Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

granulés versel-laga pour lapin?

Messages recommandés

Invité
voila je voulais poser une petite question au sujet de la nouriture pour lapin " versel laga" (pas extrudée)
qu'en pensez vous?
le mien adore et a l'air de bien se portez mais on ne sais jamais ce qu'il ce passe a l'interieur alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas l'alimentation pour lapin desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Cuni Pro de Versele Laga (de même que les Cuni Complete) sont souvent conseillés sur les forums lapins apparemment. S'ils sont aussi bien que ceux pour les chinchillas, il n'y a pas à s'inquiéter sourire

Mais, bien sûr, les Cuni Pro sont faits pour les lapins et uniquement pour eux, donc à ne pas donner aux chichis goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit du mélange ou des pellets?
le mieu pour les lapins sont les pellets...
biensur il est impensable de donné cette alimentation au chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lapin, il faut des pellets, perso, je prends pas cette marque pour les miens ... Mais a savoir que 70 % de l'alimentation du lapin doit être des fibres (; Enfin, moi je privilège le foin et les légumes en fibres pour l'usure des dents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cuni Nature c'est très mauvais, c'est exactement comme le Chinchilla Nature. C'est un mélange, donc :

- c'est beaucoup trop gras, ça peut provoquer de l'obésité
- pas assez riche en fibres
- cela peut provoquer des carences
- cela peut provoquer des troubles digestifs
- une graine trop petite peut se coincer dans les dents du lapin et provoquer un abcès

Donc à bannir absolument et à remplacer par des granulés ou extrudés (Cuni Pro ou Cuni Complete, par exemple) sans oublier la transition alimentaire, comme pour les chinchillas sourire

Mais c'est bien que tu privilégies le foin d'abord et la verdure ensuite sourire Les pellets c'est vraiment le dernier étage de la pyramide alimentaire des lapins. D'ailleurs, si un lapin reçoit suffisamment de légumes chaque jour, on peut même supprimer les granulés clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de l'info je me posais la question , bon ba mon loulou va me bouder, mais je commande illico les pellets alors!!
il va pas être content pasque lui y dévorait tout le bol sans faire de reste et pourtant il est pas gros il est pile bien !
je vais changer tout sa avant d'avoir un petit bout de gras alors !!!!!!!!!
:D
merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont bons, vu que c'est des pellets sourire Je ne connais pas les avis sur les granulés Ovator pour les lapins mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais !

De rien sourire
Quand j'ai eu ma lapine, elle était nourrie avec du mélange depuis deux ans et, ça, combiné au manque d'exercice, ça l'avait rendue obèse. Du coup, on a changé son alimentation et, franchement, elle a vraiment perdu du poids. J'espère que ton loulou fera pas trop le difficile lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ba ya des risques avec lui , pardon pour l'expression mais avec la nourriture il est chiant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les granulés Ovator pour lapins et chinchillas sont très bon, perso' j'utilise les deux pour lapins et chinchillas (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci ,par contre comment on fait pour la reduc des frais de port sur croc chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le code qu'elle indique au début sur la page d'accueil, au pire envois lui un message privé, elle est sur se forum (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joyeux anniversaire?
(c'est sa?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila je vien de passez mon loulou au cuni complete et ma cobayette au cavia complete et.....miracle ! mon loulou adore sa !!
merci pour tout vos conseils ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...