutations mais elle me semble vraiment très petite cette chichi j'espère qu'il la vend pas tout de suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 A première vue, je dirais qu'elle est Black Velvet (si son ventre est bien blanc) mais je ne suis pas experte en mutations...Par contre, le fait que la propriétaire ne sache pas te dire sa mutation est douteux (il faut un minimum de connaissances en génétique pour pouvoir faire de la reproduction) et son poil n'a pas l'air super non plus. A quel âge la propriétaire envisage de la vendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 avec raz'kiss plus le propriétaire sera capable de te fournir des infos sur ses chichi ( ascendance, mutation, sexe, âge, poids, ...) et plus tu pourras te dire qu'il est sérieux. De plus c'est vrai que le poil n'a pas l'air en très bon état.D'après se que je sais et les conseils que l'on a sur ce super forum, déjà un chinchilla doit partir à l'âge de 3 mois minimum et pour un poids de 250g minimum.Perso j'éviterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy01 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Merci à tous pour vos réponses peu t'on améliorée le poil ,par un meilleur entretien?j'ai également vu pour une autre annoncevoici les photos de la louloute qu'en pensez vous ??niveau colorie ,poil ...ect...une autre photo envoyé par la personne vendant la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Si le mauvais état de la fourrure est dû à un manque de terre à bain ou à une terre à bain de mauvaise qualité, on peut tout à fait régler le problème en utilisant une bonne marque. Si c'est héréditaire, on ne peut pas faire grand chose. C'est l'éleveur qui n'a pas fait attention aux caractéristiques physiques de ses reproducteurs... mais lorsqu'on voit un loulou ayant une fourrure abîmée, on peut se demander si l'éleveur a fait attention à la santé et aux origines (maladies génétiques) de ses reproducteurs.Je ne vois pas bien le ventre de cette petite louloute, s'il est blanc elle est Standard, sinon Light Ebony. Encore une fois, je trouve que son poil n'est pas super... A quelle âge cette personne compte la vendre ? Elle connaissait sa mutation ?Pour comparer les poils, tu peux regarder ce post où il y a des Standard : http://www.forumchinchilla.com/t14170-fr-54-standards-porteurs-violet-et-ou-saphir on voit bien qu'ils ont une très belle fourrure, signe de bonne santé et d'une sélection des reproducteurs chez l'éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Encore une fois +1 avec raz'kiss :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy01 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Bon !! vraiment de trés mauvais choix de ma part je vais continuée de chercher merci a vous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 parfois les annonces peuvent être alléchantes par rapport aux prix proposé mais c'est souvent de mauvaise affaires ! Les particulier ne font pas forcément reproduire de "bon" chinchillas et je suis sure que la plus part ni connaissent rien en repro.Perso je me dis en voyant les bibous que c'est trop mignon et que j'aimerais en avoir mais la repro c'est compliqué et je préfère laissez ça aux pro.Va voir chez des eleveurs ou dans les annonces du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy01 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 oui je suis justement entrain de lire la page éleveur du fofo;pour trouvée une petite princesse merci clochette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Bonne chance dans tes recherches, j'espère que tu trouveras un bon élevage près de chez toi sinon il y a des éleveurs sur le forum qui pratiquent le covoiturage ou l'élevage des Chinchillas de Provence qui livre des chinchillas dans toute la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy01 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 j'éspére aussi trouver mon coup de coeur je vais aller voir, merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 NIKITA aussi a de beaux loulous, et ils arrivent chez toi avec son papa, via le train. Papa NIKITA joue les chichi accompagnateur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Oui, le covoiturage fonctionne bien, n'hésite pas à regarder des éleveurs de toute la France! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites