Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Queue coupée

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir, horreur, miss Minnie a la queue coupée !
J'ai eu beau chercher dans la cage, j'ai juste trouvé la touffe du bout de la queue mais il semble manquer un bout intermédiaire.

Qu'a t'il pu se passer ? Elle est stressée par sa petite de deux mois et demi trop active ?
Il semble que ce ne soit pas très grave, ce soir je la sépare et la met seule, puis-je mettre la petite avec son papa quelques temps ? (jusqu'aux trois mois).

J'ai desinfecté, ça ne semble pas couler bien que ce soit rouge vif.
En plus il y a des traces sur la cage comme du sang, probablement ça. Pas très sain, va falloir tout bien nettoyer et assainir.

Oh la pauvre!!!! Ne vaudrait-il mieux pas voir pour des anti-bios pour parer à toute infection???? Je n'ai jamais eu le cas mais je pense que j'irais voir mon véto quand même.

Oh la pauvre :(

Est-ce qu'elle allaitait toujours la petite ?
Il n'y avait pas un endroit dans la cage où elle aurait pu se coincer la queue ? Ou y aurait-il eu une bagarre avec la petite (enfin, j'imagine quand même mal un bébé chichi faire ça...) ?

Oui, tu peux laisser la petite avec le papa si tu les surveilles bien (il y a toujours un risque de bagarre) mais, à son âge, elle peut rester seule également.

Si la plaie ne te semble pas trop grave, tu peux appliquer de l'argile dessus. Cela évite les infections, c'est plus naturel et inoffensif, contrairement aux antibios. Ceci dit, je pense qu'à ta place j'irai chez le vétérinaire pour être sûre...

De ce que je vois sur le net ça a l'air assez "courant", enfin ça arrive. Je vais la mettre dans sa nouvelle cage, et garder une super hygiène pendant un moment, la désinfecter très régulièrement et suivre.

oh la pauvre, j'espere que ça va aller et que ça va bien cicatricer bien

sinon tu peut mettre aussi du cothivet, c'est un antiseptique desinfectant

Bon, elle est dans sa nouvelle cage temporairement. La petite est avec papa. Elle n'a qu'une envie c'est rejoindre l'autre cage avec sa famille ! Ca fait une heure qu'elle s'obstine à pousser les barreaux. Elle n'a di tout l'air d'avoir mal. Je desinfecte et surveille de tres tres pres ! Mais apres la blessure de la petite et tous les soins apportes c'est de la gnognotte.

J'ai entierement vide la voliere et tout desinfecte de fond en comble, il y avait du sang à plusieurs endroits. Impossible de remettre la main sur un bout manquant. À suivre.

c'est impressionnant ,elle a dû la coincer quelque part, c'est sûr...
bon j'ai eu plusieurs bébés avec des queues coupées lors de mises bas par le siège et je n'ai jamais eu de problème d'infection, donc ça devrait aller...

louche
pour moi c'est véto direct !
elle risque quand même une infection, malgrés le désinfectant !
il ne faut pas oublié non plus que c'est sa colone vertébrale, je ne trouve pas ça anodin du tout !
pour moi elle doit avoir un traitement antibiotique pour éviter une infection !
même si c'est nettoyé, sa queue va "trempé" partout, elle peu la mettre dans son urine, du sable va se collé dessus, de la litière aussi...
pour moi, vraiment.... véto de suite !!!

J'irais chez le véto également pour une blessure pareille. Surtout qu'elle vient d'avoir un bibou donc a été potentiellement fatiguée par la gestation + mise bas.

En tout cas c'est impressionnant, pauvre louloutte.

Invité

aie aie pauvre chichi pleurelove

Bonjour à toutes et à tous. Avec une desinfection réguliere ca a bien cicatrisé. Aucune anomalie de constatée. Ouf !

• Créer...